Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Canal Wifi 5GHz .

Bryan77
super fan
super fan
5 291  

Canal Wifi 5GHz .

Bonjour, 

 

J'ai la fibre avec la Livebox 5 et je rencontre des problèmes avec le wifi. Je suis sur le même canal que mes voisins alors que d'habitude ont est tous sur un canal chacun et depuis, le débit est faible et pas stable. J'avais 500 mégas en wifi 5GHz et depuis ça j'ai 250 en 5 ghz. Le wifi intelligent n'est pas censé positionner la bande de fréquence sur le meilleur canal car mon voisin est sur le 112 et moi aussi y'a t'il un moyen de positionner la box sur un autre canal sachant que sur l'interface, il me propose pas le 108 et 116 d'habitude je suis toujours sur un de ces deux là  . 

 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
7 017  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

C'est ce que je disais précédemment, il n'y a aucun avantage à utiliser un canal DFS s'il n'y a personne sur les canaux 36 à 64...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
HiSpeed
super fan
super fan
5 244  

Re: Canal Wifi 5GHz .

Bonjour @Bryan77

 

Le wifi 5GHz de la Livebox 5 n'a absolument rien d'intelligent.

J'avais déjà remarqué, chez un utilisateur dans ce forum, avec Wi-Fi Scanner (il faudrait faire une recherche), que la Livebox est capable d'utiliser le même canal que celui du voisin.

La seule solution est d'imposer manuellement un canal suffisamment éloigné.

 

Bonjour @jyjo29 

 

Les analyseurs wifi fonctionnant sur tablettes et smartphones sont généralement incomplets voire incorrects.

Ils ne considèrent que le canal principal, et ignorent les canaux secondaires (channel bonding)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
5 209  

Re: Canal Wifi 5GHz .

J'ai essayé d'installer wifi scanner sur mon pc, lors de l'ouverture,  j'ai un message d'erreur ? 

HiSpeed
super fan
super fan
5 203  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

Quel message d'erreur?

Il me semble que j'avais donné la solution à ce type de problème dans ce forum (obtenue de LizardSystems) mais je ne sais plus où (il faut faire une recherche)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
5 196  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeed je vais voir cela 

HiSpeed
super fan
super fan
5 183  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

Si mes souvenirs sont bons, il fallait exécuter le programme en mode compatible Windows 7...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
5 156  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeed Ma box est sur le channel 106 alors qu'elle est bien sur le 112 ? Capture.PNG

HiSpeed
super fan
super fan
5 139  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

Je ne vois pas encore l'image, mais il faut savoir que les 80MHz de largeur bande équivalent à 4 canaux de 20MHz, soit un canal principal et 3 canaux supplémentaires.

En conséquence, certains logiciels ou certains firmwares peu rigoureux, affichent un des 4 canaux comme canal principal.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
5 132  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeed Car j'ai sur mon S10, l'application Wifi Analyser et pour lui, je suis sur le canal 112 en 20 mhz 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne