Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier fibre optique

konnor
contributeur occasionnel
27 129  

Boîtier fibre optique

Bonjour;
Es que les 4 voyants doivent être allumé?
J'ai en vert, Power, PON et LAN.
Celui qui indique LOS reste éteint, il ne s'allume du tout après plusieurs redémarrages. Ma Livebox play n'aboutit pas à sa sincronisation. Merci de votre réponse par avance. Cordialement.
19 RÉPONSES 19
coolbreeze
star
star
27 116  

Re : Boîtier fibre optique

bonjour @konnor

 

De mon côté j'ai 

 

power/optical/lan sont en allumé vert

 

alarm/update est éteint.

 

On parle bien de l'ont le boitier qui est relié à la prise fibre optique. photo ci-dessous prise à l'instant

 

20151207_220648.jpg

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
konnor
contributeur occasionnel
27 113  

Re : Boîtier fibre optique

C'est le petit boîtier noir pour la fibre optique qui est relié à la livebox play. Ce boîtier à 4 voyants mais un de s'allume pas, (LOS). Cela depuis jeudi dernier; j'étais sur internet (donc cela fonctionnait) puis j'ai voulu allumé la TV est là pas d'image, je pensais que ça venait du décodeur mais j'ai pas réussi après rebootage. Puis la livebox me demandait mes codes ....bizarre... après redémarrages sans succès la livebox n'arrivait pas à finir sa conexión. J'ai tout fait; vérifié branchement et redémarré d'une façon ou d'une autre; mais rien. Je pense que le problème vient peut être du câblage de la résistance ou j'habite. Cordialement.
konnor
contributeur occasionnel
27 112  

Re : Boîtier fibre optique

J'ai voulu dire résidence....excusé moi
aerotech
star
star
27 107  

Re : Boîtier fibre optique

Bonsoir @konnor

 

Vous avez un ONT Alcatel

Le voyant LoS s'allume quand il y a une perte de signal, en tant normal il eteint.

 

Vous entendez quoi par "ma livebox n'aboutit pas à sa synchronisation"?  elle affiche quoi?

 

NB: @coolbreeze a un ONT huawei. S'il y a perte de signal, le voyant vert optical devient rouge

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

coolbreeze
star
star
27 104  

Re : Boîtier fibre optique

@aerotech

j'était sur google image pour trouver le bon O N T :smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
konnor
contributeur occasionnel
27 100  

Re : Boîtier fibre optique

Oui Alcatel, là jamais il s'est mis en rouge et la livebox dit "échec de connexion".
konnor
contributeur occasionnel
27 096  

Re : Boîtier fibre optique

Échec de synchronisation.....
coolbreeze
star
star
27 093  

Re : Boîtier fibre optique

vous n'avez pas touchez à la liaison prise fibre, boitier O N T alcatel?

 

Peut être essayé de débrancher et rebrancher ça aussi, à moins que cela ne soit déjà fait?

 

Sinon, soit le problème viens de l'extérieur, soit du matériel.

 

Une solution rapide, demain si un de vos voisin à la fibre orange, demandez lui si il rencontre le même problème, auquel cas, les techniciens oranges regarderons en amont de votre installation, en revanche si cela marche chez lui, il y a de grande chance que cela vienne de votre matériel.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
konnor
contributeur occasionnel
27 073  

Re : Boîtier fibre optique

Merci Coolbreeze, je verrais cela demain, j'en peux plus .... je vais regarder la TV par antenne ordinaire (à l'ancienne)... merci pour tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne