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Box & Debit font du yoyo ensemble

YazukaKrank
contributeur occasionnel
864  

Box & Debit font du yoyo ensemble

Depuis plusieurs jours, ma box fait du yoyo aléatoirement, elle peut rester 5h sans couper et ensuite couper 1h sans interruption/ avoir plusieurs coupures de 5min pendant 1h.

 

Depuis hier soir, j'ai remarqué que mon débit avait énormémént augmenté (100/200 kbps a 1,2 megas en dl) et ce matin, je rallume ma box, débit normal et vers 10h30, elle coupe et repasse sur mon ancien débit.

Je la déconnecte donc éléctriquement et fait un speed test qui me donne 29pings, 3.5 megas de download et 0.8 d'upload suite à ça, elle recoupe pendant ~1h et quand elle se reconnecte, nouveau speed test avec cette fois ci 29 ping, 0.70 megas de download et 0.79 d'upload (normalement, le débit de download est toujours supérieur au débit d'upload non ?) je recoupe la box, re speed test et même résultats que le 1er, 3.5 de dl et 0.8 d'upload. Elle recoupe encore et redéscend à 0.7 de dl et 0.8 d'upload.

 

J'aimerais de l'aide afin de savoir de quoi vient le problème, ma box a 6/7 ans d'âge j'ai déjà vérifié les branchements comformément à la fiche d'aide mais rien n'y fait. Je précise aussi que les tests ont été effectués sans Wi-Fi dispo uniquement en ethernet. Merci d'avance.

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

salut @YazukaKrank

 

ton texte en bloc est totalement illisible, essaies de faire un minimum de mise en forme, ce sera mieux pour tout le monde

 

ensuite, les speedtest, ça n'a aucune valeur factuelle, parce que dépendant de ton PC, du fait que tu sois en wifi ou en ethernet, des logiciels lancés, de la présence d'autres appareils, etc

 

Tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et qui dit pertes de synchro, dit desserte domestique à nettoyer au plus vite

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YazukaKrank
contributeur occasionnel
831  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

  • Voici les valeurs demandées:   
    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 octobre 2016, 11 h 42 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 55 m 50 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    953 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    779 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Degrouptest :

central téléphonique : ECHIRE
longueur de ligne :4765 mètres
affaiblissement théorique :  50.5365dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Mon câble ethernet et ma prise murale sont bonnes et sont réscentes (- de 3 mois)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

salut @YazukaKrank

 

bon, il semble évident que ta ligne est très instable et que ces instabilités ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, tu dois faire ce qui est indiqué précédemment

 

sachant que même avec un filtre ou un câble de 3 mois, tu peux avoir des soucis, et que ce ne sont pas les seuls éléments à traiter

 

Une fois que tout a été fait, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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YazukaKrank
contributeur occasionnel
714  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

J'ai fait tester ma box hier via l'assistance internet et au début j'ai réinitialisé la box via le bouton reset et je suis remonté a 2 megas pour 1 après midi. Ensuite bers la fin d'après midi, la box a coupé et la connection est redéscendue a ~100 kbps. J'ai refait le test aujourd'hui et on me dit que ma box est opertionnelle et que leur ligne est bonne. 

Je fais quoi, j'appelle, je contacte via l'assistance mail, par le e-chat (si il y en a un) ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

salut @YazukaKrank

 


@YazukaKrank a écrit :

[...]

Je fais quoi, [...]


tu commences par faire tout ce qui t'a été indiqué précédemment sur la partie domestique puisque tu as des pertes de synchro, et ensuite seulement, tu appelles l'assistance pour joindre un conseiller

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Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
683  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

@YazukaKrank


Bonjour, avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ? Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Si c'est le cas, l'intervention d'un technicien à votre domicile sera nécessaire afin de fiabiliser votre ligne. 

Claudine

YazukaKrank
contributeur occasionnel
667  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

Toujours les mêmes problèmes malgré les actions faites de ma part. Je dois appeler ou je peux passer par vous pour une intervention d'un technicien ?

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
625  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

Bonjour @YazukaKrank 

Je vais prendre en charge votre demande.

Pour ce faire je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Merci par avance de votre retour.

Cordialement 

Maxime 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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YazukaKrank
contributeur occasionnel
581  

Re : Box & Debit font du yoyo ensemble

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