Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter deux réseaux

Triumph31
contributeur occasionnel
683  

Re: Connecter deux réseaux

Bonsoir,

Il n'existe pas de menu à proprement parler pour basculer en AP sur mon routeur, mais j'ai fait les manips indiquées sur des forums DLink et j'ai suivi vos conseils.

Bilan, en mettant tout ce petit monde en 192.168.1.x, mon Pi dans la pièce A arrive à pinger mon routeur dans la pièce B.

Mais pas réussi à me connecter en SSH sur le Pi, depuis un ordi connecté sur le routeur.

Bref, encore des choses à tester...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
667  

Bonsoir @Triumph31 

Salut @HiSpeed 

A partir du moment ou le PC derrière le routeur est sur le même réseau (192.168.1.xx) que le PI il ne devrait pas y avoir de problème pour que le PC joigne le PI en SSH

Est-ce que le PC arrive à fait un ping sur le PI ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
658  

Bonsoir @JuanLucas38 

@Triumph31 

Quel est le modèle du routeur?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
649  

Salut @HiSpeed 

@Triumph31 

Tu n'aurais pas inversé entre nous 2 ???

HiSpeed
super fan
super fan
609  

Bonjour @JuanLucas38 

Non, car je sais quel routeur tu utilises, toi !

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Triumph31
contributeur occasionnel
581  

Bonjour,

il s'agit d'un DIR-882. Mes précédents tests ont été effectués avec un DIR-615 (je ne voulais pas toucher à la configuration de mon routeur, donc j'ai fais quelques tests sur un autre routeur).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
564  

Salut @Triumph31 

@HiSpeed 

Ben mon sal0t tu ne t'es pas pris de la mer*e !!!

HiSpeed
super fan
super fan
548  

Bonsoir @Triumph31  et  @JuanLucas38 

J'avais vu juste avec mon "semi-remorque", cet appareil est sur-dimensionné pour le besoin !

De plus, il ne possède même pas la fonction PA nécessaire comme dans le Netgear ou le TP-Link...

En conséquence, je ne sais plus trop quoi conseiller à ce stade...

----

Triumph31
contributeur occasionnel
535  

Je vais essayer de le basculer en AP avec les consignes données sur les forums.

Juste pour revenir là-dessus (même si je pense que je n'ai absolument pas à justifier mon choix) : qu'est-ce qui est surdimensionné dans ce choix de routeur ? Sachant que j'avais besoin d'un point d'accès Wifi bi-bande et d'une vitesse à 1Gb.

HiSpeed
super fan
super fan
520  

@Triumph31 

En fait, ce qui est dommage c'est d'avoir un routeur sophistiqué et de n'exploiter qu'une faible partie de ses possibilités. Et c'est d'autant plus décalé que la Livebox est très limitée à côté.

C'est comme utiliser un semi-remorque pour ne stocker que le contenu d'un caddy de super-marché...

Avec un tel routeur, il serait mieux d'en faire la pièce maitresse du réseau comme l'a fait @JuanLucas38 avec son TP-Link (lire : ici ), ou moi avec mon Netgear depuis longtemps.

PS. J'ai ajouté un lien dans mon précédent message pour montrer les 4 modes de configuration du Netgear...

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne