Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Lamelou
contributeur occasionnel
2 381  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonsoir @JuanLucas38

 

20181209_203340.jpg 

 

 

 

 

 

 

Regardez ce qu'ils expliquent 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 347  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Lamelou

@JuanLucas38

 

Les livebox 4 embarquent, entre autres normes dont la norme la plus récente 802.11 ac spécifique à la bande 5 GHz, la norme 802.11 n pour les bandes 2,4 et 5 Ghz, qui peuvent utiliser le HT40 (2x20Mhz).
Je présume donc que cette utilisation est possible avec le 2,4 Ghz pour les LB4, mais ce sont aux équipements de s'adapter en fonction des normes. Si ta cam ne sait pas gérer ça, et présente une incompatibilité avec le HT40, ça craint.


Outre la séparation des bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz, avec SSID différents (ce que je crois tu as fait déjà), tu peux aussi essayer en forçant le wifi sur un canal donné au lieu de laisser sur "Auto". J'espère (sans en être sûr) que ça force aussi le fait de n'utiliser qu'un seul canal en HT20.
Essaie avec tous les canaux.
Certains équipements peuvent forcer le HT40- et HT40+ (quand on choisit un canal on peut obliger à prendre en binôme le canal au dessous ou au dessus. Dans ton cas, si ta cam le permet, choisis les 2 canaux extrêmes: le canal 1 (fixé dans la box) avec HT40- (fixé dans la cam) ou le 13 avec HT40+. Ca limitera peut-être l'utilisation d'un seul canal. Mais cette hypothèse se rapproche plus de la boule de cristal.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lamelou
contributeur occasionnel
2 325  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Hello @Daniel35

J'ai contacté le SAV des caméras j'effectue la configuration correctement...

J'ai contacté orange pour demander quelle largeur de bande utilise mon wifi 2,4 Ghz et comment le modifier 

La conseillère m'a répondu qu'ils ne donnaient pas ces infos par téléphone que c'est le service informatique qui s'en occupe et que c'est facturé 9 € ! 😡😡 donc je lui ai dit de laisser tomber.

J'ai essayé de configurer les caméras en changeant les canaux 1 à 1 mais sans succès ... 😤😤😭😭

J'ai même désactivé le pare feu.

Avec ma précédente livebox tout fonctionnait correctement quand j'ai branché la LB4 elle a pris le relai sans souci et depuis que j'ai essayé de les reconfigurer du début ça ne fonctionne plus ... je ne comprends pas ce n'est pas logique !

Cordialement,

Lamelou

Falcolm
contributeur
2 308  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que vous. Sauf que je suis sur une livebox 3. J'ai réussi a me connecter sur une autre box, une freebox et ça fonctionne. J'ai reinitialisé la box, les parametres reseau de mon smartphone, la camera IP. Et ça ne fonctionne toujours pas 

Je n'ai pas essayé la séparation des bandes de fréquences. D'apres vous ça ne fonctionne pas. Ma caméra est une smartcam samsung SNH-C64

Pas de cable.

Moi ça ne fonctionne pas depuis une mise à jour de leur application. Connaissez vous d'autres applis compatibles?

J'essaye vraiment de trouver une solution 

Lamelou
contributeur occasionnel
2 287  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Falcolm

Je ne connais pas les caméras Samsung la marque des miennes c'est Avidsen et l'application smartphone Aviwatch

Mes caméras ne sont compatibles qu'avec le wifi 2,4 Ghz et la vôtre ?

J'ai tout paramétré comme il faut mais mais on dirait que la connexion entre les cam et la box ne se fait pas 

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 264  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Lamelou

 

Piste à suivre éventuellement: désactiver (provisoirement) la bande 5 Ghz qui perturbe peut-être le paramétrage en 2,4 GHz. Cas récent d'une connaissance avec l'appli Eview-7 prévue pour des cams de 2 bandes, avec une cam Wanscam.. Comme l'Apps commence par chercher le réseau Wifi avant de trouver la cam, elle peut choisir le mauvais pour fixer la cam.!

 

Tu peux tenter la manip suivante:

- supprime l'Appli Aviwatch de ton smartphone

- reset de ta cam

- sépare les bandes 5 GHz et 2,4 Ghz si pas déjà fait, en leur donnant des SSID (nom réseaux) différents

- désactive le 5 Ghz

- touche du bois puis,

- recommence la config: install l'Apps Aviwatch, mise sous tension camera, et essai détection cam...etc

Si OK cette fois, réactive le réseau 5 Ghz.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 257  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @melmanu

 


@melmanu  a écrit :
...Voici ce que j ai trouvé pour la hw0036... il faut donc ajouter la carte sd pour que le wifi fonctionne!!!...
... je ferai cela quand j aurai ma carte SD.!...

Qu'a donné ta manip : carte SD avec paramètres Wifi.?

Si ça a fonctionné, ça pourrait être intéressant de le savoir, pour d'autres cas similaires.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lamelou
contributeur occasionnel
2 174  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonsoir @Daniel35

 

Cela ne fonctionne pas 😭😭😭

Je craque 🤬🤬🤬

 

Cordialement,

Lamelou

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 136  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Lamelou

Pas d'autres idées à te soumettre... à part acheter une cam avec wifi ET ethernet.! ;-) qui fonctionnent à tous les coups.!
On en trouve à des prix convenables.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fab_verquin
contributeur occasionnel
2 065  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

 

Bonjour,
J’ai acheté la camera avidsen modèle 123982 ( WIFI et Ethernet) . J’ai suivi la configuration pour l’installer via mon Iphone et l’application aviwatch et aussi protect-home, mais l’installation reste bloqué juste après que je mets mon SSID et le mot de passe de mon réseau WIFI ( malgré la musique me disant que la caméra a pris en compte la configuration.
Je suis avec une livebox 4, j’ai bien séparé les wifi 2.4 Ghz et 5GHz.
J’ai aussi essayé avec un téléphone Androïd et l’application bloque au même endroit.

J’ai fait plusieurs reset et le résultat et toujours le même.

Faut-il ouvrir un port spécial ?

Ce qui est étrange c'est que la caméra est connecté au réseau mais impossible d'y accéder.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne