Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

Nadows
contributeur
22 739  

Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui afin de trouver une solution pour avoir un NAT "ouvert" plutôt que "modéré" pour le jeu Rainbow Six: Siege.

Je possède un forfait box Orange Jet Fibre.

Jusqu'ici, voici la liste de ce que j'ai essayé:

_ J'ai appliqué les exceptions NAT pour les ports conseillés sur ma box (3074, 6015 et 10000-10099 pour Rainbow Six Siege (selon indiqué sur le support Ubisoft), ainsi que 13000, 13005, 13200, 14000, 14001, 14008 pour UPlay, aussi bien en TCP qu'en UDP)
_ J'ai autorisé le uPnP
_ J'ai essayé de baisser le niveau du pare-feu de ma box de "moyen" à "faible".
_ J'ai essayé de désactiver le pare-feu Windows
_ J'ai essayé d'ajouter le jeu ainsi que les autorisations pour ces ports dans les options du pare-feu windows.
_ J'ai essayé de désactiver mon antivirus (Avira)
_ J'ai essayé de réserver une adresse IP statique en local dans l'onglet DHCP


Aucune de ces solutions (qu'elles soient exécutées au même moment ou non) ne m'a permis d'observer de changement au niveau de mon NAT.

Il n'y a qu'une seule fois, pendant une très courte durée, où je suis parvenu à obtenir un type de NAT ouvert, c'était après avoir procéder à une réinitialisation de ma box. Quelques temps plus tard, et sans rien avoir modifier entre temps, le NAT était revenu sur "modéré".

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la source du problème,

Cordialement,

Vincent Duvert.

7 RÉPONSES 7
cedvi59
contributeur
22 648  

Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

j'ai le meme soucis

la seul facon de contourné erreur de nat est de mettre le pc en DMZ , mais il est hors de question pour raison de securité

si vous trouvé une solution car nous ne somme pas les seul a avoir ce soucis avec la livebox 

 

 

cordialement

cedvi59
contributeur
22 603  

Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

Bon j'ai trouvé un reglage qui a fonctionné chez moi :

 

 

 

 

Hebergeur d'image
Nadows
contributeur
22 578  

Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

Merci d'avoir répondu. J'ai essayé d'ouvrir les ports comme tu l'as fait, mais mon NAT reste en modéré. As-tu simplement procédé au redémarrage de ta box après les avoir ouverts ? Ton pare-feu sur la box est-il en faible ou en moyen ?

Bediver
contributeur
22 095  

Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

J'ai exactement le même probème. Et j'ai tout essayé.

 

J'ai ouvert les ports que cedvi59 a indiqué mais cela n'a rien changé. J'ai redémarré la Livebox après chaque manipulation et ça ne change rien.

Quelqu'un a la solution svp ?

Bediver
contributeur
22 073  

Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

Je pense avoir réglé le problème :

 

J'ai refermé tous les ports, comme la livebox l'était par défaut.

 

J'ai Windows 10.

J'ai été dans "Panneau de configuration" / "Système et sécurité" / "Outils d'administration".

J'ai ensuite ouvert "Services" et j'ai cherché le service "Hôte de périphérique UPnP". J'ai fait Clic Droit et "Démarrer".

Si le votre est déjà activé, désactivez-le et réactivez-le. Je ne sais pas si ça marchera pour vous, mais pour moi et un ami qui est chez Sosh ça a marché.

En espérant que cela vous aidera.

Bediver
contributeur
22 048  

Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

Triple post.

 

Désolé, ça ne marche plus aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi...

 

Le truc, c'est qu'hier dans la livebox, dans la rubrique UPnP le port 3074 UDP était ouvert pour l'application Rainbow Six Siege. Aujourd'hui non.

 

Il faut faire quelque chose... L'UPnP ne détecte pas tout le temps RainbowSix...

unstal24
contributeur
15 828  

Re: Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?

tu choisis quoi en application service ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752227 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne