Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast audio livebox play déconnexions applications

patxiku
contributeur
2 160  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour

 

Merci pour ce tuto.

 

Je suis ce que tu dis mais bloque au 4d.

Comment configurer chromecast audio pour qu'il utilise le reseau 2,4Ghz ? 

 

Je lance l'apli depuis mon telephone pour configurer la chromecast audio. Je selectionne le reseau à 2,4ghz et là ça plante et l'appli m'indique une erreur.

 

Si quelqu'un entrevoit une solution.... merci d'avance

Stephane35bis
contributeur occasionnel
2 047  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour, 

J'ai acheté un Chromecast il y a un mois et j'ai de plus en plus de problèmes après une pause assez longue (application OCS Orange Cinéma Series). Ça ne redémarre plus, Google Home montre une absence du Chromecast, et il faut manuellement aller debrancher /rebrancher le chromecast ! Pas pro... 

Le formulaire de dépannage par soi même du chromecast 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSewdhsx6w69iDDuCCiHW_ZEkVYD50pyYsGDKYeqddnkIPlE3w/formRespo...

Dit:

Please ensure that AP isolation is disabled on your router, and that any firewall features on your router that might block incoming connections to your Chromecast are not enabled.


Dans l'article ci-dessus c'est encore plus complet (source initiale ?) :

Voici les paramètres recommandés par l'équipe google en ce qui concerne le chromecast :
    Enable: Universal Plug and Play (UPnP), multicast, Internet Group Management Protocol (IGMP)
    Disable: AP/client isolation, virtual private networks (VPNs), proxy servers, IGMP Proxy


Qui saurait "traduire ça" en paramètres Livebox à vérifier. Merci


Config: Livebox 2 Sagem, réseau Wi-Fi toto

Extender Orange/Dévolo relié en CPL 200Mb/s, reseau Wi-Fi toto2

Chromecast 2 quasi neuf, connecté à toto2 (réseau le plus puissant près du caster). 


Merci 

Stephane35bis
contributeur occasionnel
2 047  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour, 

J'ai acheté un Chromecast il y a un mois et j'ai de plus en plus de problèmes après une pause assez longue (application OCS Orange Cinéma Series). Ça ne redémarre plus, Google Home montre une absence du Chromecast, et il faut manuellement aller debrancher /rebrancher le chromecast ! Pas pro... 

Le formulaire de dépannage par soi même du chromecast 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSewdhsx6w69iDDuCCiHW_ZEkVYD50pyYsGDKYeqddnkIPlE3w/formRespo...

Dit:

Please ensure that AP isolation is disabled on your router, and that any firewall features on your router that might block incoming connections to your Chromecast are not enabled.


Dans l'article ci-dessus c'est encore plus complet (source initiale ?) :

Voici les paramètres recommandés par l'équipe google en ce qui concerne le chromecast :
    Enable: Universal Plug and Play (UPnP), multicast, Internet Group Management Protocol (IGMP)
    Disable: AP/client isolation, virtual private networks (VPNs), proxy servers, IGMP Proxy


Qui saurait "traduire ça" en paramètres Livebox à vérifier. Merci


Config: Livebox 2 Sagem, réseau Wi-Fi toto

Extender Orange/Dévolo relié en CPL 200Mb/s, reseau Wi-Fi toto2

Chromecast 2 quasi neuf, connecté à toto2 (réseau le plus puissant près du caster). 

Merci 
dodoul
contributeur
2 009  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bon.... Toujours rien en vue ? ..
Perso j'ai dû changer de libebox suite à une panne, du coup passage à la live box play, et le chromecast coupé tout le temps..
Je ne comprends pas qu'il y ait aussi peu de monde qui se plaigne.
Le problème vient clairement de la box pourtant, et le chromecast audio est plutôt répandu..
dodoul
contributeur
1 991  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

d'ailleurs j'aiu essayé plusieurs fois la solution citée de mettre 2 réseaux différents.

d'après ce que me dit ggogle home cela ne peut pas marcher, vu qu'il faut être sur le même réseau wifi pour pouvoir caster...

en tous cas c'est impossible pour moi.

le plus simple serait que la livebox soit débugguée, voire que l'on puisse récupérer une vieille livebox.

je vais devoir changer de FAI juste pour ça si ça continue ça me saoûle un peu

KevoM
contributeur occasionnel
1 967  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Prend l'adaptateur ethernet pour Chromecast. Tu peux le trouver sur le store de Google, frais de port gratuit: https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?hl=fr

 

J'ai plus aucun problèmes depuis ! C'est bien le wifi de la livebox qui déconne.

 

Pour résumer l'abus:

1 - On ne peut rien streamer convenablement avec la livebox, que ce soit en UPnP ou en Airplay (inexistant).

2- Donc on achète tous un Chromecast, qui ne marche pas parce que le wifi de la livebox ne fonctionne pas correctement.

3- Donc on achète un adaptateur ethernet supplémentaire pour pallier, encore une fois, à un manque de la livebox.

 

Abusé !

matmtp
contributeur occasionnel
1 663  

Re: Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

C'est souvent le cas malheureusement ce type d'experience avec Orange.. Et ce depuis plusieurs années .. que faire ?...

matmtp
contributeur occasionnel
1 661  

Re: Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

 

Est ce que ce problème est résolu depuis ?...

livebox 4 sercomm SR40_sip-fr-2.22.8.1_7.1.3.1

 

merci

codialement,

ML.

matmtp
contributeur occasionnel
1 651  

Re: Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

quand est il de ce correctif qui devait être appliqué à la prochaine version logicielle cité ci-dessous ??

 

..merci

cdlt

 

Capture d’écran 2017-09-28 à 12.20.03.png

Azaral74
contributeur
1 610  

Re: Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour à tous,
Depuis le temps a t on des améliorations ? J'ai investi récemment dans un Chromecast audio et j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer les mêmes problèmes avec ma livebox. Je ne comprends pas que deux gros acreurs du marché n'ai toujours rien trouvé. Des réponses d'Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne