Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

jdur1
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour

apparament avec un switch qui gère le protocole igmp snooping cela fonctionne sans soucis .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

salut @PhilDur 

ce n'est pas un ouï-dire, c'est un constat, une fois le switch retiré, plus de souci

@Blanquet94  avait donné une explication détaillée ici :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/fibre-decodeur-TV-derri%C3%A8re-un-switch/m-p/1...

et oui, @jdur1  oui avec l'IGMP mais on rentre dans le cas que j'ai cité plus tôt, ce n'est pas le même type de switch, pas le même prix, et tu dois savoir ce que tu fais

tu as 4 ports sur une box, de quoi distribuer le LAN, alors pourquoi s'embêter ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jdur1
contributeur occasionnel
1 150  

Avant l’achat du switch J’aimerais m’assurer que ce modèle est bien compatible pour mettre le décodeur TV 

D Link dsg 108. Je mettrai le switch pour pouvoir connecter avec mon câble rj de 15 m  sur prise murale salon mon décodeur tv, mon Pc, ma box android et ma barre de son. Et la box dans tableau relié à toutes les prise rj de la maison . 

Blanquet94
star
star
1 127  

bonjour @jdur1 

Le switch D Link dsg 108 devrait normalement fonctionner sans problème. Il est conçu pour écouter les échanges (protocole IGMP) entre la Livebox et le Décodeur TV et par conséquent il ne va pas envoyer les flux TV vers ton PC, ta box Android ou ta barre de son. C'est quand le switch essaie d'envoyer les flux TV sur tout ce qui lui est raccordé que les problèmes peuvent apparaître.

jdur1
contributeur occasionnel
1 115  

ok merci beaucoup j ai eu l électricien il me propose un autre branchement je m explique câble rj 45 relier à l ont sur pto dans le tableau de communication et câble de 15 m cat 6 relier a prise mural rj salon sur la box dans le salon.

je suis septique 

metci pour votre aide

HiSpeed
super fan
super fan
1 113  

Bonjour @jdur1 

C'est la solution que j'ai proposé depuis le début (cas 2)...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

@jdur1  a écrit :

ok merci beaucoup j ai eu l électricien il me propose un autre branchement je m explique câble rj 45 relier à l ont sur pto dans le tableau de communication et câble de 15 m cat 6 relier a prise mural rj salon sur la box dans le salon.

et c'est aussi ce qui me semblait le plus sain dans ma réponse d'hier matin.

Si tu as un ONT no problémo !

Ethernet jusqu'à la box dans le salon, super !

Ça devrait te permettre d'aller de la box au décodeur en Ethernet itou !

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdur1
contributeur occasionnel
1 056  

ok merci pour vos conseils, je vais dire aux techniciens d’Orange de me brancher en ont au tableau et du boîtier je relie un câble ethernet et du salon (prise mural salon rj45 je relie la box au salon. Et enfin avec un switch je relie les départ rj des pièces au tableau. 

bonne soirée 

j

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

@jdur1  a écrit :

ok merci pour vos conseils, je vais dire aux techniciens d’Orange de me brancher en ont au tableau et du boîtier je relie un câble ethernet et du salon (prise mural salon rj45 je relie la box au salon. Et enfin avec un switch je relie les départ rj des pièces au tableau. 

Désolé mais pour moi c'est incompréhensible

J'ai supposé que ton logement est précablé.

Avec une prise par pièce équipée, de la prise un cable Ethernet est tiré jusqu'au tableau.

Les prises d'extrémité sont regroupées à coté du tableau et forment le répartiteur.

Tu envisages de poser le switch à coté du répartiteur.

Tu voudrais avoir l'organisation

Arrivée / Livebox

Pto  ---> ONT ---> Box

(Il faut aussi qu'Orange accepte de poser un boitier ONT)

Pto / ONT : fibre posée par Orange

Si tu fais ça la liaison ONT BOX est:

- un câble court de l'ONT au répartiteur

- un câble réseau du répartiteur à 1 prise RJ45 dans le salon

- un câble volant de la prise RJ45 à la box

Box décodeur

Un câble volant, si on suppose le décodeur à proximité de la box

Distribution dans les autres pièces

Liaison box/switch

Si ton switch est installé au tableau, à côté du pto et de l'ONT, il te faut une seconde prise RJ45 dans le salon et un autre câble du salon au répartiteur.

du répartiteur tu alimente un port du switch

Liaison Switch/prises

Tu peux disposer de 1 à 7 liaisons composées chacune de :

1 câble court switch-répartiteur

1 câble répartiteur - prise RJ45

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdur1
contributeur occasionnel
993  

Bonjour phildur

au cas où je met le switch dans le tableau j ai une autre prise rj45 dans le salon afin que je puisse faire le brassage de pièces.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795624 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne