Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ca rame

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re : Ca rame

salut @fredo08

lorsque tu vas sur degrouptest faire le test d'éligibilité, cela te donne le nom du central téléphonique, c'est le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 504  

Bonjour,

Problème résolu pour l'instant.

J'ai contacté le tchat Orange, l'opérateur a réinitialisé ma ligne ADSL à distance.

Après reconnection de la livebox, mon débit descendant est passé à 2Mbit/s contre 0,7 avant !!!

Même avec 2Mbits maintenant, j'ai l'impression d'être dans une Ferrari.

Merci.

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 645  

Bon, je déterre le sujet après 2 jours à 2 Mbits/s, ma connection est repassée à 0,2 Mbits puis revenue à 1,5 Mbits ???

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 639  

J'ai contacté Orange, il me font le coup classique de payer l'intervention d'un technicien pour vérifier la stabilité de notre ligne.

Ce que nous refusons évidemment.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 602  

Bonjour @fredo08 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Mathieu

Community Manager

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 580  

Bonsoir@fredo08

Votre ligne est effectivement très instable.  Le 11 décembre, un changement de Livebox vous a été proposé afin d'éliminer un souci matériel. Le dysfonctionnement persiste. La ligne est sous DLM. Ce dispositif  est actuellement positionné sur un certain palier afin de vous garantir un débit constant mais effectivement moindre d'où les lenteurs que vous constatez.  Seule, l'intervention d'un technicien expert en fiabilisation peut rétablir votre accès. Voir les modalités de facturation . Le fait d'agir à distance sur votre accès, désactive momentanément le DLM ce qui fait  légèrement remonter le débit mais vu l'instabilité de votre ligne, il se réactive automatiquement. 

Tenez-moi informée si vous souhaitez que l'on programme un rendez-vous.

Bonne soirée

Lisa-b

signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

salut @fredo08

si ta ligne est instable, la priorité est de nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu seras en effet avisé d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Salut,

livebox neuve donc filtre, cable liaison neuf.

J'ai démonté la prise téléphonique, elle était propre mais j'ai quand même nettoyé.

J'ai resséré tous les cosses.

J'avais une prise avec un condensateur, je l'ai viré.

Ma livebox  est branchée depuis 10 ans sur une multi prise avec le téléphone et j'ai jamais eu de problème (à moins que maintenant elle déconne ?)

Je me suis renseigné en mairie et je ne suis pas le seul à connaitre de grosse baisse de débit alors je pense pas que le problème viens de chez moi.

Je vais me rendre en agence pour savoir s'il y a des travaux sur la ligne dans mon secteur.

Peut on se faire pirater sa ligne? j'ai découvert sur ma nouvelle box un appareil dans la liste des appareils inconnu, je l'ai bloqué.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

salut @fredo08

les multiprises posent toujours problème, et il convient de brancher sa box sur une prise seule, toujours

Quoi qu'il en soit, le wifi garde en mémoire pendant un certain temps tous les appareils qui se sont connectés.

Un ami de passage avec son smartphone, les amis des enfants (le cas échéant), etc

et à moins d'avoir commis l'erreur de ne mettre aucune sécurité sur ton wifi, ou une sécurité WEP voire une clé moisie, aucun risque

quoi qu'il en soit, si malgré une desserte domestique propre tu as des soucis, c'est sur ta ligne que ça se passe, ou sur ta box, pas chez toi

alors même si orange te parle de facturation, c'est uniquement si le souci vient de chez toi, et comme cela ne semble pas être le cas, tu n'as aucune crainte de facturation à avoir

au pire, si elle survient malgré tout, alors que le souci est manifestement lié à orange, une réclamation suffira à te faire rembourser

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 541  

Bonsoir Lisa,

Sauf que là, le débit n'a pas été bridé en automatique mais par l'asistance chat de Orange pour surveiller ma ligne m'a t'on dit, pendant 48 h.

Les 48 H sont passées et ma ligne est toujours bridée à 0,7 Mbits/s.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796392 membres inscrits 🧡

4198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne