internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

contributeur
1 881  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous, depuis le 01-12, j'ai pris le temps de faire des recherches internet. Le conflit wi-fi Bluetooth est connu et courant.
Il est proposé de changer le canal de la box (aller dans les paramètres).
Dans mon cas ça n'a rien changé, je contourne le problème en connectant le pc à mon smartphone...
contributeur
1 852  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour

j'ai egalement le meme probleme quand je connecte mon casque en bluetooth sur mon PC portable sous windows 10 cela me coupe le wifi. Pourtant quand mon bluetooth reste actif sans rien de connecté dessus cela ne pose pas de probleme. y a t il une solution ???

Merci d'avance

contributeur occasionnel
1 837  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Si le device (votre PC) en WIFI peut utiliser du Wifi sur la fréquencve 5GHz, il est possible au niveau de sa LiveBox de configurer un réseau WIFI en 2,4GHz (cf celui qui entre en conflit avec le Bluetooth) et un second en 5GHz. Le PC n'aura plus qu'à se connecter sur le 5GHz pour ne plus avoir de problème. Tout se comporte comme si vous aviez 2 réseau WIFI à la maison.

Le problème est plus difficile à contourner si votre Smartphone n'autorise que du 2,4GHz en WIFI (mon problème à moi).

 

Dans votre cas, plus de problème entre casque Bluetooth et WIFI PC avec cette astuce.

 

Cdlt

 

 

Dans la configuration avancée Wifi de votre livebox (taper 192.168.1.1 dans un navigateur et entrer votre login/mot de passe => soit admin + 8 premiers cartactères de la clé Wifi)

 LiveBox ZOOM

 

 

 

Ensuite il faut vous connecter sur le réseau Wifi nommé avec le SSID correspondant au 5GHz sur votre PC.

contributeur occasionnel
1 833  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Changer le Canal WIFI de la box n'aide pas tellement pour le problème de conflit Wifi/Bluetooth avec la fréquence 2,4GHz, cela aide seulement pour avoir plus de bande passante Wifi lorsque vos voisins sont sur le même Canal que celui que vous aviez par défaut. La seule piste que je connaisse pour le moment, c'est d'utiliser la fréquence 5GHz en Wifi mais faut-il que votre device (SmartPhone) accepte cette gamme de fréquence en Wifi.

 

Cdlt

contributeur
1 751  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonsoir à tous.

 

J'ai le même problème chez moi.

Ma femme et moi possédons la même marque de smartphone, mais pas le même modèle. Livebox Play, débit 20mo à peu près. 

 

Dès que le bluetooth est activé sur nos smartphones, le débit du wifi diminue. Le temps d'affichage des pages est multiplié par 20...bref, c'est une horreur.

 

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de box: je ne vois pas en quoi l'activation d'un bluetooth sur un appareil mobile aurait une influence sur la box. D'autant que mon PC, connecté aussi en WiFi, ne connait jamais de baisse de débit, même quand les smartphones sont avec le BT activé...

 

J'ai interrogé Wiko, qui ne sait pas.

Avant cela, j'avais tanné Orange qui m'avait proposé de passer en 5ghz. Mais mon mobile ne le gère pas.

 

Un conflit d'adresses Mac entre BT et Wifi ??

 

Personne ne semble connaître la solution. Seule solution pour utiliser ma montre connectée : désactiver le wifi, activer le BT. Et vice versa...

 

À suivre

contributeur confirmé
1 703  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous,

 

Je viens d'effectuer à l'instant un changement de box, et je confirlme que le problème persisite,

 

Je commence à m'agacer sérieusement @Sarah_C et si cela ne trouve pas de solution, je préfère résilier tous les services que j'ai chez Orange, et allez voir à la concurrence car maintenant depuis le 04/01/18 tous les jours et au minimum 2 fois par jour ma box freeze et je dois l'éteindre avec l'interrupteur puis la rallumer.

 

En plus, j'ai demandé un petit geste commercial pour tous ces problèmes connu (sauf pour les techniciens Orange), et l'on ma fait cmprendre que je pouvais m'asseoir dessus ... raz le bol !!!!

Webconseiller
1 699  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonsoir @Fredo_B 


Ce défaut est connu de nos services. Le bluetooth utilise la même bande fréquence que le 2.4GHz de la Livebox.

Il faudrait forcer la connexion d'un maximum d'équipements sur le canal 5GHz afin de laisser libre la fréquence 2.4GHz.

Et si vous avez plusieurs équipements en bluetooth, je vous invite à les reconnecter un par un.

Je vous joins le mode opératoire pour dissocier les antennes wifi:


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Merci pour votre retour.

Sarah.

signature.jpg

Webconseiller
1 698  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonsoir @mikmak 


Le changement de votre Livebox était-il du au conflit Bluetooth wifi ?

Merci de votre retour.

Sarah.

signature.jpg

contributeur confirmé
1 695  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

@Sarah_C le changement est du au fait que depuis le 04/01 j'ai du coupure tous les matins et soir, je pensais que cela résoudrait ce pb aussi mais .... Non ...

En plus j'ai changé de box mais dans l'interface de la box j'ai toujours mon ancien ssid vs celui de la nouvelle box , avec mon ancien mot de passe vs le nouveau de la box.
Bref je comprends plus rien à tout ça ... Ça me fatigue.
contributeur occasionnel
1 669  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Pour vous apporter une précision, ce problème n'existait pas auparavant, j'ai l'impression qu'il est apparu avec une version de middleware de la LiveBox (j'ai du mal à dater je dirais entre août et fin novembre 2017). Avant avec mon Huawei P9, le débit était ok via my LiveBox Play fibre y compris avec le Bluetooth activé. Depuis cela coupe. Quand je teste sur des Box d'autres FAI avec le même Smartphone, aucun problème. Je pense qu'il y a un paramètre technique du WIFI qui pose problème sur la fréquence 2,4GHz, mais étant donné que ça n'est pas le canal Wifi (j'ai tout testé là dessus), je ne sais pas lequel.

 

Cdlt

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

120 membres connectés
et 2271 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre