Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage Twitch ?

Djé95
contributeur
2 441  

Re : Bridage Twitch ?

Certainement des hstoires de sousous pour interco Twitch / Orange, tant qu'Orange prend pas en considération nos demandes ca changera pas quoi, donc ya qu'a espérer.

Un débit de 14meg est largement suffisant pour regarder un stream en qualité correcte sinon, la fibre n'y changera rien, pas besoin d'une Ferrari pour aller a 50km/h.

vortir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 438  

oui mais impossible de streamer ! correctement avec un débit montent a 80/70 hoctés   :manfrustrated: 

j ai la qualité d une video en 56K de 30 ans ! en 2016  pt1 ! / et je suis correcte !

--------------------------

samedi  9h30  sur Twitch  " DreamHack Masters " ( samedi et dimanche du 16 et 17 avril )  si sa buffering je porte plainte !   :manindifferent:

---------------

bon finir de DL  la bêta de DOOM  a 600kb/s / 1 Mb/s sur Steam  , encore 5 heures je suis confiant !

Aodren
contributeur
2 357  

Effectivement le problème viens surement d'un trop grand nombre d'utilisateurs, comme free a pu avoir des problèmes avec youtube, mais que rien n'est communiqué rien n'est fait, on a aucune infos de s'ils prennent le sujet au sérieux comme certain on pu le dire mouaf c'est 5% de nos clients qui utilise twitch donc on s'en fou...

Malheureusement le problème n'est pas que sur twitch, au heure de pointe tout internet est lent. Je n'habite pas Paris parce que je déteste les bouchons, j'aimerais ne pas en avoir sur internet merci.

Spy_CK
contributeur
2 287  

En effet, en ce moment cela devient vraiment problématique pour certains usage.

Twitch est dans un état catastrophique au heures de pointes, et meme dailymotion est totalement instable, un comble.

Ce n'est deja pas glorieux pour les streams, mais meme dans le jeu en ligne cela se ressent, avec un ping qui creve le plafond. 

A Paris, avec la fibre, un débit/ping Excellent.
Et pourtant, la liaison a mon serveur de jeu situé a Amsterdam est lamentable, avec un ping parfois  >200.

Superieur a une personne habitant en océanie...que dire....

Parallement, et étrangement, mon ping peu s'averer meilleur sur le serveur Nord Américain... un comble.

Un simple tracert sur le serveur Europeen laisse entrevoir le probleme: "Délai d'attente de la demande dépassé." 

Et ce, peu importe l'heure de la journée/nuit. Le Tracert sur le Na quant a lui n'a pas de probleme.

Point commun ? Twitch et Trion (boite du jeu en question) ont leurs serveurs a Amsterdam.

Etonnant non...

Pour un Fai investissant dans l'esport, ne pas réussir a garantir des ping en jeu correct, ni meme permettre de regarder un stream sur Twitch sans passé par un vpn ne semble pas serieux.

A quand une prise en compte de ce changement dans l'utilisation du net?

Les internautes ne payent pas la fibre pour regarder TF1 en HD, ni meme pour lire leurs mails.

Orange en investissant dans l'esport a fait le bon choix, une vision qui a un regard sur le présent et l'avenir.
Mais quel message envoyez vous si lors d'un stream de tournois sponso par Orange Fibre, les viewers Orange ne peuvent regarder ce dernier convenablement? d'autre fai on ce probleme, a vous de vous demarquez!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 287  

Bonjour

J'aurais pu être d'accord avec ton post qui commençait très bien

Mais la conclusion :

Spy_CK a écrit :...Pour un Fai investissant dans l'esport, ne pas réussir a garantir des ping en jeu correct, ...

m'a fait réagir.

Le ping n'est pas controllé par le FAI.

Le ping n'est pas une caractéristique du raccordement

Le ping est une mesure de propagation au travers de plusieurs réseau et il est la somme des temps de propagations au travers divers réseaux.

La part d'Orange est plus ou moins importante en fonction de l'endroit où se trouve la cible du ping.

Un FAI ne peut controller que le raccordement

Un raccordement fibre n'est plus rapide qu'un raccordement avec un modem 56K que jusqu'au réseau du FAI

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spy_CK
contributeur
2 268  

Evidemment, Orange n'est pas  directement responsable des routes utilisées par les informations.

Ces dernieres étant majoritairement "entretenues/gérées" par d'autre prestataires.

Et pour etre tout a fait clair, mon ping est parfait tant que que l'information passe par des "relais" FT.

Une chose a félicitée.

Néanmoins, prétendre que le ping n'est pas controlé par le fai est ...

Disons que c'est juste..., mais que cela n'est pas tout a fait vrai non plus.

Orange choisi ses partenaires/prestataires, tout comme un marchand choisi son service de livraison.

Si ce dernier choisi un service qui semble aprés plusieurs mois des plus encombré, il va de soi, que le marchand récupere une part de responsabilité dans les divers problemes liés a la livraison.

Ici Orange se retrouve entaché d'une réputation déplorable sur twitch, accusé de bridage, alors qu'en effet le premier résponsable n'est pas Orange mais l'un ou plusieurs de ses prestataires...

Un client ne peu exprimer son mécontetement a ces derniers, et il n'aurait d'ailleurs aucune raison de le faire.

Le responsble qualité pour le client n'étant pas le prestataire impliqué dans ce ''bridage/bouchon" mais bel et bien le FAI qui malgré cet emcombrement ne change rien.

Il suffit d'utilisé un vpn, et donc passé par d'autre prestataire pour comprendre l'origine du probleme.

Quand un ping Paris > Amsterdam est superieur a 200ms, superieur a Oceanie >Amsterdam....on atteind un tel niveau ....il semble évident que le Fai devrait réagir dans les délais les plus brefs.

Ps: En effet, vive les produits libres

Bianconero95
helper
2 265  

Ce que je constate on a beau avoir la fibre que ce soit sur les plate-forme stream ou jeu on dépend de tous ( f.a.i, routage, serveurs de jeu) même en 512k j'avais moins de soucis
TheSupervisor
contributeur
2 189  

Sous fibre Orange, l'extension "Twitch Buffering Fix" (sur chrome pour moi), règle très bien le souci, quand ça commence à déconner je change le serveur de connexion à Twitch et pas de souci.

Le problème a l'air d'être effectivement au niveau des connexions trop importantes à certaines heures. Et c'est un souci qui est visiblement beaucoup rencontré chez Orange, en tous cas une partie de la communauté Twitch commence à connaître qu'il y a un problème spécifique lorsque l'on est chez Orange. Pas besoin de statistiques pour s'en rendre compte...

Je trouve ça dingue de voir certains s'insulter ici ou répondre de façon virulente à quelqu'un qui aimerait bien voir son problème se régler.

Bianconero95
helper
2 183  

Moi j'ai ce problème sur le jeu fifa, jusqu'à 16h ca va et après jusqu'à la fin de soirée grosse latence, y'a un sérieux problème d'encombrement avec la fibre orange
Hervéboulard
contributeur
2 175  

Même en low, le soir twitch est devenu impossible à regarder. Vive le foutage de gueule chez Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796094 membres inscrits 🧡

4017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne