Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ca rame

caronico44
contributeur occasionnel
858  

Re : Ca rame

Comme moi, tu devrais changer de FAI.
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
850  

Bonjour @fredo08 

Je constate qu'un RDV avec un technicien est programmé.

Je vous invite à nous faire un retour suite à l'intervention.

Bonne journée.

signature.jpg

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Le technicien est passé, le débit est toujours stable depuis hier soir à 2Mbits/s. Le taux d'erreurs constaté sur la ligne est bon. Il faut attendre plusieurs jours pour confirmer.

Par contre, il n'a pas su me dire si l'intevention sera payante, ce n'est pas lui qui gère.

Malgré ma demande, je n'ai pas eu de rapport d'intervention, j'ai seulement signé qu'après la venue du technicien, le débit était correct. Je ne sais pas au cours de l'intervention ce qui a été fait sur la ligne extérieur ??? ce qui a été noté et fait chez moi ? Qu'est ce qui me sera facturé ? C'est pas bien clair. Selon le technicien même sans opérations, le fait de venir au domicile et effectuer un diagnostique est payant.

J'ai bien précisé que je voulais qu'il note que je reffusais de payer, le défaut ne provient pas de mon installation et que dans ce cas je n'hésiterai pas à faire valoir mes droits. 6 semaines de galères et de stress c'est déja pas mal payé ! Donc surprise à la prochaine facture.

Je dois être recontacté dans 48 h pour savoir si je rencontre encore des problèmes.

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Je viens de regarder le suivi de mon dossier de dépannage sur ma page orange et il est noté "un technicien est intervenu à votre domicile" sans autres explications de ce qui a été fait donc à mon avis je suis bon pour les 69 € !

Même si le problème ne vient pas de chez moi.

SI un coneiller Orange pouvait m'indiquer ce qui me sera facturé ?

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Je viens de recevoir un SMS d'Orange, l'intervention ne sera pas facturée.

Ouf !

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Et voila, ca recommence, après venue du technicien Orange lundi à mon domicile, le débit est retombée ce mercredi soir à 0,17 Mbits/s. De pire en pire.

Le technicien nous avait dit que nous serions recontacté 48 h après par Orange pour savoir si l'intervention avait été efficace.

Nous n'avons jamais été rappelé.

On a contacté ce soir le chat qui a réinitialsé la ligne pour que le debit revienne normal à 2 Mbits/s.

Nous devons être rappelé demain soir par un expert.

Il nous propose de remplir un formulaire pour désactiver le DLM, nous lui avons signaler que s'il se met en route c'est qu'il y a un problème tehnique et que celui ci doit être résolu.

Selon le conseiller, il y a un élément perturbateur à notre domicile ou à l'extérieur !

A suivre...

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Un autre rendez vous avec un technicien est planifié le 17/01/17.

Après 2 jours sans erreurs sur la ligne, desyncro de la livebox ce matin donc baisse de debit descendant.

Pour moi ça prouve bien que le défaut vient de la ligne. Pourquoi ça marche 2 jours et subitement ça déconne ?

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Je me demande si le bridage par DLM c'est pas une arnaque. Pour une seule perte de synchro en 2 jours, le DLM se réactive.

A la rigueur, je préfère garder un débit correcte et avoir une deconnection de temps en temps qu'avoir un DLM actif et un débit pourri.

chris05
fan
fan
773  

Bonjour,

je ne veux pas rentrer dans le sujet de dire si c'est bien ou mal et contrarier une nouvelle fois les enchanteurs du DLM , mais comme je n'ai cessé de penser et de dire il y a plusieurs mois , il faut se faire sa propre expérience des réels effets du DLM.

@fredo08 a écrit :

A la rigueur, je préfère garder un débit correcte et avoir une deconnection de temps en temps qu'avoir un DLM actif et un débit pourri.

La démarche est à mon sens bonne , pourquoi ne pas aller plus loin et demander à être blacklisté ?

A part la vive réaction des pro DLM , tu n'auras rien d'autre de contrariant que d'en convenir par toi même , l'état n'étant pas irrévesible , rien ne t'empêchera de le réactiver si ça ne convient pas à tes habitudes et si tu as vraiment trop de déconnexions.

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Les pro DLM ??? J'ai lu sur le net des témoignages qui evoquent un bridage des connections par DLM pas pour des raisons techniques mais pour économiser de la bande passante ! Le réseau est saturé.

Si tu surfes trop, hop, on te coupe le débit.

Je regarde tous les jours les erreurs sur ma ligne et en 3 jours, 5 secondes érronées max par jour et 0 grave avec marge de bruit 12 à 13 db, le débit descendant était normal.

Je fais même des captures écran pour garder des preuves.

Ce matin, comme par hasard, la box se fout en défaut , et après reboot la marge de bruit est passée de 12 à 19 db, donc première activation du DLM et baisse du débit descendant. 

Le DLM s'active pour 1 seul desynchro ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796615 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne