- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment maintenir la connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment maintenir la connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment maintenir la connexion
Bonjour @Ralphish,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Après consultation de votre dossier, je ne constate pas de défauts sur votre ligne.
Avez-vous des déconnexions uniquement sur votre ordinateur ou également sur les autres équipements connectés à la Livebox?
Lors d'une coupure de connexion, pouvez-vous vérifier le message sur l'écran de votre Livebox et nous le transmettre ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment maintenir la connexion
Bonjour Myrielle
Merci de me contacter. Je n'ai pas pu résoudre ce problème récemment mais il n'y a pas eu d'amélioration. Je me suis connecté à la livebox par ethernet mais cela n'a eu aucun effet.
Je pense avoir fourni tous les détails mais je le répète : l'icône sur la barre des tâches indique invariablement que la Livebox 3813 est connectée. Pour me reconnecter à Internet, je dois me déconnecter puis me reconnecter.
Vous m'avez demandé si le problème concernait uniquement la connexion via mon ordinateur et je pense que c'est le cas. Mon ordinateur est presque aussi vieux que moi et il fonctionne sous Windows 7.
Je reçois ces avis : Windows a détecté un conflit d'adresse IP et Un changement de réseau a été détecté.
Ces déconnexions se multiplient. Ils se sont produits principalement en fin d'après-midi mais ils se produisent également le matin.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez trouver un moyen d'éliminer ces déconnexions ennuyeuses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment maintenir la connexion
Bonjour @Ralphish
Pour le conflit d'intérêt :
Pour le changement de réseau ; Voyez si vous pouvez mettre la carte réseau à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment maintenir la connexion
Bonjour @Ralphish,
Je vous remercie pour ces informations. Je vous invite dans un premier temps de suivre les conseils de @jyjo29.
💡 Cependant, vous précisez être sur Windows 7, sachez que ce système d'exploitation n'est plus mis à jour par Microsoft et la maintenance n'est plus assurée.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »