Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

madininia2710
contributeur occasionnel
4 584  

Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

Bonjour la communauté Orange,

Je suis en bout de réseau ADSL, avec un débit max minable... et un abt Play de 2 mégas et peu de bande WIFI dans la maison (murs épais).

Suite à la pub Orange, j'ai opté pour la Livebox 4 et redonné l'ancienne Sagem 2 pour avoir plus de WIFI (ce que m'a promis mon conseiller Orange, Montbéliard). J'ai donc dépensé 10 euros + perdu mon option car obligation de souscrire... le même abonnement Play à 2 mégas !

MAIS car il y a un gros MAIS, pas plus de WIFI qu'avant. Impossibilité d'aller configurer ma Livebox 4.

- Tchat avec Orange : conseiller(ères) pas encore mis au courant pour la Livebox 4, obligation de prendre contact avec le 3900 car je voudrais changer de canal pour chercher le meilleur pour la WIFI.

- 3900 : j'ai eu Imen, plate-forme Orange sise en TUNISIE !!! tiens, tiens, je croyais que c'était à Bordeaux, comme lu dans la presse... lors du changement de Telecom en Orange.

Bref, mon débit interne (1,6 mégas maxi - alors que cela est plus proche réellement de 1 méga -, selon elle, détermine EGALEMENT le débit WIFI et que, même si je changeais de canal sur cette box 4, je n'aurais JAMAIS PLUS DE WIFI qu'avec la Sagem 2 ! Elle-même a demandé des informations qu'elle m'a ensuite relayées car pas encore au clair avec cette fameuse Livebox 4.

Imen était très aimable, mais vu que j'ai dû patienter très longtemps (au fait, le 3900 ne figure pas sur mon relevé de tél), je me suis tout de même énervée par le leitmotiv continuel : "pas beaucoup de débit internet = pas beaucoup de débit WIFI", comme si la Livebox 4 était un clou rouillé...

Lorsque je réinitialise ma Livebox 4, (ma Livebox) : Message "connexexion internet correcte, mais nous n'arrivons pas à gérer votre Livebox" !

Merci pour la suite à donner à la résolution de mon problème Livebox 4 : accès à la configuration pour changement de canal (comme je l'avais fait avec la Livebox 2 Sagem).

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post. Merci @PhilDur :smileywink: !].

13 RÉPONSES 13
madininia2710
contributeur occasionnel
4 566  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

Me revoilà !

Testé ma Livebox 4 avec mon smartphone. Elle était sur le canal 12. Après tests dans différentes pièces, le canal 11 a été détecté comme le meilleur par le logiciel qui a configuré ma Livebox 4 sur le canal 11.

C'est-y pas beau de pouvoir se dépanner avec une "application android" ?

Mais cela ne règle pas la gestion depuis le PC ! Et il faut que je mette un répéteur, comme pour la Sagem 2...

Donc : 10 euros à la poubelle et perte de mon option Deezer. :womanfrustrated:

Mais je reste cliente d'Orange qui a ma préférence malgré les bugs, notamment à propos de cette dernière "SUPER AU TOP WIFI" ? Livebox 4 qui ne devrait pas être délivrée à des clients ADSL avec peu de débit.

La 4 ne surpasse de loin pas ses concurrentes, actuellement. Copie à revoir.

Ah, la pub et ses incomparables effets surdimensionnés.

madininia2710
contributeur occasionnel
4 466  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

@sadani95 : Oui. Pour moi, réabonnement obligatoire avec la même offre Play MAIS qq cts plus cher, et perte de mon option gratuite Deezer ! Frais pour le changement de la Livebox : 10 euros. Pas plus, car je ne peux avoir la TV, vu mon peu de débit en ADSL. Le mieux, aller dans une agence si vous n'êtes pas à l'aise avec le site internet d'Orange

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 434  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

@madininia2710 

 

Bonjour,


Avez-vous une amélioration du débit ou de votre connexion avec cette nouvelle livebox?

madininia2710
contributeur occasionnel
4 608  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

@sadani95

 

Pas plus de débit WIFI !  Fonctionne peut-être pas mal avec la fibre. Quant avec l'ADSL, résultat nul. Pas correct de délivrer une livebox 4 à des clients qui n'ont que peu de débit en ADSL. Ai dû remettre le répéteur WIFI comme avec la Livebox 2 Sagem

madininia2710
contributeur occasionnel
4 606  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

@sadani95

 

Avec L'ADSL débit 1,6 max, aucune amélioration WIFI. Ai dû remettre le répéteur comme avec ma Livebox 2 Sagem

madininia2710
contributeur occasionnel
4 441  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

@marcouluc

 

? Sais pas !

Ma fille avec une box Play a reçu un courrier d'Orange pour aller changer sa box contre une Lbox 4  en agence (coût 10 euros et changement forfait obligatoires).

Quant à moi, je suis allée moi-même à l'agence car aucun courrier reçu (Lbox 4 contre Lbox 2 Sagem), suite à mon passage à cette agence (10 euros/chgt forfait comme déjà ment. obligatoires).

madininia2710
contributeur occasionnel
4 437  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

@Top Membres

 

@Stéphanie

 

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me renseigner au sujet de mon post svp ?

Concerne changement de canal sur Lbox 4 depuis 1 PC. Je ne peux pas la configurer à ce niveau Canal trouvé et modifié automatiquement avec application "ma Livebox" sur Smartphone, comme déjà indiqué.

Merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 421  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

Bonjour @madininia2710,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous m'indiquer les difficultés rencontrées ?

 

Je reste à votre disposition.

Community Manager

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
4 385  

Re : Comment changer le canal wifi sur lb 4 ?

bonjour @madininia2710

 

pour changer le canal de ta box en passant par l'interface sur ton pc

 

dans ton navigateur tu tape http://192.168.1.1

admin et mot de passe les 8 premiers caractères de la clé wep

tu clic sur wifi et tu as ça

canal1.png

tu clic sur le nom ta ta box ( la mienne livebox 75DO et tu as ça

 

la tu peux modifier canal radio

 

 

 

 

canalbox.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne