Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de Livebox ?

mg36
star
star
758  

Re : Changement de Livebox ?

Bonjour @Maryline_Augere,

Avec une telle longueur de ligne, ta ligne ne peux pas être éligible au Vdsl2. Et, en Adsl chez Orange, tu dois te trouver sur un profil à 2 Mb/s : malheureusement, il ne faut pas espérer mieux !

Peut-être que chez la concurrence, tu pourrais gagner 1 à 2 Mb/s, vérifie l'éligibilité...

Cordialement, mg36
Agniah
contributeur occasionnel
730  

Re : Changement de Livebox ?

Bonsoir,

Ci-dessus, j'ai envoyé la synthèse.

Le village est passé à la fibre (SFR) mais je ne veux pas migrer chez eux pour le moment.

J'ai demandé  à revoir mon contrat chez Orange et on me propose la lvb 4 au même prix que la play pendant 1 an.Sauf les 60 euros de base à payer

Ma box et ma tv sont en bas et mes 2 pc sont à l'étage.

 

Est-ce que je verrai la différence si je change de lvb ?

Ou faut-il installer une prise téléphone à l'étage ?

 

Je ne télécharge pas ni ne joue sur le net.

Seulement surf, photos et archives.Et beaucoup de "rames" en ce moment.

Merci de m'aider dans cette décision.

Ancien Membre
718  

Re : Changement de Livebox ?

Bonjour,

C'est vrai,passer à une Livebox Play 4 n'est pas gratuit, c'est une précision importante.

Cela dit, c'est au cas par cas, comme le prouve le témoignage d'Agniah, qui a une offre d'Orange avec LIvebox 4 gratuite.

 

@+

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
701  

Re : Changement de Livebox ?

Arf...les 60  € à sortir,  pour moi, c'est pas ce qu'on peut qualifier de gratuit :-)

Ancien Membre
695  

Re : Changement de Livebox ?

Re,

Tu as raison, j'avais lu trop vite.

 

@+

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
669  

Re : Changement de Livebox ?

Bonjour à tous, 

 

@Agniah , votre ligne semble très proche de celle de @Maryline_Augere , je veux dire très (trop) éloignée du central.

 

Vous voulez améliorer votre « surf » c’est donc gagner qques Mégas….enfin, qques : 1 voire 2 grand max. puisque vous n’optez pas pour le Carré Rouge et sa fibre...

 

Bon alors, je vous renvoie sur le conseil de @mg36 et faire un test comparatif des différents FAI et débits que vous pouvez espérer. Il est toujours utile de comparer ce qu’on payerait et ce qu’on aurait comme service en retour.

 

Si vous optez pour la LB4, je pense que votre débit augmentera mais de combien 10%, 20%, 30% ?…je ne m’avancerais pas sur un pronostic. Sachez que certains ont parfois eu des gains de 30% mais d’autres que de 10%...

 

Pourriez-vous nous donner le code de votre NRA + charactéristiques comme l’a fait @Maryline_Augere ?

 

J’imagine que votre village était en fracture numérique, le département et SFR ont investi pour amener la fibre, SFR a ouvert commercialement, peut-être qu’Orange ne va pas trop tarder.

 

Cela pourrait donc entrer en ligne compte dans votre prise de décision.

 

A ce sujet, vous pouvez faire un test ici :

 

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

Si le message suivant s'affiche : "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée".  Vous serez fixé !

 

 JfD77.

Ancien Membre
660  

Re : Changement de Livebox ?

Bonjour,

C'est un excellent conseil !

 

@+

mg36
star
star
638  

Re : Changement de Livebox ?

Bonjour,
À mon avis, mais je peux me tromper, Maryline est sur un profil à 2 Mb/s, donc Livebox 2 ou Livebox 3 ou Livebox 4 ou plus si elle existait, ça ne changerait rien à son débit !
Cordialement, mg36
JfD77
helper confirmé
helper confirmé
627  

Re : Changement de Livebox ?

Hello @mg36,

 

La LB4 de par sa conception et ses composants synchroniserait toujours plus haut que les LB2 et LB3. Oui mais de combien ? Pour moi, ça a été un +10%...(mais ça a mis un certain temps cependant tout de même !).

 

Sinon, ici par exemple https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Constat-gain-livebox-4-en-vdsl/td-p/980385

 

J’ai lu un +30% dans un autre forum…là, ça vaut ce que ça vaut.

 

En bout de ligne, la théorie voudrait qu’elle soit au niveau d’une Crystal, c’est à dire qu’elle fonctionnerait en mode 'patate' pour chercher une comparaison avec l’autre FAI.  C’est un argument que les chargés de clientèle utilisent beaucoup. Par exemple : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/livebox-jet-en-bout-de-ligne/td-p/995255. Je pense que @Agniah a eu un le même argumentaire.

 

Maintenant, j’ai un collègue en bout de ligne qui n’était pas éligible à la TV Orange et était donc à la concurrence. Depuis peu en MIB4 (Box + décodeur), il a maintenant le flux TV…mais bon, pas suffisant pour en tirer des certitudes ! Et je n’ai pas le détail des caractéristiques de sa ligne...Etre en bout de ligne à 2 km ce n'est pas pareil qu'être en bout de ligne à 4 km.

 

Comme je le disais, +10% (encore faut-il que ce soit bien certain) de pas grand-chose, ça ne fait toujours pas grand-chose…est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

Sur ton point du profil à 2Mb/s, tu as peut-être raison, aucune idée. Est-ce que le profil est modifié pour ceux qui souscrivent à la LB4 ?

 

JfD77.

aerotech
star
star
609  

Re : Changement de Livebox ?

Bonjour,

 

Pour @Agniah, il est sur un profil 2mb

Donc au taquet, c'est 2.4mb et sa livebox synchronise sur ce debit

Et vu sa marge de bruit, il n'y a pas possibilité de changer de profil

Aucun interet à passer sur une livebox 4 pour gagner du debit.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757275 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne