Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Azaral74
contributeur
2 537  

Re: Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour à tous,
Je viens s'investir dans un Chromecast audio et j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer les mêmes problèmes avec ma livebox sur diffusion Deezer via Android ! Hallucinant de voir de tels grands du marché ne rien avoir fait sur le sujet ! Depuis le temps...
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ? Acheter encore un autre appareil pour les relier entre eux alors qu'ils sont à 30 cm les uns des autres ? Des réponses de la part d'Orange ?
Azaral74
contributeur
2 536  

KV1
contributeur
2 504  

Bonjour,

Pour ma part, je suis resté plusieurs mois sur Deezer Premium+ avec de nombreuses interruptions.

Récemment j'ai testé grâce à une offre d'essai Spotify Premium, et je n'ai rencontré aucune de ses fameuses interruptions.

Mon abonnement Deezer Premium+ étant terminé, je ne peux pas tester si un changement se fait également resentir sur cette application.

Si les interruptions sont toujours présentes sur Deezer, je pense que le problème provient du service et non pas de la livebox.

Fredjez
contributeur
2 442  

Re: Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

bonjour, miracle !

merci beaucoup ! 

et effectivement :

"... Pas merci à orange qui brille par son absence et ne fait même pas semblant d'être présent ou actif sur la résolution d'un problème connu et généralisé. Ne serait-ce que pour conserver un minimum d'image par rapport à la concurrence qui, pour mes explériences, a toujours été beaucoup plus pro-actif sur les soucis que j'ai pu rencontré."

Azaral74
contributeur
2 416  

Bonjour à  tous,

Devant l'absence total d'Orange, j'ai exploré une autre piste. Celle-ci à sollicité encore une fois mon porte feuille mais j'en avais assez d'attendre sans avoir le moindre signe. Je n'ai pas changé pour Spotify mais cela semble bizarre que cela fonctionne mieux. Merci pour la suggestion. Peut-être que la fréquence WiFi utilisée par Spotify est légèrement différente ? Personnellement j'ai décidé de faire l'acquisition de l'adaptateur ethernet chromecast audio (disponible sur la boutique en ligne de Google => https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?hl=fr ).

Résultat immédiat ! Cela fonctionne super bien dès que cela est branché.

Étant dans le secteur informatique j'ai questionné mon entourage (techniciens, ingénieurs) et quasi tous mon indiqué qu'un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) n'était pas un fabricant de matériel. Ils ont tous désactivé le WiFi pour mettre un point d'accès WiFi séparé. Ils n'ont jamais de problèmes.

N'espérez pas trop de solution chez Orange car depuis le temps cela doit être tombé dans le bas de la pile de la liste des interventions.

Bon courage à tous !

gabbersteff
contributeur occasionnel
2 384  

Bonjour,

Je viens d'acheter le google home mini, et vu que je contournais le problème depuis des lustres en passant par l'onglet cast de chrome pour spotify, je me suis trouvé face au pb de déconnexion.

Je confirme que la manif très simple explicitée précédemment marche parfaitement :

"Pour rappel, message précédent décrivant la solution:

Hello, j'ai résolu le problème chez moi :

1 - connectez-vous à l'interface d'administration de la livebox (http://192.168.1.1), se connecter en admin.

2 - allez dans l'onglet mon Wifi, puis "wifi avancé"

3 - "Configuration du WiFi 5GHz identique à celle du WiFi 2.4GHz" -> non.

4 -

4a - Sur le WiFi à 2.4GHz, changez le SSID, par exemple "WiFi Chromecast"

4b - "Mode de securité"  : WPA-PSK/TKIP

4c - Diffusez le SSID si vous le souhaitez, moi je ne le diffuse pas, cela evite les demandes de connexions inutiles. Vous pouvez le laisser activé lorsque vous appairez le chromcast, puis le masquez ensuite, cela fonctionne parfaitement.

4d - Configurez, votre chromecast pour pour qu'il utilise le réseau à 2.4GHz (WiFi Chromecast ici)

5 - configurer le réseau à 5 GHz comme bon vous semble. Comme le réseau à 2.4GHz sert uniquement au chromecast, vous connecterez tous vos PC/tablettes/smartphone au réseau à 5GHz. Ces bandes de fréquences sont dissociées mais vos devices sur le réseau 5GHz peuvent "voir" le chromecast sur le réseau 2.4GHz.

Connecter ses devices sur le réseau 5GHz c'est mieux car :

- il y a bien plus de canaux (24), pas d'overlapping (les canaux ne se superpose pas comme en 2.4GHz)

- il y a bien moins de monde, le débit est donc meilleur.

Je n'ai plus de coupure sur mon chromecast depuis 1 semaine, et j'ai déjà laissé tourner spotify toute une journée.  "

Némalion
contributeur
2 237  

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir le même problème depuis qu'Orange m'a échangé une Livebox Play défectueuse contre une autre Livebox Play, sauf que chez moi que ce soit en wifi ou par ethernet, la diffusion de Netflix sur la Chromecast Ultra est calamiteuse. Ça coupe toutes les 2 à 10 minutes. Impossible de suivre un film ou un épisode de série sereinement...

J'ai essayé toutes les solutions proposées dans ce sujet, et aucune n'a fonctionné pour moi. J'ai hésité à demander la Livebox 4 mais apparemment ça ne résoud pas le problème.

Je vais essayer avec un répétiteur mais ça surprend un peu que le problème se pose aussi quand la Chromecast est connecté directement à la box en Ethernet...

Olifo
contributeur occasionnel
2 215  

Hello,

Bientôt deux ans que le problème a été signalé, pas d'évolution de la livebox pour corriger ?

merci aux modérateurs de faire remonter le dysfonctionnement 

Kevin
contributeur
2 189  

KV1
contributeur
2 183  

De mon côté je n'ai plus de problèmes du côté de Deezer avec mon Chromecast audio. La connexion et le contrôle général est beaucoup plus fluide qu'il y a quelques mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796114 membres inscrits 🧡

5434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne