Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter deux réseaux

Triumph31
contributeur occasionnel
716  

Connecter deux réseaux

Bonjour,

 

Je possède une LB 4 dont les 4 sorties sont brassées sur les prises RJ45 de ma maison.

Sur la prise de mon bureau, j'ai un routeur D-Link sur lequel sont connectés (en Ethernet ou Wifi) la plupart de mes équipements.

Ce réseau a pour passerelle 192.168.0.1.

 

Je souhaiterais accéder, depuis mes ordis, à un NAS qui est branché en direct sur la prise d'une autre pièce (donc qui a pour passerelle ma LB, 192.168.1.1)

 

Je ne comprends pas comment je peux interconnecter tout ce petit monde, sachant que je ne peux pas passer mon routeur en bridge et que je ne peux à priori pas bricoler grand chose sur la LB non plus.

 

Merci de votre aide.

25 RÉPONSES 25
HiSpeed
super fan
super fan
709  

Re: Connecter deux réseaux

Bonjour @Triumph31 

 

Pour quelle raison avoir choisi un routeur D-Link, un simple switch devrait suffire, non?

En d'autres termes, pourquoi vouloir utiliser un double routage?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Triumph31
contributeur occasionnel
688  

Re: Connecter deux réseaux

Je souhaitais des fonctionnalités un peu plus avancées qu'un switch. Bref...

 

Double routage ou autre, je ne sais pas : je sais juste que physiquement mes appareils sont dans des pièces différentes et que je ne peux peux les connecter en Wifi.

 

HiSpeed
super fan
super fan
677  

Re: Connecter deux réseaux

@Triumph31 

 

En général, il n'y a que 2 raisons majeures pour utiliser un routeur derrière une Livebox:

1. On veut que ce routeur soit le routeur principal pour contrôler toutes les machines (qui sont derrière) .

Dans ce cas, on a obligatoirement 2 réseaux locaux car la Livebox n'est pas pontable.

2. On veut que ce routeur soit uniquement un point d'accès wifi.

Dans ce cas, on a un seul réseau local et seule la Livebox route.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Triumph31
contributeur occasionnel
641  

Re: Connecter deux réseaux

Il faut croire que je ne fais pas partie des "cas généraux" :-)

 

HiSpeed
super fan
super fan
635  

Re: Connecter deux réseaux

@Triumph31 

 

Quand on a besoin d'aide, il n'est pas utile de dire qu'on est un cas particulier, mais il est mieux d'essayer de justifier pourquoi on a besoin d'une "usine à gaz"...

Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un routeur, ici... C'est un cadeau, une erreur d'achat, une lubie?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Triumph31
contributeur occasionnel
608  

Re: Connecter deux réseaux

Un Wifi de meilleure qualité ? Plus de possibilités de configuration ?

J'ignorais qu'il fallait se justifier quand on achète du matériel.

 

Je ne vois pas en quoi je veux monter une usine à gaz. Mon besoin est simple : j'ai plusieurs pièces, plusieurs équipements... je veux juste connecter tout ça ensemble.

HiSpeed
super fan
super fan
589  

Re: Connecter deux réseaux

@Triumph31 

 

Lorsqu'on a besoin d'une auto pour aller faire des courses au supermarché, on n'achète pas un semi-remorque, ou alors il faut le justifier. C'est plus clair comme ça?

 

En résumé ici, un routeur ne se justifie pas, c'est un point d'accès wifi qu'il faut (ou éventuellement un routeur configuré en PA, mais pas en routeur)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Triumph31
contributeur occasionnel
538  

Re: Connecter deux réseaux

Pour reprendre votre superbe métaphore, allez, soit j'ai un semi-remorque alors qu'une voiture me suffirait peut-être, mais je lui ai fait peindre une magnifique pin-up sur le flanc, donc je m'y suis attaché et je vais donc garder mon engin.

 

Maintenant, un semi me permet aussi de faire mes courses au supermarché donc, si nous arrêtions de débattre sur le choix de l'outil et si nous essayions de trouver une solution à ma problématique ?

 

Si vous ne savez pas (ou que mon problème n'a pas de solution), aucun problème, d'autres auront peut-être une idée...

HiSpeed
super fan
super fan
514  

Re: Connecter deux réseaux

Bonjour (quand même...)  @Triumph31 

 

Il ne faut pas prendre de travers ce que je dis, et d'autant plus que j'utilise un routeur Netgear R7000 comme routeur principal derrière ma Livebox 4 au rdc (pour compenser toutes les tares de la Livebox), et un autre routeur TP-Link Archer C7 à l'étage (pour ponter le wifi en WDS)...

 

Ceci dit, les  informations que vous donnez dans ce sujet, ne vont pas dans le sens de l'utilisation d'un routeur (qui route).

Je ne sais pas si le D-Link possède un mode PA dans ses menus, mais c'est plutôt ce mode qu'il faudrait utiliser.

Normalement, quand ce mode existe, il permet de transformer le port WAN en 5ième port LAN.

S'il n'existe pas, il faut laisser le port WAN en l'air, et entrer la Livebox sur un des 4 ports LAN pour n'avoir qu'un seul et unique réseau local...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne