Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration réseau

Decadiego
contributeur occasionnel
309  

Re: Configuration réseau

Bonjour.

Et non, aucun câble / prise téléphone dans l'entrée ^^'

Le point le plus central où il y a déjà du câble , et qui ne soit pas une chambre, c'est la gaming Room.

Partir de la cuisine oblige faire partir tout les câbles dans la même direction => 8 câbles qui partent d'un coffret dans la cuisine (je ne pourrais certainement pas les intégrer aux murs = tout sera apparant) ça ne me fait pas rêver. Alors que 8 fils, 4 vers la gauche qui desservent le côté gauche de la maison, et 4 vers la droites qui desservent le côté droit, et qui au fur et a mesure s'arrêtent dans les pièces concernées, me semble moins intrusifs.

S'ils posent l'arrivée fibre là où je ne veux pas, il est possible de la "repiquer" avec un câble fibre pour l'amener là où je veux ?

Après je ne me rend peut être pas compte, n'étant pas un as du bricolage, mais c'est peut être possible de faire qqch de propre, même en faisant passer tout les câbles en apparent.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: Configuration réseau

Bonjour @Decadiego 

@fredolerouge 

Si tu souhaite vraiment faire arriver la fibre dans la Gaming Romm, c’est ce que je te conseille vis à vis de l’esthétique, fait en sorte maintenant que depuis l'extérieur de ton logement il y ait un passage direct sans obstacle pour arriver dans cette pièce.

Plus ce sera simple pour les techniciens plus ils accepterons de le faire.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne