Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câblage dti rj45

amsterdam59
contributeur occasionnel
4 804  

Câblage dti rj45

Bonsoir ã la communauté,

je souhaite fiabiliser ma ligne entre le boîtier DTI et ma LIVEBOX.Actuellement un cable téléphonique par de la DTI vers une prise gigogne sur laquelle est connectėe ma box (fixation par vis sur gigogne).je  souhaite changer le cable et mettre une prise rj 45.Mon souci concerne le débranchement du cable sur la dti dont les branchements sont au format rj45.

comment puis-je faire?

Merci pour la réponse  


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 694  

Re : Câblage dti rj45

Si c'est le genre de DTI que je pense, il suffit de tirer sur les fils pour les enlever. Et il y a un petit outils dans le DTI pour inserer les nouveaux.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 746  

Re : Câblage dti rj45

salut @amsterdam59

 

la vraie question est de savoir où tu vas connecter ta box

 

si tu veux la brancher au même endroit en remplaçant la prise gigogne par une RJ, il n'y a rien à modifier au câblage, jusque changer de prise

 

si tu veux connecter la box sur le DTI et mettre un PC dans la pièce en question, tu dois tirer un câble entièrement neuf, car l'existant est un câble téléphone, et pour PC, c'est du câble ethernet

 

tu vas donc devoir refaire la totalité du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amsterdam59
contributeur occasionnel
4 732  

Re : Câblage dti rj45

Salut fredolerouge,

je branche ma BOX sur la prise rj45 que je vais installer, en remplacement de la prise gigogne.Cette prise rj sera connectée à la DTI.Cette DTI est de type rj avec de connections sur lesquelles on met les brins en force, comment puis-je retirer les brins existants  et réutiliser les contacts sans qu'ils ne soient altėrės?

Une fois se problème résolu, je passe un cable ethernet pour mon PC.

merci pour tes conseils

aerotech
star
star
4 715  

Re : Câblage dti rj45

Bonjour,

 

n'utiliser pas la prise RJ45 du DTI.

Ouvrez votre DTI, faites y entrer votre cable, et branchez la paire de cuivre utilisée directement sur les connecteurs (vous devez en avoir au moins 2 pour repartir vers des prises)

 

Cette meme paire de cuivre devra etre raccordée sur les positions 4 et 5 de votre prise rj45 au niveau de la livebox.

 

Utilisez une paire torsadée :

si cable telecom, couleur gris/blanc par exemple

si cable reseau, couleur bleu/bleu-blanc par exemple

 

si vous ne trouvez pas au niveau du DTI, postez nous une photo de la DTI ouverte.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

amsterdam59
contributeur occasionnel
4 696  

Re : Câblage dti rj45

Bonsoir,

je souhaite béni entendu utiliser les connexions internes de la DTI.

Ma question concerne la façon d'enlever les brins actuels allant vers la prise en T.Ces brins sont insérés de force et je crains de les enllever de la même manière et ainsi affaiblir les contacts.Coment fait-il faire?

aerotech
star
star
4 695  

Re : Câblage dti rj45

Si c'est le genre de DTI que je pense, il suffit de tirer sur les fils pour les enlever. Et il y a un petit outils dans le DTI pour inserer les nouveaux.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

amsterdam59
contributeur occasionnel
4 684  

Re : Câblage dti rj45

OK, ça se présente bien comment cela.

merci pour ton aide 

bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne