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- Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
le 6/10ème représente la section du câble
Une des lois fondamentale en électricité définit la résistance d'un conducteur comme suit : R = (Rho x L)/S
La résistance est donc proportionnelle à la longueur mais inversement proportionnelle à la section
Pour une longueur de fil donné, la résistance sera donc moindre si ton câble à une forte section, et cette résistance rentre dans le calcul de l'affaibissement
Donc oui, 6/10 ème c'est bien
Pour le NRA, la différence entre la desserte amont cuivre et fibre est fondamentale
Si le NRA est en desserte cuivre, tu ne peux donner u fort débit aux clients en aval et leur débit est restreint à 2 mégas maxi afin que tout le monde est un tant soit peu de débit
En desserte fibre, il n'y a pas ce problème et orange peut "ouvrir" le débit qui devient donc fonction de l'affaiblissement de la ligne de chacun des clients raccordés
Avec une desserte fibre, le phénomème de yoyo devrait disparaître, parce que je pense que orange en a profité pour faire une montée en débit et une désaturation
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
OUFFF merci @fredolerouge
me voilà rassuré
cependant, après maintes et maintes lectures ça et là concernant la qualité d'image de la TV par ADSL, il semble en ressortir une plus grande compression et donc une dégradation de la qualité vidéo dans les flux ADSL par rapport aux flux SAT
Est-ce une légende ? Je n'ai jamais connu le VDSL2 pour l'instant, mais à l'époque, quand j'habitais en zone dégroupée et que l'on pouvait recevoir la TV par ADSL, j'étais abonné CSAT et quand je regardais la même chaine en HD par satellite et ensuite par ADSL, je voyais très clairement une bien meilleure image par le satellite.
C'est pourquoi j'étais resté là dessus et donc pour cela que je posais la question de rester en SAT malgré la connexion VDSL2.
Mais c'était une autre époque, peut être que les box on bien évolué maintenant et que les compressions ne sont plus ce qu'elles étaient à l'époque ? Il semblerait, selon certains du forum, que c'est plutôt la course à la compression qui est en train de gagner du terrain....:smileyfrustrated:
me trompe-je ?
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
à l'époque...
avant c'est avant, maintenant, c'est maintenant
@bbbretzel a écrit :
[...]Est-ce une légende ? Je n'ai jamais connu le VDSL2 pour l'instant, mais à l'époque, quand j'habitais en zone dégroupée et que l'on pouvait recevoir la TV par ADSL, j'étais abonné CSAT et quand je regardais la même chaine en HD par satellite et ensuite par ADSL,[...]
Tout dépendait du mode de réception ADSL, si tu passais de HD en SAT à SD par ADSL, c'est un peu logique que tu voyait une différence
J'ai eu au départ la TV par ADSL en SD, et l'image était déjà satisfaisante, depuis, je suis passé en VDSL et en HD, et je peux te dire que la qualité d'image est au rendez vous
et cette qualité ne varie pas, contrairement au SAT, qui reste dépendant de la qualité de réception du signal
@bbbretzel a écrit :OUFFF merci @fredolerouge
[...]Mais c'était une autre époque, peut être que les box on bien évolué maintenant et que les compressions ne sont plus ce qu'elles étaient à l'époque ? Il semblerait, selon certains du forum, que c'est plutôt la course à la compression qui est en train de gagner du terrain....:smileyfrustrated:
me trompe-je ?
en partie oui
Les FAI concurrents jouent sur la compression pour offrir la sacro-sainte HD au maximum de clients, mais en effet, tellement compressée que la qualité n'est pas forcément en rapport
Orang a toujours fait le choix de moins compresser, quitte à réduire l'éligibilité HD de ses clients, mais pour conserver une qualité optimale
Dans un de mes anciens logements, j'avais la SD en ADSL chez orange et ma voisine du dessous la HD chez un concurrent, et au final, non seulement sa TV n'était pas stable, mais niveau qualité, ça se valait, je dirais même que ma SD était meilleure
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Bonjour
J'avais la télévison Orange par sat encore en début d'année. Suite à passage au VDSL2, j'ai supprimé le sat. Je te confirme que l'image est bien en HD, comme pour le sat. Je n'ai noté aucune différence depuis le changement. Ah si, un gros changement, je n'ai plus aucun problème en cas de mauvais temps.
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Bonjour @fredolerouge et @patge51
sachant que ma box actuelle est une box "mixte" ADSL ET SAT, est ce que je peux essayer les deux et me faire une idée ou bien faut-il modifier le forfait du coup ?
Pour l'instant, pas de nouvelles de quelconque migration VDSL2 sur les differents tests effectués encore hier soir...et bande passante toujours très rock n' roll.....:smileyfrustrated:
Les dates de travaux indiquées dans le mail de Mr Frédéric NICOLAS de chez Orange étaient 19 au 23/12/2016... Donc j'espère que ce soir on aura un débit OK pour Noël :o)
Effectivement, si j'arrive à avoir 50 mégas de débit descendant, et que la qualité d'image et de son est la même que sur le satellite, je ne cracherai pas dans la soupe....même si ça me fait mal de payer 50€ pour avoir accès à une BOX TV 4.
Le technicien vient demain matin de toutes façons... D'après vous, est-ce qu'il pourra savoir si j'ai bien été "migré" en VDSL2 comme prévu ? avec des tests, des mesures ?
J'espère qu'il ne va pas défaire par mégarde le travail effectué par les techniciens Orange cette semaine sur le NRA MeD en pensant bien faire....
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
pour l'instant, pas de précipitation, laisses venir et vois directement avec orange.
La précépitation n'amènera rien, si ce n'est éventuellement des soucis
Pour la TV, fais comme tu le sens, mais pour les différentes raisons énnoncées plus tôt, ne cherches pas à comprendre, passes en IPTV, tu y seras largement gagnant par rapport au SAT
Oublies le "avant" et les taux de compression utilisés par les autres FAI, orange a toujours privilégié la qualité et la stabilité à l'éligibilité
A titre de comparaison, si je reprends l'exemple de mon précédent logement, avec 6 mégas, j'étais en SD là où ma voisine chez esse sait faire avait la HD, mais avec une plus mauvaise qualité.
Chez les concurrents, la HD démarre aux alentours de 5 mégas, chez orange, une chaine HD consomme près de 10 mégas, soit le double
donc taux de compression moindre, qualité supérieure.
Le décodeur UHD90 actuel que tu possèdes, mixte comme tu le dis, a 2 voire 3 générations de retard par rapport au Play ou au décodeur 4.
Donc, pour résumer, matériel plus récent et plus performant, plus de services et de chaines (tout n'est pas dispo en SAT), et qualité équivalente, les problèmes de couverture nuageuse en SAT en moins, pourquoi se poser des questions
Migre en IPTV, tu y seras largement gagnant surtout avec un débit qui s'annonce plus que correct
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Merci @fredolerouge
tu as raison, je vais très certainement passer en IPTV pour pouvoir profiter des dernières technos.
Concernant le (2ème...) déplacement du technicien ORANGE demain matin, les techs au téléphone m'avaient dit de ne pas supprimer le RDV et qu'il était important qu'il repasse voir si tout roule....
hum.... j'ai un fort doute entre les infos dispos chez les techs hotline décentralisés et l'état actuel des travaux sur place.
menfin.... on verra bien demain.
Je vous tiendrai au courant !
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Salut @fredolerouge
je reviens au nouvelles.
Alors, Samedi passage d'un technicien ORANGE (et non pas d'un prestataire) qui n'a rien fait. Il n'était pas au courant du problème rencontré visiblement et est arrivé 1h30 en retard...
Il est reparti 1h30 plus tard sans que nous soyons plus avancés.... il a essayé de joindre plein de collègues et responsables, mais personne ne répondait...
Sauf une personne qui lui a dit : "oh bah non, ce DSLAM là n'est pas encore VDSL2"
Alors que le mail du responsable Orange que j'ai annonce une date de fon de travaux au 23/12/2016.
Donc, une fois le technicien parti, nous étions dans la même galère....
J'appelle le service commercial d'Orange Lundi 26/12 et pas de bol, je suis mal aiguillé et tombe sur un "technicien N1 très...très loin..." qui me fait patienter pendant une demie heure pour me diriger vers un "expert" en me disant qu'il pourrait me passer le service commercial juste après....
J'attends donc encore 15 mn pour avoir un "expert" qui me dit que je dois appeler le service commercial pour passer en VDSL et que lui, "expert...", ne peut rien faire.
Bien sûr, il ne peut pas me passer le service commercial comme me l'avait pourtant annoncé 15mn plus tôt son collègue.... alors je raccroche et........ je rappelle le service COMMERCIAL Orange.
Attente....
Puis j'ai un monsieur qui m'explique qu'il peut basculer mon offre vers l'offre VDSL2 si je le souhaite (???).
Je dis que oui, bien sur, si c'est possible et que ça résout mes problèmes de lenteur, je serais ravi de passer en VDSL2.
C'est donc depuis le 26/12/2016 que ma commande de migration VDSL2 est en cours. Le gars m'a dit que ça prendrait bien au moins 15 jours....que je pourrais avoir une interruption totale de services.....et qu'il n'y pouvait rien.
Mais il a été charmant, comme à chaque fois que j'ai le service commercial d'Orange, je dois bien le reconnaitre.
Toujours un débit au raz des paquerettes aujourd'hui et pas d'avancement de mon état de commande VDSL2....
Nous sommes donc au point mort...
Je suis un peu inquiet là....
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Bonjour à tous et bonne année !
Juste de passage pour dire que ça y est, enfin, je tourne à environ 80Mo/s en VDSL2 ! et environ 20Mo/s en Up
Je viens de brancher mon decodeur TV 4 et tout est rentré dans l'ordre après 5 jours quasimeent de coupure totale....
explication des techniciens Orange déplacés pour l'occasion : les broches du DSLAM ont été numérotées A L'ENVERS !!!! donc, ça ne craignait pas de fonctionner correctement...
menfin....
tout roule maintenant
Merci @fredolerouge pour ton aide
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salut @bbbretzel
meilleurs voeux à toi également, et donc, une année qui commence on ne peut mieux
content que ton souci soit réglé
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