Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble boitier fibre mural

delph66
passionné
1 217  

Câble boitier fibre mural

Bonjour,

 

1/Est-ce qu'il existe différentes longueurs pour le câble fin de couleur beige qui relie le boitier fibre mural au boîtier fibre Ont? Et si oui que faut-il vérifier pour bien le choisir?

2/Si un appartement possède déjà une prise fibre installée par un technicien d'un opérateur X et si un nouveau locataire s'installe dans cet appartement en ayant un opérateur Y doit-on faire changer la prise fibre murale? Faut-il faire intervenir le technicien d'Orange pour une manipulation quelconque?...et si oui quel en sera le coût.

 

Merci à vous pour vos réponses et bonne soirée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: Câble boitier fibre mural

re @delph66 

 

où alors tu changes le meuble TV de côté et tu le mets à côté du PTO

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Câble boitier fibre mural

salut @delph66 

 

1 - il est conseillé de tout laisser avec le matériel fourni par le FAI, sachant qu'il est préférable de gérer la distance box/appareils plutôt que PTO/ONT

 

2 - une fois le PTO posé, il est le même pour tous les FAI, c'est en amont que ça change

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
1 172  

Re: Câble boitier fibre mural

Bonjour @fredolerouge et merci pour ta réponse.

Voilà le souci, je suis en recherche d'un nouvel d'appartement. J'en ai visité un et je m'interroge sur l'installation qui serait la mienne si j'y habitais car le boîtier fibre mural (PTO si j'ai bien compris) se trouve dans la pièce principale mais il n'y a pas de prise proche où je pourrais brancher l'ONT et le reste du matériel (décodeur, box, tv...).

La prise la plus proche est à approximativement 2 ou 3m et entre le PTO et la 1ère prise il y a une porte-fenêtre pour compliquer le tout.

Mon problème c'est donc le fameux fil fin (jarretière optique je crois?) qui relie le PTO à l'ONT qui est trop court et va se balader au sol devant la porte-fenêtre et aussi le câble qui relie le PTO à  la Livebox qui idem va se balader au sol et qui est trop court.

 

Comment pourrais-je faire? Je ne veux pas utiliser de liveplug etc...j'en ai eu dans mon appartement actuel et c'était la cata.

 

Merci d'avance!

 

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Câble boitier fibre mural

salut @delph66 

 

alors une simple rallonge devrait faire l'affaire, et ce sera plus sur que de laisser traîner un fil optique

 

tu fixes la rallonge électrique avec des clous en U ce sera plus sur

 

tu mets donc :

- une rallonge avec prise double pour l'ONT et la box ou simple si tu as une livebox 5 ou 4 avec SFP (intégré à la box

- un câble ethernet long pour connecter les appareils où là en revanche, tu n'as pas de limite de longueur (enfin si, 100 mètres) et

 

le tout fixé le long des plinthes avec des clous en U

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
1 158  

Re: Câble boitier fibre mural

Oh la je suis perdue! 

 

Rallonge avec prise double??

(Alors ma box est une livebox play je n'ai pas précisé).

 

J'ai essayé de faire un schéma avec l'emplacement de mes différents appareils et les câbles mais impossible de poster la photo.

 

Dans ton explication l'ONT doit donc être positionné là où il y a le PTO?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: Câble boitier fibre mural

re @delph66 

 

je parlais d'une rallonge électrique avec une multiprise au bout pour l'ONT et la box

 

si tu as une play, essaies d'avoir une 4 avec SFP, tu n'auras plus besoin de l'ONT

 

dans la mesure du possible, PTO, ONT et box doivent être au plus près pour éviter toutes pertes, donc oui au même endroit

 

accessoirement, ce n'est pas un souci si tu va chercher une prise électrique plus loin mais plus pratique qu'avec la porte fenêtre entre les deux

 

pour la photo, en la postant, elle n’apparaît pas tout de suite c'est normal elle doit être validée par la modération

 

et impossible, c'est à dire ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
1 116  

Re: Câble boitier fibre mural

Merci mais je n'arrive pas à joindre de photo car le format heic n'est pas accepté voilà le message obtenu. La photo est prise avec mon téléphone.

Pour le reste, je n'arrive pas à comprendre sans schéma. Quelque chose m'échappe. Peut-être que je me suis mal exprimée, c'est pourquoi j'essayais de mettre un schéma.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Câble boitier fibre mural

salut @delph66 

 

quel téléphone ? normalement, le format standard de tous les téléphones, c'est du jpg, regardes dans les paramètres de ton téléphone

 

et nul besoin d'un grand schéma

 

tu mets une rallonge multi prise entre la prise et la proximité du PTO pour y brancher la box et l'ONT (si tu n'arrives pas à avoir une livebox4+SFP ou une livebox 5)

rallonge multiprise.jpg

 

sinon une simple rallonge :

rallonge.jpg

 

comme ça, PTO, box et éventuellement ONT sont au même endroit

 

ensuite un câble ethernet long entre la box et les appareils

 

pas besoin de se compliquer la vie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
1 100  

Re: Câble boitier fibre mural

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Câble boitier fibre mural

re @delph66 

 

où mettre l'ONT ? où mettre la box ?

 

directement à côté du PTO avec une rallonge multiprise qui passe sous la porte fenêtre avec des clous en U :

clou en U.jpg

Pas de place sous la porte fenêtre ?

 

fais le tour de la porte fenêtre (avec des clous en U)

 

si tu n'as pas de prise plus loin, pour la TV et le décodeur, ça va être compliqué de tout mettre sur une nouvelle multi prise (ça reste à fuir)

 

sinon mets une triplite :

Triplette-electrique-blanche.jpg

 

TV sur une prise, décodeur sur la 2ème, multiprise sur la 3ème

 

mais ce n'est pas l'idéal

 

il vaudrait mieux aller chercher une prise plus loin pour la box et l'ONT, tu n'as pas de restriction électrique avec une rallonge

 

 

comment relier le décodeur à la box ?

 

avec un câble ethernet long et des clous en U, c'est la meilleure solution

 

si la distance box/décodeur n'est pas importante (juste la largeur de la porte fenêtre) la connexion wifi box/décodeur (si tu as un décodeur 4 ou le nouvel UHD) peut fonctionner

 

mais l'ethernet est préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne