Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

re @jdur1 

@HiSpeed  @PhilDur  @Ancien Membre 

un point très important à prendre en compte, ne JAMAIS brancher le décodeur derrière le switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

@ fredolerouge  a écrit :

un point très important à prendre en compte, ne JAMAIS brancher le décodeur derrière le switch

C'est faux !  au moins dans le cadre d'une affirmation aussi totale

Que certains switchs de basse qualité puissent provoquer des problèmes je veux bien, mais ça n'est pour l'instant pas prouvé.

Quand on voit le nombre de switchs utilisés en production dans des salles informatiques, on ne peut pas dire celà.

Je vais tester ce montage avec mon switch   "RéseauGyre" de basse qualité et je vous donnerai le résultat.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdur1
contributeur occasionnel
1 537  

Juste une petite précision de la prise murale selon rj 45 il aura un câble de 10 m pour allez jusqu au switch vers la tv du salon 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Aucune difficultés jusqu'à 100 m ....

T'as de la marge !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

salut @PhilDur 

@jdur1  @HiSpeed  @Ancien Membre 

oui, c'est sur, si tu as les bonnes connaissances réseau, que tu achètes le bon modèle de switch, et que tu sais correctement le paramétrer, ça devrait le faire

mais pour 99% des personnes, ce n'est pas le cas, d'où ma suggestion de ne pas le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Bonsoir

je viens de tester avec un switch d'entrée de gamme qui est installé sous mon bureau depuis 15 ans.

Ca fonctionne et je n'ai aucun problème.

fredolerouge  a écrit :
...oui, c'est sur, si tu as les bonnes connaissances réseau, que tu achètes le bon modèle de switch, et que tu sais correctement le paramétrer, ça devrait le faire

Faut quand même pas exagérer.

Le bon modèle  est un switch 5 ou 8 ports non administré.

Au niveau vitesses,

un switch préhistorique  supportera les vitesses 10 et 100 Mb/s

un switch plus récent devrait supporter au moins 100 et 1000 Mb/s

Pour l'installation se fait de cette manière

image.png

Je n'ai pas représenté l'alimentation, c'est un bloc alim standard à brancher dans le switch et une prise électrique.

Quelqu'un ici ne comprend pas ?

C'est exactement un montage de type "multiprise", sauf que là ce n'est pas pour de l'électricité mais du réseau.

Cordialement

PhilDur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

salut @PhilDur 

sauf que dans la partie TV, les cas de soucis de perturbations du décodeur derrière un switch "normal" sont légion, donc oui ça peut marcher, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme avec les plugs, il y a peut être une part de chance, ou autre chose

alors si on peut brancher le décodeur en direct, ça reste préférable en ce qui me concerne

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

@fredolerouge  a écrit :

sauf que dans la partie TV, les cas de soucis de perturbations du décodeur derrière un switch "normal" sont légion,

As-tu des faits précis pour étayer ça ?

Je veux bien qu'on soit prudent, mais par expérience, je n'ai encore JAMAIS vu un switch semer la grouille dans un réseau.

Je sui prêt à me déplacer, je demande à voir.

Quand je vois le switch que j'ai utilisé aujourd'hui, on ne peut pas faire pire.

Et ça a fonctionné.

Je ne me base pas sur un on-dit, j'ai fait le test.

Et pour moi le décodeur en Ethernet via un switch avec des cables cat 5E :  ça marche !

Buena Notte

PhilDur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

salut @PhilDur 

oh il suffit d'aller dans la partie TV, il y a pas mal de sujets traitant de l'association switch/décodeur

ce n'est pas que le switch sème la grouille dans le réseau, mais le résultat est là, pour le décodeur, c'est pixellisations, soucis divers et variés

comme pour les plugs quoi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Je demande un examen des cas un par un.

La cause n'est pas le switch.

As-tu toi expérimenté un seul cas où la cause finale fut  le switch, sans qu'il ne soit en panne ?

Je vais aller faire un tour dans la partie TV

Les phénomènes de pixellisation et d'arrêts sur image non sollicités ont plus à voir avec la bande passante qu'avec la plomberie.  Il faut pour chaque cas regarder la bande passante du raccordement WAN et la consommation courante au moment du problème. L'activité des autres équipements est trop souvent prépondérente.

Et là switch ou pas, le problème sera le même.

Je ne demande qu'à être convaincu, mais par par ouie dire.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne