Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast audio livebox play déconnexions applications

jerome4474
contributeur
6 186  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour, 

 

J'ai toujours ce problème de déconnexion, quelqu'un a t’il la solution?

Merci

 

AchillePRU
contributeur
6 150  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

J'ai réalisé ce matin la solution de Tux61. Je la détaille un peu plus en fonction des questions que je me suis posées. Ca fonctionne en 8 étapes. J'ai même un meilleur fonctionnement global. Plus de coupure dans les courbes de débit lors des chargement de pages ou téléchargements.

 

1- Installer le logiciel "Ma Livabox"

2- Dans la page "paramètres", choisir "configurer la Livebox".

3- Sur la page internet qui s'est ouverte : choisi l'onglet "Mon Wi-fi".

4- Sur le volet de gauche, choisir WiFi avancé.

5- Dans le tableau qui s'affiche, sur la ligne "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz", choisir non.

6- Dans le tableau qui s'affiche en dessous, vous avez une colonne par fréquence. J'ai 

     - Changé les clés de sécurité, par confort de mémorisation

     - Laissé le mode de sécurité WPA/WPA2 mixed pour les 2 réseaux. Tux61 recommande de passer en WPA-PSK/TKIP sur le réseau sur lequel sera utilisé Chromecast. Perso ceci n'a pas eu d'influence pour moi.

     - Laissé le choix des canaux en automatique.

     - Sur le réseau 5Ghz uniquement : activé le "WiFi Protected Setup (WPS)" (sous la ligne des canaux) pour pouvoir utiliser le liveplug pour la télé.

 

7- J'ai lancé l'appli Chromecast et j'ai configuré le chromecast : saisi le mdp du réseau. Evidemment, Chromecast cherche le boîtier sur le réseau connecté au PC.

Tout fonctionne très bien.

 

8- J'ai reconnecté le liveplug suivant la procédure classique. (d'où l'activation du WPS plus haut, sur le réseau 5 Ghz, puisque le liveplug utilise cette fréquence)

 

9- Merci Tux61 pour la solution. soi-disant temporaire...

10-... Pas merci à orange qui brille par son absence et ne fait même pas semblant d'être présent ou actif sur la résolution d'un problème connu et généralisé. Ne serait-ce que pour conserver un minimum d'image par rapport à la concurrence qui, pour mes explériences, a toujours été beaucoup plus pro-actif sur les soucis que j'ai pu rencontré.

 

J'espère que ça fonctionne pour tout le monde.

Merci Tux61.

 

A+

Christophe332
contributeur
5 969  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour

 

J'avais le même problème de deconnexion avec la livebox play.

Je viens de passer sur la Livebox 4 et tout fonctionne parfaitement.

 

Cordialement

Cequejevois
contributeur occasionnel
5 962  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Ok mais du coup il faut changer d'offre pour avoir la livebox 4.

Un correctif serait bienvenue pour s'éviter de diviser les deux bandes wifi.
patriste
contributeur occasionnel
5 890  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Du nouveau concernant un éventuel correctif???

Ca commence à faire long!

Impossible d'utiliser mes 2 chromecast audio

Gryffender
contributeur
5 866  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications


@Bruno_ a écrit :

Bonjour à tous,

 

Le dysfonctionnement est connu de nos équipes et une expertise est en cours. Nous travaillons activement au rétablissement du service et un correctif sera appliqué dans une prochaine version logicielle. Nous n'avons pas à ce jour de date à vous communiquer.

 

Je vous souhaite une bonne journée.


Hello

des news de ce correctif ?

la déconnexion aléatoire du chromecast est toujours présente 😢

 Livebox 3 sagemcom / SG30_sip-fr-5.17.3.1

Merci d'avance,

jctez
contributeur
5 795  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

bonjour,

Sur quelle bande utiliser la chromecast audio, 2.4 ou 5 Ghz ?

Merci

Olifo
contributeur occasionnel
5 755  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

 

toujours pas pas de news de mise à jour.

depuis lundi, la config ne fonctionne plus. Le chromecast ne reçoit plus rien, pb de configuration wifi.

reboot livebox, iPad, reinit Chromecast, réinstallation deezer appli Chrome Cast. Sans effet

d'autres personnes dans ce cas ? Des solutions ?

philfaz
contributeur
5 747  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

idem pour moi depuis lundi sur une livebox 4 en fibre!

Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 735  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour à tous,

Idem pour moi depuis ce matin pour mon Chromecast Audio sur Livebox Play avec app Deezer sur iOS 10, ceci en dépit de l'application du correctif de Tux61 qui fonctionnait pourtant parfaitement depuis de nombreuses semaines...

Ceci dit, je ne pense pas qu'il s'agisse ici du problème objet de ces posts pour les raisons suivantes :

- le problème semble maintenant apparaitre sur les Livebox 4 : il n’affectait pourtant jusqu’à maintenant que les Livebox Play

- mon environnement n’a pas changé depuis ce WE alors que celà marchait parfaitement à ce moment-là : pas de nouvelle version de firmware Livebox Play (la mienne est "up" depuis plus de 66 jours !!!), pas de nouvelle release de l'app iOS Deezer, nouvelle version d’iOS 10 déjà installée dès le 14 septembre

- le Chromecast est bien vu de d'application de gestion Google ; surtout, il fonctionne parfaitement avec l'excellente application iOS "Orange Radio" (j'en profite pour la recommander)

 En résumé, je pense plutôt que c'est du côté de Deezer qu’il faut investiguer : je fais donc une signalisation à leur support ce jour

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755729 membres inscrits 🧡

1480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne