Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment augmenter mon débit ?

Deloctaz
contributeur
58 909  

Comment augmenter mon débit ?

Bonjour,

Un voisin et un pote proche de mon domicile ont tous les deux une connexion de trois mégas, moi j'en ai deux. Nous sommes tous les trois raccordés au même central téléphonique. Mon ami est plus proche du central téléphonique de quelques mètres mais la distance qui sépare mon voisin et moi du central est la même. J'ai eu l'occasion de constater chez eux, une augmentation du débit en deux paliers et ce, sans démarche de leur part. Il fut un temps ou nous avions tous les trois un débit de deux mégas puis, j'ai remarqué chez mon ami une augmentation à 2.5 mégas quelques mois avant une augmentation récente à trois. Aux deux constats chez mon pote, mon voisin m'a fait la remarque: "t'as vu ? le débit a augmenté". Eh non pas pour moi; je stagne toujours à deux mégas malgré un appel au 3900 et une demande d'augmentation en boutique. Les tests d’éligibilité indiquent un débit de 2 mégas mais je n'en tiens pas compte car ils indiquent la même chose pour mon voisin et mon ami.

Ma ligne est en très bon état; la connexion est stable et le ping est excellent. Je soupçonne le DLM de brider mon débit mais je n'arrive pas à y remédier. En effet, j'ai fait une demande de désactivation du DLM par mail mais la marge de bruit est passée de 11 à 12, ce qui, il me semble, n'est pas logique.
Comment expliquer cela ? J'ai déjà du me battre pour avoir deux mégas; Orange me disait auparavant éligible à un méga, ce qui à l'époque, était déjà faux. Très dur et casse tête d'obtenir ce qu'on souhaite. Je demande donc votre aide.

 

Merci.

 

Informations utiles:

Caractéristiques de la ligne :


Distance vous séparant du central : 5788  m
Taux d'atténuation : 59.6164 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps

Screen des tests de débits effectués chez moi et chez mon ami :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -54-36.png

Screen de l'onglet DSL de la Livebox :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … sligne.png

 

Screen de l'onglet DSL de la Livebox de mon pote :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433290105-infosligne.png

 

Caractéristiques de la ligne de mon pote :

 

Distance séparant la ligne du NRA : 5616 mètres
Estimation de l'atténuation : 57.8448 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps

 

Caractéristiques de la ligne de mon voisin : (la meme que la mienne)

 

Distance séparant la ligne du NRA : 5788 mètres
Estimation de l'atténuation : 59.6164 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps

 

Informations supplémentaires sur ma ligne :

 

UpstreamCurrRate : 920
DownstreamCurrRate : 2424
UpstreamMaxRate : 920
DownstreamMaxRate : 2828
UpstreamNoiseMargin : 60
DownstreamNoiseMargin : 110
UpstreamAttenuation : 252
DownstreamAttenuation : 561
UpstreamPower : 126
DownstreamPower : 0
DataPath : "Interleaved"
InterleaveDepth : 0
ModulationType : "ADSL_re-adsl"
ModulationHint : "Auto"
FirmwareVersion : "0c1f0b09"
StandardsSupported : "G.992.1_Annex_A,G.992.1_...Annex_B,G.992.5_Annex_J"
StandardUsed : "G.992.3_Annex_A"
CurrentProfile : ""

 

Informations supplémentaires sur la ligne de mon pote :

 

CurrentProfile : ""
DataPath : "Interleaved"
DownstreamAttenuation : 540
DownstreamCurrRate : 3576
DownstreamMaxRate : 2856
DownstreamNoiseMargin : 20
DownstreamPower : 0
FirmwareVersion : "0c1f0b09"
InterleaveDepth : 0
ModulationHint : "Auto"
ModulationType : "ADSL_re-adsl"
StandardUsed : "G.992.3_Annex_A"
StandardsSupported : "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,T1.413,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_I,G.992.3_Annex_L,G.992.5_Annex_A,
G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_J"
UpstreamAttenuation : 242
UpstreamCurrRate : 1000
UpstreamMaxRate : 1000
UpstreamNoiseMargin : 60
UpstreamPower : 125


Solutions approuvées
Deloctaz
contributeur
18 231  

Re : Comment augmenter mon débit ?

Ça y est: débit à 3 mégas après une deuxième demande de supervision DLM qui a abouti cette fois.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
bjf56fr
star
star
58 861  

Re : Comment augmenter mon débit ?

Bonjour,

Chez Orange vous êtes sur une offre 2 mégas et à 5788 mètres votre débit est conforme à votre offre et il est stable.

Vos voisins sont sur quelle offre 2  ou 8 mégas max.

De toute façon entre 2 et 3 mégas il n' y a pas une grosse différence pour la navigation sur internet.

Mogetto
fan
fan
58 853  

Re : Comment augmenter mon débit ?

Si votre ligne fonctionne bien, je vous conseille de rester comme ça! Vous avez une longue pour ne pas dire tres longue et bien synchronisée. Et bjf56fr a raison

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Deloctaz
contributeur
58 850  

Re : Comment augmenter mon débit ?

Si je peux avoir 3 mégas, je prends.
À un débit si faible, une augmentation d'un méga se fait sentir ; là je fais un téléchargement de 27gb qui dure une trentaine d'heures et qui me prendrait une vingtaine d'heures avec 3 mégas. Une différence de 10 heures n'est pas négligeable. Aussi, un débit de 3 mégas permet de regarder des vidéos en hd sans temps de chargement, ce qui est limite avec du 2.
Bref, je ne veux pas du 3 mégas pour faire joli et je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de 2 mégas si mon voisin, à distance égale du central téléphonique, a 3 mégas.
Je pense que la connexion est bridée et je suis prêt à faire le nécessaire pour le débridage mais Orange n'a pas l'air décidé, ce qui est bien frustrant.

Concernant l'offre, si vous avez pu voir la mienne, vous pouvez voir celle de mon pote car j'ai donné les mêmes informations. Moi je ne sais pas comment vérifier cela, désolé.

 

Merci pour vos réponses.

Mogetto
fan
fan
58 816  

Re : Comment augmenter mon débit ?

Et bien essayer alors de retirer le DLM via ce lien:

 

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

 

Puis attendre quelques jours pour voir ce que ça donne!

 

Je vous comprends je suis a 2 mega sur un NRA non fibré pourtant je suis a 250m du NRA.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 809  

Re : Comment augmenter mon débit ?

salut @Mogetto

 

********, surtout que ici, le DLM ne bride rien, puisque on est sur u une offre en 2 mégas maxi et en Re-ADSL

 

par contre, ******** tu ne sembles pas connaître la deuxième fonction du DLM, l'optimisation de débit

 

si la qualité de ligne est au rendez vous, le DLM passe alors en mode optimisation et permet d'aller au delà du débit maxi possible

 

Mais sur une ligne comme celle ci, impossible de gagner quoi que ce soit

 

**********

 

[ Edit : merci de rester courtois. dommage c'est un très bon débat entaché d'insultes, merci de respecter l'avis de chacun.]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
58 803  

Re : Comment augmenter mon débit ?

************Fredolerouge, le DLM ne fera JAMAIS mieux qu'une ligne sans! Au meme niveau OUI mais pas plus: *******************************

Lachez moi !!! Arretez de me critiquer !!!

 

Vous allez perdre votre credibilité !!

 

 

 [ Edit : Merci de rester courtois et d'accepter l'avis de chacun, bon sujet de débat dommage qu'il soit entaché d'insultes; ]

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 800  

Re : Comment augmenter mon débit ?

salut @Mogetto

 

et si, le DLM d'optimisation existe, mais ça, tu ne peux pas le savoir, tu es bien trop *******pour ça

 

et supprimer le DLM sur une ligne en re-adsl pour faire remonter le débit est un conseil d'une telle énormité qu'elle prouve bien à quel point tu n'y connais RIEN

 

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
58 797  

Re : Comment augmenter mon débit ?

Continuez sur tous les postes, je les signales un par un a la modo!

 

Le jour ou vous serez intervenu chez les gens au meme niveau que moi tout operateur confondu vous pourrez me critiquer!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 793  

Re : Comment augmenter mon débit ?

salut @Mogetto

 

tu es intervenu chez des gens?

 

Les **** je les plains.

 

[ Edit: Merci de rester courtois. ]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne