- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que moi?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m
Effectivement 26 dB c'est pour la HD.
En général c'est le décodeur play qui est fourni au lieu du UHD90. Tu peux toujours deander l'échange.
Est-ce que dans le cas où j'emprunte l'extender TV Orange d'un ami, je peux tester de recevoir la TV par ADSL au lieu du satellite (conscient du risque de moindre qualité)?
Ca ne fonctionnera pas car il faut la carte TV ADSL et non pas satellite. Même si tu te fais prêter carrement le décodeur c'est pareil la carte ADSL est associée au N° de client donc ça ne fonctionnera pas sur ta ligne.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m
salut @bobbob
décidément mes calculs n'ont pas fait du bien à ce pauvre @JuanLucas38 ![]()
pour l'IPTV deux seuils :
- 26 dB maxi pour la HD
- 48 dB maxi pour la SD
ça on est d'accord
tu as une atténuation de rès de 50 dB (46 dB c'est ton voisin) à laquelle il faut encore ajouter 1,5 dB de raccordement final, et donc tu n'es pas éligible IPTV chez orange
Pourquoi cette différence entre Orange et les autres FAI ?
c'est une histoire de flux et de compression
Pour faire simple, le flux IPTV est assez gourmand en terme de bande passante, et pour que "ça passe dans le tuyau", les différents FAI sont obligé de le compresser
sauf que dès que tu effectues une compression (que ce soit avec une vidéo ou du son), c'est destructeur en terme de qualité
tu es donc face à un choix simple :
- compresser plus pour faire en sorte qu'un plus grand nombre de clients puisse bénéficier de l'IPTV au détriment de la qualité
- conserver une qualité plus important au détriment de l'éligibilité IPTV des clients
c'est ce choix qui fait que chez l'un ce sera IPTV SD ou HD et d'autres, IPTV ou SAT
Pour le reste, carte, box et décodeur sont rattachés à une offre précise en plateforme de service et donc tu ne peux te faire prêter le matériel d'un autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super merci ![]()
Savez-vous combien Orange réserve de débit pour le débit téléphone versus Free?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bobbob
le débit nécessaire à la VoIP est pour ainsi dire négligeable (c'est de l'ordre de quelques kbits/s) et ce n'est pas ça qui va faire que tu auras la TV ou pas
- « Précédent
- Suivant »