Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage

Shemsdinn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Bridage

Bonjour j'en ai vraiment marre de payer pour un service aussi pourri. Aujourd'hui tout passe par internet, et être à 3 mega de débit en ville c'est carrément du foutage de gueule. C'est de la restriction de l'accès à l'information. Vu le prix que l'on paye, le service devrait être au top. Où part l'argent !? Des millions d'abonnés multipliés par des abonnements très cher...

Solutions approuvées
mg36
star
star
976  

Re : Bridage

Malheureusement, c'est fait ainsi, et ce, quel que soit le FAI !

Que l'on habite à 25m du NRA ou à 7km, le tarif est le même, mais pas le service... Et depuis la privatisation de FranceTélécom, réduire les inégalités n'est pas "rentable" !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
1 056  

Re : Bridage

Bonjour,

Je comprends ton désarroi ! Malheureusement, quand le quartier où l'on habite ne dispose pas de la FTTH, tout le monde ne peut habiter à moins de 50m des NRA !

Cordialement, mg36
Shemsdinn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re : Bridage

Pour avoir accès au service pour lequel on paye, il faut habiter à moins de 50m des NRA !!? C'est bien ça ? Pourquoi paye t-on le même prix que l'on habite à 25m ou 2kms des NRA !?
ducky851
helper confirmé
helper confirmé
1 035  

Re : Bridage

Bonjour,

 

Il y a plusieurs éléments qui entre en jeu.

 

La distance avec le repartiteur

La qualité de la ligne (exterieur et dans l'habitation)

le nombre de personne sur le réseau. L'adsl est mutualisé par secteur.

 

Bonne journée

ducky851
helper confirmé
helper confirmé
1 034  

Re : Bridage

C'est toute la subtilité du contrat.

 

On paie pour une connexion, et non pour un débit. Il est noté que l'on peut avoir un débit jusqu'à "XX MBITS".

Shemsdinn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Re : Bridage

D'un côté on nous pousse à consommer ou à s'abonner à des services de VOD, Molotov tv, Netflix, Deezer, YouTube...De l'autre on nous propose un accès Internet qui empêche de profiter correctement de ces services !!
mg36
star
star
977  

Re : Bridage

Malheureusement, c'est fait ainsi, et ce, quel que soit le FAI !

Que l'on habite à 25m du NRA ou à 7km, le tarif est le même, mais pas le service... Et depuis la privatisation de FranceTélécom, réduire les inégalités n'est pas "rentable" !

Cordialement, mg36
chrisleve
contributeur occasionnel
831  

Re : Bridage

moi c'est pareil et même ce soir j'ai 1mega au lieu de 8 d'habitude, hier 3.50,    ils brident les connexions pour permettre à tous de se connecter en même temps, ils font pas de travaux n'augmente pas le nombre de serveur internet donc la solution la plus économique c'est le bridage qui se nomme DLM,  ils te le diront c'est pour stabiliser ta connexion, en gros c'est nortre faute lol par contre je paie toujours 70€  pour ceux qui ont connu le franc 459 fr     pour 1mega

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne