Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera Wi-Fi et LiveBox 4

melmanu
contributeur
3 881  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

avec camera Wanscam même problème ! je pense que le problème viens de la box orange ! quand j apparaire mes cameras en ethernet cela marche. Mais dans le cas d une caméra uniquement wifi il est impossible de l apporter... solution changer de fournisseur internet si Orange ne nous donne pas la solution chez eux !???
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 867  

Pas bonjour non plus @melmanu

@melmanu  a écrit :
avec camera Wanscam même problème ! ... quand j apparaire mes cameras en ethernet cela marche.

"Même problème"...??

Les cams Wanscam (tout au moins les plus récentes), comme toutes les cam IP correctes ont bien une interface ethernet + une interface Wifi. Ceci permet à tous les coups d'accéder à l'admin de la cam et d'y paramétrer ce qu'il faut, dont les parmètres Wifi, et ensuite ça roule en Wifi aussi.! Alors où est le problème?

@melmanu  a écrit :
 Mais dans le cas d une caméra uniquement wifi il est impossible de l apporter...

C'est ce qu'on évoque sur ce fil depuis le début: quand ça ne marche pas "tout seul" : Lois de Murphy.!

@melmanu  a écrit :
solution changer de fournisseur internet si Orange ne nous donne pas la solution chez eux !???

Sortir le canon pour tuer un moustique....!

On trouve des cams IP correctes (pour un usage courant non pro) avec interfaces Ethernet et wifi pour moins de 50 €.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melmanu
contributeur
3 846  

bjr.
non avec une caméra wanscam uniquement wifi impossible de la connecter à une livebox.
et j aimerai bien savoir comment me connecter à une caméra wifi avec l interface wifi qu une personne parle dans son message.
pour ce qui est de changer d opérateur je poser la question car si les livebox ne permettent pas de brancher des choses en wifi autres que tablette et smartphone ... et qu' on ne nous aide pas il faudra trouver une solution car avec la vie connectée qui nous ouvre les bras une livebox ne sert plus qu' a regarder la télé et à surfer sur le net... a moins que ce n est qu' un souci avec les caméras wanscam ? car il est vrai que j ai connecté un aspirateur robot en wifi sans aucun problème... bref ...
melmanu
contributeur
3 829  

voici ce que j ai trouver pour la hw0036... il faut donc ajouter la carte sd pour que le wifi fonctionne!!!
Using TF card to configuration the wifi
1.Format TF card in the PC by card reader.
2.After formatting TF card,Creat folder as “DCIM” in TF CARD
3.Enter in “DCIM” file,and creat a txt file as name “tf_wifi.txt”
4,Input the set up wifi content in the file “tf_wifi.txt”
apk_set_wifi.cgi&tf_ssid=<monSSID>&tf_key=<maCleWifi>&
5,After setting well,inset the TF card to the camera,and plug in power adapter,after connecting
with power for about 30-40 seconds,the camera will restart,and you will hear the voices -
”connection successfully “ from camera.

je ferai cela quand j aurai ma carte s.d.!
et on verra ... cela viendrait côté camera donc visiblement...
donc autant pour moi...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 821  

@melmanu

Comme quoi ça sert à quelque chose les notices.

Par contre qu'il faille insérer une carte SD dans la webcam, mouais, il aurais au moins pu mettre des EEPROM, c'est pas plus cher et au moins c'est intégré et transparent pour l'utilisateur.

Tiens nous au courant car ça peut être très interessant pour les autres.

Peux tu nous fournir au cas ou ça fonctionne la marque et le modèle exacts de ta webcam, ça permettra de pouvoir faire une recherche précise sur le forum en cas de besoin.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 805  

Bonjour @melmanu

Effectivement c'est une solution de dépannage envoyée par le support wanscam, qui permet de reconnaître la cam dans le logiciel domotique jedoom.

J'espère vivement pour toi que l'astuce, qui permet de forcer les paramètres Wifi dans la cam, va fonctionner aussi via smartphone avec une Apps comme E-View7.
Tiens-nous au courant du résultat. Ca pourra servir à d'autres. 

@JuanLucas38(Salut) : Cam: Wanscam hw0036 (modèle récent, Wifi seul, pas de RJ45).

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lamelou
contributeur occasionnel
3 739  

20181209_203340.jpg

Bonsoir à tous, savez vous comment savoir quelle largeur de bande utilise notre réseau wifi sur Livebox 4?

J'ai fouillé sur les forums et sur mon interface je ne trouve pas...   😤😤😤😤😤😤 

Mille mercis

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 717  

Bonjour @Lamelou

Les normes internationales wifi:
- Bande de 2,4 Ghz
Chaque canal occupe une bande de fréquences de 22Mhz.
Exemple  : le canal 7 centré autour de 2,442 Ghz soit de 2,433 à 2,454 Ghz.
Canaux qui se recoupent (hélas).
- Bande de 5 Ghz
Chaque canal a une largeur de 20 MHz; ils sont espacés de 20 MHz, ne sont pas superposés (contrairement à ceux de la bande des 2,4 GHz);
Ils peuvent être agrégés par groupe de 2 (norme 802.11n) ou par groupes de 2, 4 ou 8 (norme 802.11ac).

La livebox 4 embarque le dernière norme Wifi 802.11 ac, qui permet (pour la bande de 5 Ghz) d'utiliser 4 canaux simultanés, chacun avec un débit potentiel de 433 Mbits/s, et donc un potentiel théorique (*) de 1 732 Mbits/s si le terminal est équipé de la même norme.!
(*) et entre la théorie et la pratique...!

Au fait: dans quel sens poses-tu la question.?

Cordialement

Daniel35

Lamelou
contributeur occasionnel
3 705  

Bonsoir @Daniel35

Je pose cette question car c'est peut être à cause de ce paramètre que la configuration de mes caméras échoue 

Ils disent ds la notice que cette largeur de bande peut entraîner des difficultés de configuration ....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 698  

@Lamelou

@Daniel35(bonsoir)

Quand dans la notice ils parlent de la "largeur' de bande je pense que c'est tout simplement l'histoire des 2.4 GHz et 5 GHz.

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à parler des fréquences comme l'a évoqué à merveille Daniel35.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne