- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClient fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
re @
j'ai également un TP-Link archer A5 mais je ne l'ai pas configuré en mode routeur mais point d'accès
j'utilise son wifi, son ethernet, mais c'est la box qui gère l'adressage IP par son DHCP
quant au tuto, comment dire, laisses tomber, il n'y a pas de mode bridge sur les livebox
pour faire simple avec le TP-Link :
- tu relies l'entrée WAN en ethernet à la box
- tu le démarres et fais un reset usine pour repartir de zéro
- tu le bascules en point d'accès
et ça s'arrête là
c'est la méthode décrite dans la doc du routeur, simple rapide
il faut simplement ensuite chercher dans la box l'adresse IP du routeur, lui attribuer un bail IP fixe et tu te connectes ensuite par cette adresse au routeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
re @ArthurH1
grilled en image par @JuanLucas38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Bonjour,
Merci de ton retour @JuanLucas38 . J'ai beau regarder l'administration du TP-link archer VR900, il n'y a pas ce panneau. Il semblerait que wifi routeur mode est équivalent à access point si je désactive la gestion DHCP du TP link. Mais même si je fais ça, les micro-coupures sont présentes.
C'est vraiment gonflant parce que le wifi de la LB5 est vraiment désastreux ! 5 fois moins que mon routeur, c'est juste une escroquerie cette box !
EDIT : je n'avais pas vu tes autres retours !!!! je teste ça aujourd'hui et je reviens vers toi !
Merci encore !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Hello,
Bon après 1 journée complète de test, les décos sont toujours présentes via le TP-link mais le débit est maintenant 5 à 10 fois supérieur que le débit wifi de la LB5 (pour une raison que j'ignore, le débit wifi de LB5 est de plus en plus faible !) ! Donc retour case départ : wifi avec cette saleté de livebox 5 ! débit juste au dessus d'un ADSL 2. Vraiment n'importe quoi !
Je vais regarder pour prendre un autre routeur, mais j'ai l'impression que cela sera le même boxon.
Donc voilà, extrêmement déçu de la qualité de service d'Orange, pas de conseiller qui est venu dans ce sujet, mauvaise installation, hotline à côté de la plaque et arrogante et mauvais matériel... SUPER !!!!!
Bravo messieurs ! Vous aviez une image de qualité de service pour un prix un peu cher. Maintenant, c'est fini !
Ah il me reste à prendre un téléphone HD pour aller avec tout ça et vu le cirque que je vois sur leur catalogue (produit mis en avant mais une fois que tu es sur la page, c'est plus en vente.... MOUARF ! quels pros !!!! Mais quels pros !!!!....), je sens que cela va être aussi folklo !
Néanmoins, merci à ceux qui ont participé à ce sujet et qui ont tenté très gentiment de m'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Bonsoir @ArthurH1
Fais gaffe avec les téléphones HD et la LB5 ça ne fonctionne pas toujours avec les téléphones qui sont censés être compatibles, prend bien le bon
Une liste de différents sujets évoquant le problème sur le forum :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Bonjour, pourriez-vous nous indiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, ainsi que vos coordonnées? Merci Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Bonjour,
message envoyé à cecile.
Pour te répondre pour le téléphone, j'ai pris un gigaset A415 qui a le DECT et Cat iq 2 (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit ). Aucun problème, la box l'a reconnue très rapidement à l'étape d'association.
Sinon, ba le wifi c'est toujours les montagnes russes... Et le wifi avec juste la box est encore pire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Merci pour vos renseignements, je peux vous mettre en relation avec un expert technique. Je vous propose un rendez-vous en message privé, cela vous convient? Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Client fibre pro: COUPURES TRES TRES SOUVENT !!!
Bonjour,
Vu que vous n'avez pas d'option AP sur ce routeur...
Il vous faut configurer ca en routeur filaire + wifi et faire du double NAT : un NAT pour le routeur et un NAT sur la livebox que vous laissez tel qu'il est. Et surtout vous n'utilisez pas les meme reseaux IP sur les deux. genre restez sur 192.168.1.1/24 sur la livebox, et prenez 10.0.0.1/8 sur le routeur. Pour la passerelle et le DNS sur le routeur coté livebox indiquez l'adresse de la livebox.
Vous gerer le reseau 10.0.0.0/8 avec le DHCP du routeur (le routeur devient alors la gateway, et aussi le DNS si il inclu un relais DNS. tandis que le reseau 192.168.1.0/24 est géré par la livebox. IP fixe sur le routeur si ca vous chante coté livebox mais vous pouvez aussi utiliser le DHCP de la livebox. IP fixe du routeur sur le 10.0.0.0/8.
Au final il n'y aura que deux IPs sur le réseau de la livebox : la livebox et votre routeur. Vous pourrez gérer
ca en fixe allègrement .
Vos genre d’interruptions arrivent quand on a deux routeurs sur le même réseau et gérant les mêmes routes. technique de "l’empoisonnement" comme on dit.
Hop!