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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour @mikmak
Dans un premier temps, il faudrait dissocier les canaux 2,4 et 5 GHz de la LB afin de forcer la connexion de tous les équipements sur le canal 5 GHz.
Ensuite, déconnecter tous les équipements connectés en Bluetooth, et les reconnecter un par un afin d’éventuellement trouver un des équipements qui perturbe le signal wifi.
Quand vous changez de Livebox , elle conserve le même SSID puisqu'elle est "plug and play".
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Christophe
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Comme le dit Julien92170 ce problème est appru entre septembre et novembre 2017.
Le souci vient bien de chez Orange et dela Livebox!
@_Christophe_c'est bien gentil de nous nous dire de passer en 5ghz mais beaucoup on des équipement qui n'utlisent pas cette fréquence.
Et encore une fois le problème fait suite à un changement sur la livebox!
A Orange de corriger.
Pascal
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour à tous,
Je viens m'ajouter à la liste de ceux qui ont des problèmes...
Depuis novembre 2017, sur mon smartphone Honor, mon débit wifi est inférieur à 1 Mbps lorsque le bluetooth est activé alors qu'il est de 50Mbps bluetooth désactivé!
De Janvier 2017 (achat du smartphone) à novembre il y avait le même débit de 50 Mbps, bluetooth activé ou pas.
Le smartphone(Huawei P8 Lite 2017) de mon épouse acheté fin décembre présente les mêmes différences de débit avec ou sans bluetooth ce qui prouve que le matériel n'est pas en cause.
Si j'ai bien lu tout ce qui précède, la piste serait plutôt une mise à jour de la Livebox (il s'agit chez moi d'une Livebox Play reliée à la Fibre), alors est-ce que Orange pourrait se pencher sérieusement sur ce problème?
Bonne soirée.
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Je confirme que le problème de conflit wifi bluetooth concerne principalement Orange.
Un de mes beaux frères et chez Free, j'ai testé mon débit wifi avec Bluetooth allumé et éteint, et tout fonctionne sans aucun problème.
Des que Free me propose la fibre je change tout ça. Je vais voir pour bouger mes 3 portable rapidement, et après basta. De plus j'ai eu le service technique en ligne qui m'avait parlé d'un geste commercial suite à tous mes problèmes, bien évidemment je ne vois rien venir.
Nous payons plus chers vs la concurrence car Orange pronne une qualité de services, je me pose de réelles questions.
Cordialement.
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Je vais faire un topo de ce que peut me proposer la concurrence, puisque Orange ne semble pas disposé à reconnaître qu'il y a un vrai problème...
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour à tous,
Ci dessus une capture écran de ma super connexion avec et sans le bluetooth (pour info : le test du bas est avec le bluetooth activé, et celui au dessus sans le bluetooth).
Messieurs Dames d'Orange, une solution ??? Merci.
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour @mikmak,
Nos équipes sont au courant des difficultés que vous rencontrez et sont en cours d'investigation.
La solution palliative pour l'instant est de désactiver le Bluetooth sur votre smartphone.
Orange vous présente ses excuses pour le désagrément rencontré.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonsoir à tous,
Je ne veux pas saturer cette discussion d'images, mais j'ai exactement les mêmes chiffres que Mikmak... et je les tiens à disposition...
J'espère que Orange va pouvoir solutionner le problème rapidement...
Bonne soirée.
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Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Le bluetooth est activé en permanence pour ma montre connectée. Donc si pas activé, ma montre connectée ne sert pas à grand chose.
En espérant qu'une solution soit trouvée très très rapidement.
Merci.