- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClient fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Client orange depuis le début, je change ma ligne ADSL2 pour une offre fibre pro. Catastrophe ! Impossible d'avoir un flux continu sur internet ! Micro-coupures intempestives qui fait un flux dégueulasse au possible ! Des fois 1sec d'autres fois 30s, plus rien ! Mais sérieux Orange ??? Il est où le pro là-dedans ??? si c'est pour avoir une connexion pourrie ???
Merci de revenir vers moi rapidement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
pas bonjour non plus @ArthurH1
micro coupures, OK, mais de quel style ?
perte de réseau fibre orange ou perte de liaison box/PC (typiquement en wifi) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah désolé @fredolerouge !!! Bonjour à la communauté ! J'étais juste énervé de voir l'incompétence des équipes orange actuelles ! que ce soit en installation de la fibre dans la rue (les gars faisaient du rodéo sur la bagnole et s'amusaient à tirer comme des ânes sur le fil), dans la maison (quand les 2 gars sont venus, il n'avaient : pas de perceuse opérationnelle, pas de mèche pour la perceuse, pas de pistolet à colle et me demandait le matos pour faire le boulot... Ils sont revenus 2 fois et à la 3ème ils n'avaient toujours pas de pistolet à colle... ), ou dans la qualité de la connexion.
Pour te répondre complètement :
j'ai une ligne adsl 2 via un routeur TPlink Archer VR9000. Cette connexion est robuste. depuis que j'ai la livebox 5, j'ai placé mon routeur TPlink derrière la box pour le wifi. Donc tous les ordis sont connectés en wifi 5ghz sur le routeur, lui-même connecté en Ethernet.
La box étant en bas et les pcs en haut, difficile de dire si la microcoupure de 1s vient de la livebox ou pas. Pour les plus grandes coupures les 3 voyants sont à l'orange donc je dirais pas de coupures sur la livebox.
Certaines fois j'ai l'upload qui se coupe et pas le download, des fois les 2...
Bonne journée à toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ArthurH1
ok on a déjà une idée de ton installation
le routeur est donc en ethernet direct sur ta box, mais tu ne le précises pas, alors se trouve t'il au niveau de la box ou à l'étage ?
as tu déjà essayé avec un autre câble ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le routeur en question est branché via un câble Ethernet d'une longueur d'environ 50-60 cm et se situe à une dizaine de centimètres de la livebox. Il s'agit du câble qui m'a été apporté par la dernière équipe d'installation.
Concernant le problème de coupure du flux, ce problème intervient sur 4 appareils différents (les seuls pour le moment qui ont été testés avec la fibre) à savoir : un ordinateur fixe au même niveau que la livebox connecté par clé WiFi USB, un ordinateur fixe à l'étage connecté également par clé WiFi (changée hier), une tablette et un téléphone. Même type de coupure. A noter que sur ordinateur, lorsqu'il y a une perte de connexion habituellement (et je parle de quand on était connecté en ADSL), l'icône de connexion changeait et un globe remplaçait les barres. Maintenant, il n'y a rien de cela, pas de changement d'icône, l'ordinateur ne détecte aucune déconnexion, mais la coupure est bel et bien présente.
Exemple de situation : mon fils est en appel sur Discord, la coupure a lieu : il entend toujours les personnes dans l'appel parler, mais quand il parle on ne l'entend pas, il ne peut pas non plus envoyer de messages. Ca dure 10, 20, 30 secondes voire 1 minute dans le pire des cas.
Autre exemple de situation : Un téléchargement passe soudainement de 14-15 Mo/sec à 0 durant cette coupure (mon fils m'a expliqué que cela arrivait aussi durant l'appel, avec la même situation que ci-dessus, ce qui reste étrange sachant que le téléchargement et la réception des voix en appel passent par le même flux descendant).
Pour répondre à ta question, je n'ai pas testé avec un des câbles Ethernet que j'avais avant leur intervention pour l'installation, je devrais essayer.
EDIT : Changer de câble Ethernet ne change absolument rien. Même problème de coupure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ArthurH1
donc si je comprend bien, que des coupures wifi entre tes appareils et le routeur
à se demander si ce n'est pas le routeur qui est en cause
as tu la possibilité de t'en faire prêter un autre pour tester ?
et qu'est ce que ça donne si tu te branches en ethernet direct sur la box ?
et en wifi directement sur la box ?
et tu as correctement reconfiguré ta box lors du passage en fibre par rapport à ton routeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non je n'ai pas configuré la box. J'ai simplement branché le routeur sur la box. Il y avait un tuto sur le net qui disait qu'on pouvait soit le faire comme ceci soit en demandant à la box de ne plus faire la partie routeur.
Mais bon, le routeur est excellent. Cela fait plus d'un an que je l'ai et jamais eu ce problème. C'est clairement lié au passage de la fibre. Et malheureusement, de ce que je lis sur ce forum, je suis loin d'être le seul.
Par contre je vais mettre une machine en Ethernet sur la livebox et je te dirais si les micro-coupures sont toujours là.
Merci de ton aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ArthurH1
je ne doute pas de la qualité du routeur, mais un dysfonctionnement, ça arrive
en ADSL, tu avais défini des paramètres particulier côté box et/ou routeur ?
le cas échéant, tu dois refaire ces paramétrages
fais également un test en wifi directement sur la box
ton routeur est en mode routeur ou point d'accès ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour rapide ! ![]()
Je suis en train de faire un test wifi avec la box. Pour le moment, pas de coupure mais un taux wifi très bas.30-40Mb/s.
Donc je vais regarder ce qui se passe sur le routeur TPlink. Parce qu'il y a pas photo, le wifi est 5 fois plus puissant avec lui.
Par hasard, aurais-tu un tuto pour que je compare ?
j'ai celui-là :
https://le-routeur-wifi.com/comment-brancher-routeur-derriere-box-internet/
Excellente fin de Dimanche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ArthurH1
Pour connecter un TP-Link en mode Point d'Accès il n'y a pas grand chose à faire à part s'assurer qu'il est bien configuré dans le mode Point d'Accès.
Tu peux le voir en allant sur l'interface du routeur en saisissant son adresse IP locale qui doit commencer par 192.168.1.xx.
Un fois sur l'interface il faut saisir le mot de passe, de mémoire s’il n'a pas été changé c'est "admin" en minuscule.
Voici le réglage que tu dois avoir :
Je reviens sur une information que tu as écrite, je te cite :
Il y avait un tuto sur le net qui disait qu'on pouvait soit le faire comme ceci soit en demandant à la box de ne plus faire la partie routeur.
Ça c'est la configuration "Mode routeur". En mode Point d'Accès c'est la box qui continue à gérer le DHCP.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()