Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter 2 PC

Sandy38
contributeur occasionnel
2 838  

Connecter 2 PC

Bonsoir,

 

Voilà depuis environ 1 mois (depuis en fait le changement de ma Live Box), je ne peux plus connecter mes 2 PC en wifi simultanément. Avec l'ancienne je n'avais aucun problème.

Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème ?

Merci par avance.

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re : Connecter 2 PC

Bonjour


Sandy38 a écrit :Alors le problème est-il dû à cette nelle box ? au réseau Orange ?

 


A mon avis non

Je pense qu ce problème est un problème au niveau d'un logiciel dans le PC et ça ne sera pas évident à localiser.

Si les Livebox 2 étaient incompatibles avec le wifi, Orange n'aurait pas lancé la vague de remplacements  des anciennes box par des Livebox 2. Je ne connais pas la date de sortie de la Livebox 2, mais ça se compte en années et  ça remonte à une époque où le nombre de machines sous XP était nettement plus grand qu'aujourd'hui

 

L'ancienne box ne gérait pas le Wifi de la même manière ; les options de sécurité ont évolué.

Je connais pas mal de personnes qui ont des PC sous XP et qui n'ont pas de problème avec les Livebox 2.

 

Pour le problème de connectivité limitée Orange a publié une note qui traite de ce problème, regarde là, c'est peut-être une solution pour ton problème : http://assistance.orange.fr/votre-ordinateur-indique-le-message-connectivite-limitee-ou-inexistante-...

 

Au passage  on dit le wifi, pourquoi ?  probablement parce qu'on parle d'un processus ou d'un système.

Mais si ça t'amuse ...

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 833  

Re : Connecter 2 PC

Salut @Sandy38

 

qu'importe le modèle de box, il n'y a pas de limitation.

 

Reste à savoir comment le tout a été configuré : avec ou sans CD orange? Adresses IP fixe ou dynamiques?

 

Et pourquoi un changement de box : problème de ligne, de box, ou simplement passage à un modèle plus récent?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandy38
contributeur occasionnel
2 801  

Re : Connecter 2 PC

Bonjour,

 

Orange a procédé au remplacement de mon ancienne Livebox par un équipement de "nouvelle génération".

Maintenant je regrette d'avoir procédé à ce remplacement car l'ancienne marchait parfaitement et depuis ce changement je ne peux plus faire fonctionner 2 PC simultanément et j'ai très souvent des coupures de wifi !

Pour l'installation j'ai fait comme d'habitude j'ai rentré mes identifiants de connexion afin de configurer cette nouvelle Livebox. Par contre désolée, mais je ne suis pas une "pro" de l'info. donc lorsque tu me parles d'adresses IP fixes ou dynamiques ????

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 800  

Re : Connecter 2 PC

salut @Sandy38

 

l'adresse IP peut se faire de façon dynamique, auquel cas, c'est la box qui donne les adresses, ou en fixant toi même une adresse donnée

 

Ensuite, les coupures wifi, ça se règle en changeant le canal wifi.

 

Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester


Jutse pour savoir, pour étalir la connexion wifi, as tu utilisé windows ou les outils orange

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re : Connecter 2 PC

Bonjour Sandy38


Sandy38 a écrit :..., je ne peux plus connecter mes 2 PC en wifi simultanément. ...

Chaque PC s'il est seul à fonctionner se connecte ?

Tes PC utilisent quel système : Linux, MacOs ou Windows (quelle mouture) ?

 

Avec le changement de box, la technologie, le nom du réseau et la sécurisation de la connexion ont changé, alors le plus simple dans ton cas : commencer par supprimer les anciennes connexions Wifi de la mémoire des PC.

Panneau de configuration > centre réseau et partage > gérer les réseau sans fil

Clic droit sur l'ancienne connexion et choisir : supprimer

 

Ensuite les configurer tranquillement séparément.

 

Ta nouvelle box (livebox 2 si elle est blanche, ou livebox play si elle est noire) supporte la connexion automatique appelée "le wifi facile" ou WPS (sigle anglais pour Wifi Pairing System).

Ce mode de connexion est supporté par Windows à partir de Vista.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sandy38
contributeur occasionnel
2 755  

Re : Connecter 2 PC

Bonjour,

 

Je suis sous Windows 8.

Hier j'ai éteint à nouveau ma Live (livebox 2) puis je l'ai rallumée et oh miracle les 2 PC pouvaient à nouveau être utilisés ensemble. Mais......... le soir à nouveau cela ne marchait plus : plus de réseau ou accès limité pour les 2 PC. Ce matin je rallume 1 PC : toujours accès limité !! Je réeteint la wifi sur la Live puis la rallume à nouveau accès à la Wifi.... cela commence vraiment à m'agacer !!!

J'avais déjà supprimer l'ancienne connexion wifi.

Alors le problème est-il dû à cette nelle box ? au réseau Orange ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 741  

Re : Connecter 2 PC

salut @Sandy38

 

il reste des questions sans réponses, notemment l'utilisation des outils orange

 

Et as tu déjà essayé de changer le canal wifi?

 

Tu te connectes à la box, tu vas dans mon wifi / wifi avancé et là, il y a 13 canaux en tout à tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 741  

Re : Connecter 2 PC

Bonjour


Sandy38 a écrit :Alors le problème est-il dû à cette nelle box ? au réseau Orange ?

 


A mon avis non

Je pense qu ce problème est un problème au niveau d'un logiciel dans le PC et ça ne sera pas évident à localiser.

Si les Livebox 2 étaient incompatibles avec le wifi, Orange n'aurait pas lancé la vague de remplacements  des anciennes box par des Livebox 2. Je ne connais pas la date de sortie de la Livebox 2, mais ça se compte en années et  ça remonte à une époque où le nombre de machines sous XP était nettement plus grand qu'aujourd'hui

 

L'ancienne box ne gérait pas le Wifi de la même manière ; les options de sécurité ont évolué.

Je connais pas mal de personnes qui ont des PC sous XP et qui n'ont pas de problème avec les Livebox 2.

 

Pour le problème de connectivité limitée Orange a publié une note qui traite de ce problème, regarde là, c'est peut-être une solution pour ton problème : http://assistance.orange.fr/votre-ordinateur-indique-le-message-connectivite-limitee-ou-inexistante-...

 

Au passage  on dit le wifi, pourquoi ?  probablement parce qu'on parle d'un processus ou d'un système.

Mais si ça t'amuse ...

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sandy38
contributeur occasionnel
2 655  

Re : Connecter 2 PC

Je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour votre aide !

Cela fait 1 semaine que tout refonctionne correctement... en tout cas je garde vos conseils sous le coude au cas où....

Bon week end.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Re : Connecter 2 PC

Merci Sandy de ce retour

D'après toi, qu'est-ce qui a débloqué la situation ? Ce problème n'étant pas un cas unique, c'est intéressant d'en donner la solution. Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne