Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Code erreur S58-03

SebNvl
contributeur occasionnel
1 305  

Code erreur S58-03

Bonjour, 12 ans que je suis chez orange 0 soucis et là depuis jeudi plus de tv, j'avais encore les anciens décodeur (blanc), j'ai tout changer du coup (ma box avait 12 ans) j'ai La livebox 4 maintenant et le décodeur TV UHD (petit carré noir) pas de soucis avec la box mais le décodeur me dit débit insuffisant, code erreur S58-03, j'ai tout fait, débranché/rebrancher, réinitialiser le décodeur, orange en magasin ont testé ma ligne ils n'ont rien trouvé, je ne sais pas quoi faire de plus... Si quelqu'un à une solution svp, merci.

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: Code erreur S58-03

Bonjour @SebNvl 

 

comment est  relié le décodeur à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SebNvl
contributeur occasionnel
1 260  

Re: Code erreur S58-03

Bonjour, relié en câble ethernet depuis toujours, j'ai testé en wifi ça ne fonctionne pas non plus (je n'ai pas un gros débit de base car je suis dans un petit village mais je n'ai jamais eu de soucis ici avec cette opérateur en 12 ans, donc je ne comprend vraiment pas..

Merci de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Code erreur S58-03

salut @SebNvl 

 

les erreurs S58-03 sont parfois des faux positifs, redémarre simplement le décodeur

 

et reste en ethernet, pas de wifi

 

parce que la TV est parfois le symptôme d'un problème sous jacent il nous en faut plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SebNvl
contributeur occasionnel
1 208  

Re: Code erreur S58-03

Bonjour, voici les caractéristiques :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
14 août 2022, 12 h 04 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 h 58 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
760 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3506 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Et voici le test d'éligibilité :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 35.85dB, vous donnant accès à un débit théorique de 8,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ROI80, mesure un total de 3335 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (3335 m).

Type de central : Répartiteur Principal
 
Merci de votre réponse.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Code erreur S58-03

re @SebNvl 

 

bon, là c'est clair que tu as un sacré souci de ligne, et bien qu'il y ait des secondes erronées, pas de bridage présent

 

le problème n'est donc pas la TV mais la ligne et son débit incohérent, et pour ça, tu dois procéder par ordre

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

PS : comme c'est un souci de ligne, j'ai déplacé ton message dans internet et fixe/ma connexion bien plus adapté que la partie TV

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SebNvl
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Code erreur S58-03

C'est bien ce que je me disais après 2 décodeurs différents ça me semblait bizarre. J'ai une autre prise téléphonique mais rien dessus et j'ai toujours un abonnement orange par contre, changer le câble et le filtre ADSL je veux bien mais c'est neuf vu que je viens de changer de box, tout est nouveau. Et pour le condensateur je ne pense pas en avoir, l'électricité à été refaite il y a 5 ans, il y en a plus dedans maintenant si ?

Par contre tout est sur une multiprise, je ne peux pas vraiment faire autrement mais je vais essayer demain matin pour tester de brancher l'alimentation de la box sur une prise seul.

(D'ailleurs, j'ai testé sur l'autre prise téléphonique ma box et décodeur, résultat ma box me dit "réseau indisponible, vérifié les branchements" j'ai même pas internet sur l'autre prise, il y a vraiment un soucis sur la ligne et chez-moi)

Merci pour tout les conseils en tout cas, j'essaye ça demain et je vous tiens au courant ici.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Code erreur S58-03

salut @SebNvl 

 

quel abonnement as tu ?

 

si c'est un Open, tu n'as plus de ligne fixe, filtre inutile, donc à supprimer

 

si tu n'as que un abonnement commercial "livebox" avec Internet+TV+téléphone sans l'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois, plus de ligne fixe, filtre à supprimer

 

une autre prise téléphonique, c'est une branche morte, à débrancher complètement de la branche principale, et vu que tu n'as pas de connexion dessus, il est possible que ce soit déjà le cas ce qui serait une bonne chose, mais à vérifier

 

et la balise RC, appelée communément "condensateur", se trouve dans la prise téléphone, pas dans la prise électrique. Si c'est une "trois pattes", il faut la supprimer

 

et au final, direction le 3900 non pas pour un souci de TV mais de débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SebNvl
contributeur occasionnel
1 082  

Re: Code erreur S58-03

Salut, oui je suis en offre open, j'ai dit une bêtise hier désolé. J'ai testé avec l'alimentation de la box sur une prise seul, même problème. J'ai appelé du coup, elle m'a fait réinitialiser la box (j'y avais pas pensé, j'avais réinitialisé que le décodeur) mais ça à pas fonctionné et d'après ses tests ça serait plus un problème en dehors de chez moi (tant mieux, si je peux éviter 69€) du coup j'ai un technicien qui passe mercredi entre 13h et 18h. Je vous tiens au courant des résultats, merci encore pour l'aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Code erreur S58-03

re @SebNvl 

 

ok donc le filtre ne sert à rien, branches la box directement sur la prise sans le filtre

 

et ok tiens nous au courant pour la suite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne