Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

jdur1
contributeur occasionnel
3 925  

Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour

 

je voudrais savoir ci je peux laisser la lb5 fibre dans le salon en la reliant à la prise mural ethernet salon et mettre un câble rj 45 sur la pto (2 prises) qui est au tableau de communication.

 

merci

43 RÉPONSES 43
Ancien Membre
3 905  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour,

 

Cela me semble assez scabreux.

@PhilDur @fredolerouge Vos avis ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 870  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

salut @jdur1 

 

@Ancien Membre 

 

non, en aucun cas, la box doit être a proximité directe du PTO et branchée avec le câble fourni, sinon, ennuis garantis

 

ensuite, tu distribue avec le tableau de communication vers les pièces

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jdur1
contributeur occasionnel
3 859  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Ok merci puis brancher le décodeur tv sur la rj du salon ? Y a t il une solution pour brancher mes périphériques (Pc,console,etc) en en ethernet ?

 

merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 845  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication


@jdur1  a écrit :

Ok merci puis brancher le décodeur tv sur la rj du salon ? Y a t il une solution pour brancher mes périphériques (Pc,console,etc) en en ethernet ?


 

 

OUI

 

Un Switch !

 

C'est justement fait pour ça.

Le switch, c'est en quelque sorte la multiprise de l'Ethernet.

 

Attention

C'est comme pour tout : évite les premiers prix.

Assure toi qu'il supporte bien le Gigabit, mais c'est devenu le standard, tu ne devrais avoir pas de difficultés de ce coté.

N'achète pas un switch dont le constructeur ne communique pas la capacité de traitement. Elle est chiffrée en quantité d'information par seconde (parfois en b/s, souvent en paquets/s).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdur1
contributeur occasionnel
3 834  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour

 

ok merci y a t il une marque de switch a conseillé... je vais faire ça du coup lb5 dans tableau avec prise rj45 relié à salon et dans le salon cable ethernet mural brancher sur le switch et après je relie tous les appareils sur le switch 

HiSpeed
super fan
super fan
3 830  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour @jdur1 et les autres,

 

Je ne comprends pas très bien, la LB5 a été (ou doit être) livrée avec un ONT qui est installé dans le tableau sur la prise PTO?

Sinon il y a un problème pour mettre la LB5 dans le salon...

 

(@JuanLucas38  ce sujet devrait être déplacé dans le forum Livebox 5)

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 816  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Salut @HiSpeed 

 

@jdur1 

 

 


HiSpeed  a écrit :

 

Je ne comprends pas très bien, la LB5 a été (ou doit être) livrée avec un ONT qui est installé dans le tableau sur la prise PTO?


 

Non, la livebox 5 se connecte directement avec la fibre.

image.png

 

Cette solution d'installation ne prend pas en compte l'utilisateur, elle minimise les travaux pour l'opérateur.

On aboutit à une installation de la box en périphérie du logement.

Ensuite les vendeurs vantent le wifi de leurs box. Pour profiter du wifi, la box devrait être au cœur de la zone de vie, généralement  : le salon. Évidemment, je ne suis qu'un utilisateur !

Les raccordements avec ONT sont effectivement les plus simples à utiliser. Il suffit de passer un câble Ethernet jusqu'au salon. La LB5 se raccorde de manière préférentielle directement à l'arrivée fibre, sinon sa bande passante est limitée. Elle dispose aussi, bien sur, d'une prise Wan, mais il faut un ONT pour l'utiliser.

La liaison box/décodeur est critique, tant que la box sera installée en périphérie la liaison avec le décodeur sera toujours problématique.

Avec la box dans le salon, le lien box décodeur, même en wifi devient correct.

 

Un jour peut-être, les normes prévoiront le fibrage des logements (jusqu'au salon), mais je ne suis pas certain de vivre assez vieux pour le voir dans tous les logements.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdur1
contributeur occasionnel
3 788  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

bonjour le technicien viens lundi pour installer la fibre (la pto est déjà installée dans le tableau) je pense qu il va l installer avec un boîtier ont... 

HiSpeed
super fan
super fan
3 776  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

@jdur1 

 

Il y a 3 manières de brancher la Livebox 5 sur le boitier PTO:

 

1. En branchant directement son SFP interne sur une jarretière optique. On est alors limité par la longueur de la jarretière pour éloigner la box du PTO (on peut éventuellement en installer/utiliser une très longue).

 

2. En intercalant un ONT. C'est la manière la plus simple d'éloigner la box du PTO, à condition d'avoir un câblage Ethernet gigabit.

 

3. En intercalant un adaptateur SFP et un convertisseur (TP-Link MC220L par exemple). C'est une solution concurrente à la précédente permettant d'éloigner la box du PTO. Elle peut éventuellement intéresser ceux qui ont le SFP externe actif (*) d'une LB4 et qui migrent vers une LB5. J'ai pu vérifier chez moi que MC220L fonctionnait parfaitement avec le SFP Sercomm d'Orange.

 

(*) Pour que l'accès fibre fonctionne, il faut absolument qu'Orange ait enregistré/activé sur leurs serveurs, soit le SFP interne (cas 1), soit l'ONT (cas 2), soit le SFP externe (cas 3), ce qui est exclusif.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne