- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox orange ip fixe ou dynamique ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?
Bonjour, il suffit d'éteindre sa box 10 min et non de faire une remise a zéro ou je sais pas quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
@UtilisateurOra1 a écrit :... il suffit d'éteindre sa box 10 min...
--------------------------> "Tout à fait Thierry"
Encore plus simple : cliquer sur "redémarrer" dans la page d'assistance de l'administration de la box
La box demande une nouvelle adresse à chaque démarrage et quand son bail DHCP (côté WAN) arrive à expiration.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j ai une question du coup si mon IP change tout le temps je peux telecharger des TORRENTS sans etre attrape non ? :mantongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir hadyman
Ca te plairait l'âne aux nimas ?
L'IP dynamique : mais c'est bien simple.
Comment ça fonctionne.
Ta box à son premier boot fait comme ton PC quand il démarre, elle émet une demande en diffusion générale sur le réseau où elle est connectée : celui du NRA.
Sur ce réseau il y a un DHCP, et comme c'est son rôle, le DHCP lui fournit une adresse IP.
A chaque démarrage elle fait de même et reçoit ainsi une nouvelle adresse IP.
Si ta box n'est jamais arrêtée, le bail de l'adresse IP finit un jour ou l'autre par arriver à sa date de péremption ; la box n'a plus d'adresse IP (au bout de 7j, je crois ; mais si c'est po ça, rien ne change à ma petite histoire).
Alors sagement elle redemande une adresse IP.
Ca s'est ce qui se passe du côté de la box, mais du côté du DHCP (Dynamic Host Configuration Program ou le programme qui affecte les IP). Le programme reçoit la demande avec l'adresse MAC de la box et l'adresse hardware de la ligne, il cherche une IP libre et formatte la réponse avec l'IP, et tout ce qui va bien, .... mais ce n'est pas tout.
Il assemble toutes ces données et les enregistres dans le journal (en grand breton : la log) du DHCP. Cette log est horodatée.
Ce qui fait que si A dope I veut savoir qui était titulaire de l'adressse 583.0.0.321 le 30 fevrier 1912 vers 25:17, il lui suffit de demander à l'opérateur, qui n'aura pas le droit de se défiler. (Les données ci dessus sont volontairement bidon).
Ton opérateur ne peut communiquer ces informations à personne sauf sur présentation d'une requête administrativement correcte, il faut très probablement que la justice ait son mot à dire.
L'anonymat sur Internet n'existe pas. Au moins en théorie :robotwink:
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas besoin de redémarrer la box pour changer d'IP même si ça marche aussi! Il y a plus rapide.
Pour changer d'IP, il faut se connecter à l'interface admin puis visiter: http://192.168.1.1/advConfigAccessType.html
et cliquer sur relancer. Attention, si vous n'êtes pas connecté à l'interface admin, cette adresse vous dirigera vers la page d'accueil de la Livebox, il faudra alors vous connecter puis retourner à l'adresse indiquée.
Si votre IP ne change pas chaque jour et que cette manip ne marche pas, vous êtes peut-être victime d'un bug très récent dont on parle ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Impossible-de-changer-d-adresse-IP-depuis-la-mise-%C3%A0...
La solution se trouve aussi dans ce sujet, premier post page 2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part l'ip change toute les heure, je viens de contacter votre service technique, qui pour regler le problème m'impose un changement vers une ip fixe pour 18€ ttc par mois, avec engagement d'un an.
Cette fréquence de changement d'ip me pose un réel problème en terme de connectivité pure et simple, y a t-il possibilité de réduire la vitesse à laquelle change cette ip?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Selim
Il n'est pas normal que l'IP de la box change à ce rythme ; elle est probablement victime d'un défaut.
Je ne vois donc pas en quoi le fait de payer supprimerait le problème.
D'un autre côté, tu ne nous donnes que peu d'unfos : quelle box ? quel type de raccordement ? IPv4 ou IPv6 ? le besoin d'IP fixe ne peut-il être traité par l'utilisation d'un service de DNS dynamique ?
Une fois configuré le DNS dynamique rend l'accès à ta box et ton réseau local très exactement similaire à une IP Wan fixe. Les Livebox supportent nativement 4 services gratuits de DNS dynamique et un payant.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon ip a jamais changer et je voudrait la changer en ip dynamique si je l'éteint pendant plus de 10 penez vous que elle va changer ???? jai une livebox play noir aec fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
normal : box fibre
Moi non plus je ne te salue pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai une box orange fibre optique et l'IP est fixe . J'ai tout tenté pour qu'il change . Deconnexion de toutes les prises , et même desactivation de la box... je suis même entré dans le DOS avec les commades ipconfig... Rien n'y fait , l'ip ne change jamais. j'ai du charger HotspotShield pour obtenir des Ip changeants.
Avoir un Ip fixe étant dangereux, j'envisage même d'aller chez un autre opérateur qui a des IP dynamiques.