Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher un routeur derriere sa livebox?

kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 399  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

@fredolerougeje te remercie enormement apres avoir brancher la livebox seule sa marche au top jai gagner 10 ms sur un jeu et je ne bug plus du tout jusquau moment je viens daller checker les stats de la ligne et cette fois ci 0 erreurs alors que sa fait quelques heures, cest trop **bip** mais sa a l.air de marcher pour l.instant en tout cas un enorme merci a toi
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 360  

Probleme connexion LAN

Bonjour, si jamais @fredolerouge passe par la, javais deja fait un sujet car javais un probleme de co avec les jeux en ligne jetais en WIFI ce qui ma forcer a passer en CPL en pensant que sa allais resoudre la chose (40$ pour rien merci orange) en voyant que le probleme persistait jai opter pour un cable long de 10m jusqua la livebox, le probleme cest que quand je prends le cable du decodeur et je le branche sur ma PS4 tout marche tres bien, mais quand je branche ma console avec le cable de 10m sa part en cacahoute, les jeux ne sont pas fluides comme quand jai le cable decodeur (1m), jaimerais savoir si quelqun peut maider a savoir dou vients le probleme, la longueur du cable? (Bizarre) ma livebox qui est morte ? Aussi jai remarque sur 192.168.1.1> assistance > info systeme > DSL sa maffichent souvent plein derreurs la plus haute que jai eu cetait de 1400 erreurs et je suis aller voir aujourdhui la box qui etait allumer depuis 3jours javais 246 erreurs ? Est ce normal ? Merci de votre aide
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 352  

Re : Probleme connexion LAN

salut @kaxapo

 

ce n'est pas la longueur du câble qui pose problème, la norme permet 100 mètres, alors 10 mètres, tu penses bien que ce n'est rien

 

reste que ton installation n'est pas claire.

 

Comment sont branchés les différents appareils?

 

Par principe, si tu as la livebox Play ou la 4 tu oublies le port ROUGE dédié à l'arrivée fibre, et tu branches tout en direct :

- décodeur TV orange

- console de jeu

- PC

- ...

 

surtout, jamais de switch ou routeur entre la box et le décodeur TV orange, surtout ne jamais définir d'IP fixes depuis les appareils mais faire des réservations de baux IP dans le serveur DHCP de la box

 

SI tu as des erreurs qui remontent en pagaille dans ta box, as tu fait ce qui a été conseillé précédemment pour ettoyer ta desserte domestique?

 

PS : je déplace ton message dans l'autre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
2 351  

Re : Probleme connexion LAN

Bonjour,

 

Si ca marche bien avec le cable d'1m et que ca marche mal avec le cable de 10m, il faut changer ce cable de 10m (toujours prendre un cable CAT5E ou CAT6)

 

Pour les erreurs, on considere une ligne instable lorsqu'elle subit des deconnexions regulieres ou lorsqu'il apparait plus de 1000 erreurs par tranche de 24h.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 296  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

@aerotech jai un cable CAT5E de 10m je pensais que sa venait du cable je viens de tester en wifi cest la meme chose je pense que le probleme viens de la livebox play et oui jes sais quil ne faut brancher dans le port rouge donc linstallation #fredolerouge prise murale en T avec le filtre xdsl etc livebox jai juste brancher le decodeur sur le port lan 1 et la playstation sur le port 2 , je precise le cable est neuf je viens de l.acheter et petite autre precision mon cousin habite dans les batiments de en face il a aussi la livebox play avec moins de debit que moi et pourtant pour lui cest nickel pas de bug, je dois faire quoi exactement? Jai verifier l'interieur de la prise T il ya que 2 cables branches le blanc et gris. Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

salut @kaxapo

 

je en sais plus si je t'avais posé la question, mais as tu défini une IP fixe dans la PS ou laisses tu el tout en DHCP?

 

Peux tu essayer de brancher la PS sur un autre port ethernet?

 

au passage, le filtre ne sert que si tu as une ligne fixe FT en pls du téléphone de la box.

Si ce n'est pas le cas, vires le filtre et mets un simple câble téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 272  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

@fredolerouge jai mis automatique pour la connexion sur PS4 ensuite je lai mit en fixe sur le dhcp page livebox et je lai aussi mit en dmz pour avoir le nat ouvert jai vraiment essayer la meme config que mon cousin mais sa ne marche pas, peut tu m.expliquer ta technique du filtre je nai pas trop compris (desoler xD) jai donc un telephone une livebox et decodeur jai le cable que je branche dans la prise T et ensuite deux autre prises du telephone
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

salut @kaxapo

 

pour l'adressage de la PS, c'est OK. DHCP + réservation d'un bail IP dans la box

 

Pour la DMZ, je n'ai rien fait de ce côté là pour la PS de mon fils, et ça fonctionne, l'utilité est donc à voir

 

Pour le reste, faisons simple.

 

Un filtre ADSL ou VDSL sert à séparer le signal téléphone classique RTC et le signal xDSL.

 

SI tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT (abonnement à 18 euros par mois), le filtre ne sert à rien, et doit être retiré.

 

A la place du couple Filtre/Câble box, tu mets un simple câble téléphonique

 

Ensuite, certains logements ont plusieurs prises téléphone, et celles qui ne servent pas sont des "branches mortes".

 

De ce fait, elles doivent être débranchées au niveau de la prise principale pour ne gader que celle qui sert pour brancher la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 236  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

@fredolerougej'habite dans un appartement je ne vois qü.ne prise telephone. Il n y a pas de dti test par contre jaimerais savoir si toutes les installations ont un dtu test peut etre quun condensateur se trouve la bas? Je nai pas de cable telephonique mais jessayerais plus tard.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 228  

Re : Brancher un routeur derriere sa livebox?

salut @kaxapo

 

le DTI n'est aps obligatoire et tu peux contrôler si dans ta prise il y a un condensateur "3 pattes" et le retirer le cas échéant

 

pour le câble téléphone, fais simple, tu peux récupérer celui qu'un ancien combiné qui ne sert plus (ce que j'ai fait)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne