Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter deux réseaux

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Connecter deux réseaux

@Triumph31 

 

100 % d'accord avec @HiSpeed  si tu veux profiter pleinement de ton investissement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Triumph31
contributeur occasionnel
383  

Re: Connecter deux réseaux

Bonjour à tous,

 

J'ai bien compris que le routeur était un peu too much 

 

J'aimerais bien en faire ma pièce maitresse mais, si j'ai bien compris l'installation de Jean-Luc  il faut quand même passer des câbles d'une pièce à l'autre, non ? Une image valant mieux que 50 discours, vous auriez des schémas de vos montages finaux ?

 

Je pense que je vais concentrer mes équipements "sensibles" dans mon bureau (NAS, Raspberry 1, backup du NAS, ...) avec mon super routeur de routier, et connecter le Raspberry du salon en Wifi dessus (c'est déjà le cas actuellement et ça fonctionne très bien).

HiSpeed
super fan
super fan
364  

Re: Connecter deux réseaux

Bonjour @Triumph31 

 

Le D-Link est "too much" pour le besoin initial en PA, mais en routeur principal il compensera très bien toutes les limitations de la Livebox.

Il faudra alors mettre toutes les machines importantes derrière, sachant que tout ce qui est derrière le D-Link peut tout voir (même ce qui est sur la Livebox), alors que ce qui est sur la Livebox ne pourra pas voir ce qui est derrière le D-Link...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Connecter deux réseaux

Bonjour @Triumph31 

 

Salut @HiSpeed 

 

J'avais l'avantage d'avoir un réseau téléphonique qui partait depuis un DTI et qui alimentait toutes les prises téléphoniques dans toutes les pièces (même la cuisine)

 

J'ai remplacé tous ces câbles câblés en téléphonie par du réel câble réseau. donc je n'ai aucun câble apparent chez moi, tout arrive sur des prises RJ45 qui ont été remplacées également car c’était des prises en "T"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Triumph31
contributeur occasionnel
304  

Re: Connecter deux réseaux

Bonjour @JuanLucas38 

 

Je pense que je suis dans la même config que vous : mon modem est dans le garage, et chacune de ses sorties est brassée avec une prise RJ45 de la maison.

Bon, je n'ai pas vérifié que mes prises avaient tous les fils présents et reliés... La maison est récente, je l'espère donc...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Connecter deux réseaux

Bonjour @Triumph31 

 


@Triumph31  a écrit :

 

Bon, je n'ai pas vérifié que mes prises avaient tous les fils présents et reliés... La maison est récente, je l'espère donc...


 

Oups, demande à @HiSpeed  le nombre de fois ou on voit que c'est câblé avec la norme des années 70 !!!!;

 

Je te conseille de rapidement vérifier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne