- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBesoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui afin de trouver une solution pour avoir un NAT "ouvert" plutôt que "modéré" pour le jeu Rainbow Six: Siege.
Je possède un forfait box Orange Jet Fibre.
Jusqu'ici, voici la liste de ce que j'ai essayé:
_ J'ai appliqué les exceptions NAT pour les ports conseillés sur ma box (3074, 6015 et 10000-10099 pour Rainbow Six Siege (selon indiqué sur le support Ubisoft), ainsi que 13000, 13005, 13200, 14000, 14001, 14008 pour UPlay, aussi bien en TCP qu'en UDP)
_ J'ai autorisé le uPnP
_ J'ai essayé de baisser le niveau du pare-feu de ma box de "moyen" à "faible".
_ J'ai essayé de désactiver le pare-feu Windows
_ J'ai essayé d'ajouter le jeu ainsi que les autorisations pour ces ports dans les options du pare-feu windows.
_ J'ai essayé de désactiver mon antivirus (Avira)
_ J'ai essayé de réserver une adresse IP statique en local dans l'onglet DHCP
Aucune de ces solutions (qu'elles soient exécutées au même moment ou non) ne m'a permis d'observer de changement au niveau de mon NAT.
Il n'y a qu'une seule fois, pendant une très courte durée, où je suis parvenu à obtenir un type de NAT ouvert, c'était après avoir procéder à une réinitialisation de ma box. Quelques temps plus tard, et sans rien avoir modifier entre temps, le NAT était revenu sur "modéré".
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la source du problème,
Cordialement,
Vincent Duvert.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
j'ai le meme soucis
la seul facon de contourné erreur de nat est de mettre le pc en DMZ , mais il est hors de question pour raison de securité
si vous trouvé une solution car nous ne somme pas les seul a avoir ce soucis avec la livebox
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
Merci d'avoir répondu. J'ai essayé d'ouvrir les ports comme tu l'as fait, mais mon NAT reste en modéré. As-tu simplement procédé au redémarrage de ta box après les avoir ouverts ? Ton pare-feu sur la box est-il en faible ou en moyen ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
J'ai exactement le même probème. Et j'ai tout essayé.
J'ai ouvert les ports que cedvi59 a indiqué mais cela n'a rien changé. J'ai redémarré la Livebox après chaque manipulation et ça ne change rien.
Quelqu'un a la solution svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
Je pense avoir réglé le problème :
J'ai refermé tous les ports, comme la livebox l'était par défaut.
J'ai Windows 10.
J'ai été dans "Panneau de configuration" / "Système et sécurité" / "Outils d'administration".
J'ai ensuite ouvert "Services" et j'ai cherché le service "Hôte de périphérique UPnP". J'ai fait Clic Droit et "Démarrer".
Si le votre est déjà activé, désactivez-le et réactivez-le. Je ne sais pas si ça marchera pour vous, mais pour moi et un ami qui est chez Sosh ça a marché.
En espérant que cela vous aidera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
Triple post.
Désolé, ça ne marche plus aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi...
Le truc, c'est qu'hier dans la livebox, dans la rubrique UPnP le port 3074 UDP était ouvert pour l'application Rainbow Six Siege. Aujourd'hui non.
Il faut faire quelque chose... L'UPnP ne détecte pas tout le temps RainbowSix...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Besoin d'aide pour passer d'un NAT modéré à ouvert ?
tu choisis quoi en application service ?