Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher un routeur derriere sa livebox?

kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 720  

Brancher un routeur derriere sa livebox?

Bonsoir apres quelques semaines de test en passant du adsl au vdsl et encore dautres manipulations comme tester sans le condensateur tout sa, jai un probleme quand je joue en ligne les autres jouers gagnent tout le temps alors que par example jai tirer en premier ou sur un jeu de foot jimprovise et les adversaires a peine font un saut ils touchent deja le ballon, non ce ne sont pas des excuses, je remarque sur beaucoup de jeux que je suis toujours moins rapide et je saute toujours plus bas que les autres joueurs par example, donc apres quelques semaines de test jai determiner que le probleme ne vient pas de ma plateforme ni de la ligne mais je suis sur a 98% que cela vienne de la livebox, deja porquoi on est obliger la livebox? Celle ci ne ressemble meme pas a un router, ou plus tot on va dire cest un router qui vaut rien je suis desole de parler comme sa mais sa me fait bien chier de ne plus avoir du fun quand je joue a cause de cette petite **rde de router, on ne peut rien changer niveau options comparer a un router tp link ou autre.. donc je viens ici demander si on peut brancher un router derriere la livebox por que ensuite je me connecte dans ce router pour y joue, un exemple j'ai un ami qui habite en UK. il a 20mega de download et 3 de upload, pourtant il bug pas il saute normalment il fait des frappers normales.. il a meme entre 8 et 16 de ping, porquoi moi avec un meilleur debit je bug tout les jours, je perds beacoup de challenge contre dautres jouers etc, moi jai 30mega download et 8 upload et je suis toujours a 30+ de ping, le pire cest que ce ping cest nimporte quoi car je vois des joueurs avec 200 de ping et leurs frappes sont normales, porquoi donc ? Ca vient peut etre de la chance?....

Merci
23 RÉPONSES 23
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 710  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

bonjour,

je deplace ton post car ce n'est pas en mettant dans homelive que tu auras une reponse

en ce qui concerne un routeur derriere une livebox , je ne suis pas sur que cela soit vraiement utile

je pense que @fredolerouge va t'aider a ameliorer ton debit mais avant tout essaye de mettre les cxaracteristiques de ta ligne

 

cdt,

keep calm and stay connected


kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 694  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

généralDSLInternetWiFiLANVoIPUSBTV
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
17 mars 2017, 23 h 33 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 56 m 02 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
8784 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
30704 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
49
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

salut @kaxapo

 

@black-ice

 

tu as un bon débit, mais pas mal d'erreurs remontées au niveau de la box

 

en plus du condensateur, qu'as tu fait sur ta ligne?

 

par ailleurs, si tu mets un routeur derrière la box, aucun intérêt pour gagner quoi que ce soit et si tu prends un modem routeur en lieu et place de la box, pas certain que tu y gagnes non plus (à tester cependant)

 

par ailleurs, en mettant un modem-routeur en lieu et place de la box, adieu le téléphone sur la box et la TV

 

Concernant le ping en jeu, c'est bien plus complexe qu'il n'y parait. Tu es en ethernet ou en wifi?

 

et fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 608  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

Bonjour fred effectivement je ne pourrais pas faire le test avec le cmd car je nai pas de ordinateur,

Pour le router, je pensais gagner en ping mais si tu dis que ca ne change rien je laisserais comme sa, pour le modem je ny pense meme pas car la tele et telephone sont beaucoup utiliser, niveau de la ligne javais donc fait le tour du web sans fin a savoir que je ne teste pas nimporte quelle astuce juste quand sa parait logique car je my connais quand meme les bases en informatique, ce qui est pour la ligne, jai donc demenager il ya quelques temps vers un appartement, qui en effet me proposait du vdsl du coup jetais bien content tout cela mais le probleme persiste je veut juste prevenir que aucun changement de livebox 1 zte fait depuis le demenagement ( je ne pense pas que sa vienne de la a part si ma livebox a un defaut) donc niveau ligne cest sa jai vu que cetait quand meme assez facile pour verifier si on avait un condensateur, jai donc devisser la prise T murale jai pu trouver un petit boitier transparent et rouge a l.interieur avec 2 fils je me suis dis sa dois etre le condensateur a 2 broches qui normalment ne pose aucun probleme mais jai quand meme teste 2 jours sans, je nai remarque aucune difference enfin que sa sois vraiment remarquable, je n.ai rien toucher dautres niveau ligne.

Merci
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 603  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

#erreur de frappe cest une livebox play et pas livebox 1 zte (lol)
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 598  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

Juste pour prevenir que quand jai poster les info DSL jetais a 49 et maintent je suis a 55 ? Tres bizarre car sa fais pas si longtemps que sa que javais C/C
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 587  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

salut @kaxapo

 

ce sont les "3 pattes" qui posent problème, les condensateurs à 2 pattes sont OK

 

par contre, pour nettoyer sa desserte domestique, se contenter du condensateur et nettement insuffisant, surtout en VDSL

 

il faut faire toutes les manipulations pour supprimer toutes les causes domestiques

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

par ailleurs, tu ne nous as pas encore posté le résultat de l'ipconfig /all demandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 557  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

Fredo, comme jai dit plus haut je ne peut pas faire le test ipconfig car je nai pas d.ordinateur a la maison. Quand tu parles de filtre? Cest a dire le filtre xdsl que l.on branche sur la priste T? La livebox est brancher sur une multiprise et je ne peut pas faire autrement, aucun vert sur les lamelles. Jai que une prise telephone dans la maison donc pour sa cest niquel.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 528  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

salut @kaxapo

 

@black-ice

 


@kaxapo a écrit :
[...]Quand tu parles de filtre? Cest a dire le filtre xdsl que l.on branche sur la priste T? [...

c'est tout à fait ça

 


@kaxapo a écrit :
[...]La livebox est brancher sur une multiprise et je ne peut pas faire autrement, [...]

qu'est ce qui t'empêche de faire autrement?

 

Chez moi j'ai résolu le souci en branchant la box seule, le décodeur seul, et pour les autres appareils (TV, DVD et autres lampes), je suis allé chercher une prise plus loin avec une multiprise disposant d'un câble long en 3x2,5mm²

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne