- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement de Livebox ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de Livebox ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de Livebox ?
Bonjour
Tes explications techniques sont intéressantes.
Peux-tu nous en dire plus sur le mode Crystal ?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Changer de Livebox pour gagner 10 %, cela ne vaut franchement pas le coup.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre,
Oui, je te confirme +10% pour des débits très faibles…bof. Après, ça pourrait être plus...
Par contre, pour les chanceux en VDSL le gain est intéressant.
@freefly13 par exemple a fait un bon significatif en passant de 21976 Kb/s à 26655 kbit/s (21% pour lui). Perso, je suis passé de 52152 en LB3 à 57267 Kb/s (+ 9,8% pour moi, pas immédiatement par contre).
Plusieurs témoignages intéressants : https://lafibre.info/orange-les-news/augmentation-debit-asdl-livebox-4/
S’agissant du mode ‘patate’, quelques infos ici mais tu trouveras plein d’autres infos sur le net.
Bien à toi,
JfD77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
C'est aussi mon expérience : je suis passée de 4 Mo à 20 Mo en débit descendant quand j'ai migré en VDSL2.
Pour une professionnelle de l'informatique comme moi, et helper sur plusieurs forums, c'est appréciable.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre,
Oui, mais là on parle du gain apporté par un changement de Livebox, et non pas par le passage de l'Adsl au Vdsl2 qui est très souvent apporté par le fibrage du NRA.
Pour revenir sur le sujet de cette discussion, changer la Livebox 3 (la Play) pour la Livebox 4 a fait passer le débit descendant de 38 Mb/s à 43 Mb/s, soit un gain de 13 % !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien sûr, mon changement de Livebox s'est accompagné d'une mise à niveau de ma ligne pour recevoir le VDL2.
Merci d'avoir précisé.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis quelques semaines connexions très lentes et comme je suis en bout de ligne même en changeant de lva amélioration entre 10 et 30% donc je vais faire comme les 80% des internautes de mon village migrer vers SFR. La fibre est dans mon village avec SFR. Le commercial SFR passe en ce moment pour installation dans 10 jours..
Je ne voulais pas changer mais vu qu'orange ne m'aide pas...
Je ne comprends pas la stratégie d'Orange,ils perdent tout un village. Est-ce voulu??
J'espère que je ne vais pas regretter de passer chez SFR que l'installation sera simple.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Agniah12
Orange n’est pas toujours le premier à amener la fibre. Souvent, mais pas toujours.
Est-ce voulu ?
Les capacités d’investissements (et de retour sur investissement) des uns et des autres conditionnent leur stratégie de déploiement.
Et aussi (et je dirais même surtout en zone peu dense) le département et/ou la région aident également et choisissent parfois un FAI en fonction des promesses, donc obligations, et ce, a priori , dans un esprit de ‘saine‘ concurrence.
Nous n’avons pas accès aux détails qui ont permis au concurrent d’Orange d’arriver le premier, difficile de juger donc.
Comme vous auriez aimé ne pas changer de FAI, la question est de savoir combien de temps vous devrez patienter avant d’avoir la fibre Orange.
D’où ma suggestion de faire le test ici :
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx
Demandez également à la mairie.
Il n'est pas impossible qu'Oange décide de louer l'infrastructure de SFR pour ouvrir commercialement ses offres fibre.
Après, je ne vous cache pas que le premier FAI qui amènera la fibre dans ma commune me verra comme abonné.
Le commercial du Carré Rouge va faire un carton plein dans votre village ou quasiment, et c’est de bonne guerre.
Logiquement, vous ne regretterez pas d’être fibré. Ça va changer vos cas d’usage et en amener d'autres.
Bien à vous,
JfD77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La fibre n'est pas disponible partout, loin de là !
Dans ma campagne, je ne suis pas sûre de la voir de mon vivant.
@°
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pris rendez vous avec le commercial SFR qui je pense va tout m'expliquer. La mise en place sera dans 15 jours.
Dois-je prendre avec la téléphonie fixe car le réseau SFR ne passait pas dans mon village avant.
ET ce qui me fait le plus peur c'est- de changer toutes mes adresses et surtout comment sauvegarder le maximum de choses. Y a t-il une procédure simple pour une débutante en ce domaine ?
Merci