- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection à l'interface de la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection à l'interface de la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter à l'interface de la livebox sur 192.168.1.1
Le message correspond à une erreur de timeout, comme si rien n'écoutait sur le port.
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
J'ai essayé de redémarrer la livebox plusieurs fois, sans succès.
Je suis branché directement sur la livebox en ethernet.
Internet fonctionne en filaire et wifi.
L'IP répond au ping mais pas au telnet sur le port 80 bien sûr.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
Bonjour @artyshow
Ca sent le problème de sécurité ou le problème réseau.
Je ne sais pas comment tu y accèdes mais essaye en utilisant l'URL http://Livebox de préférence à l'utilisation de l'adresse IP sous sa forme numérique.
Utilise Firefox et regarde si il te signale un problème de certificat.
Le certificat de la box est un certificat auto signé, il est nécessaire d'accepter ce certificat pour pouvoir accéder à son serveur web intégré.
Quel Antivirus ou suite de sécurité utilises-tu ? Méfie toi d'Avast, il n'y a pas pire chiant, ils cherchent tous les prétextes pour te vendre des produits payants.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
Bonjour @artyshow ,
En complément de la réponse de @PhilDur (bonjour), faire aussi un vidage du cache du navigateur (c'est à dire supprimer les données de navigation que le navigateur a enregistré).
Et comme le laisse entendre @PhilDur , Avast est à fuir, il apporte bien plus de désagréments que de sécurité à la machine !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
Bonjour,
J'ai essayé en vidant le cache, et avec plusieurs navigateurs depuis plusieurs PC.
Je n'ai pas Avast, en fait c'est comme si le serveur web de la livebox était stoppé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
Et si tu utilises l'adresses sous forme http://Livebox ça fait pareil ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
Bonjour,
Même erreur avec https://livebox la box a été redémarrée plusieurs fois, débranchée pendant plusieurs minutes puis rebranchée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
Bonjour @artyshow
@artyshow a écrit :
avec plusieurs navigateurs depuis plusieurs PC.
S'il te plait, évite ces réponses génériques, elles sont géniales de vive voix, mais à distance, c'est totalement contre productif, on est amené à te faire préciser.
L'info est intéressante, mais insuffisante.
Répond aux 3 questions ci dessous
Quels navigateurs précisément ?
Quel système d'exploitation ? (Windows 10 ?)
Quels logiciels "de sécurité", antivirus, pare-feu, suite ajoutée, utilitaire de sécurité ?
Cela dit, on va avancer.
Avec Firefox vierge chez moi je n'ai pas accès à l'interface.
Voilà ce que Firefox affiche
Et c'est tout à fait normal!
Il a totalement raison de râler et d'attirer mon attention.
Si un site dont j'aurais trouvé le lien dans un mail provoque cet affichage, il faut bien évidemment fuir et cliquer sur le bouton "Retour"
Dans le cas d'une Livebox c'est acceptable.
Le certificat d'une Livebox est "autosigné" (il n'a pas été émis par une Autorité, mais par la Livebox elle même), le navigateur ne peut pas se tourner vers l'émetteur du certificat pour le vérifier.
Dans le cas de la Livebox on va résoudre le problème.
On commence par cliquer sur le bouton "Avancé..." pour en savoir plus.
L'affichage devient :
On voit très nettement une seconde cause apparaitre, le certificat présenté par la box est périmé.
@Modérateur_A ce problème a déjà été signalé, entre autres, par moi-même. Comment voulez vous que certaines mauvaises langues n'en fassent pas une utilisation abusive et se moquent d'Orange. Il y a là un manque de sérieux côté développement.
On sait qu'on est bien connecté à notre box (l'URL affichée est bien la bonne), on peut cliquer sur "Accepter le risque et poursuivre".
L'affichage devient :
Ouf !!! Ça marche !
Note bien sur le cadenas fermé : la présence d'un triangle jaune ; c'est un signal d'attention qui rappelle le problème pour lequel on vient tout juste d'ajouter une exception.
Un clic sur ce triangle permet d'en savoir plus :
Je pense qu'il est possible que ton navigateur ait tout simplement refusé de t'afficher une page qui se prétend sécurisé et qui se comporte exactement comme une page contrefaite : émetteur du certificat inconnu, et certificat périmé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à l'interface de la livebox
Bonjour,
Désolé, bossant depuis plusieurs années dans le support, je n'ai jamais demandé de préciser exactement quels navigateurs et quelles versions, notamment pour une erreur DNS, le "plusieurs navigateurs" sert en général à exclure un problème lié à un navigateur en particulier, et "plusieurs PC" sert à exclure un paramètre sur l'un d'entre eux.
Toutefois, s'il existe un problème de navigateur très spécifique qui donnerait un problème DNS sur l'un d'entre eux, sait-on jamais, je vais préciser le plus possible
Tests effectués sur trois PC sous Windows 10.
Deux d'entre eux en version 2004, un pro, un home l'autre sur la version 1909 edition entreprise.
Firefox dernière version, sous windows 10
Edge dernière version (à base de chrome) sous windows 10
Un test effectué sous IE 11
Rigoureusement aucun logiciel de sécurité installé à part Windows Defender pour deux des PC
L'autre PC est équipé de Trend Micro Security Agent
Comme précisé au départ, l'erreur n'est pas une erreur de certificats, mais bien une erreur de timeout indiquant qu'il ne parvient pas à se connecter, au port 80 ou 443, indiquant que le serveur web de la livebox ne semblent pas tourner, ou en tous les cas pas sur ces ports, j'ai indiqué le code d'erreur exact sur mon premier message, mais vais indiquer ici une capture d'écran.
Aucun proxy pour deux des PC, le troisième en a un mais désactivé pour les adresses locales.
Ci-dessus la livebox répond au ping (ça aurait été étonnant) mais pas au telnet, le telnet permet d'exclure un quelconque paramétrage du navigateur ou refus d'afficher la page pour raison de sécurité. L'opération en question a été effectuée depuis un PC connecté en ethernet sur la Livebox directement.
Voilà j'espère avoir été assez précis cette fois ci s'il manque des tests ou d'autres précisions, n'hésitez pas.
SI j'ai posté ici, c'est que je n'ai trouvé aucun cas similaire sur internet (en tous les cas persistant après redémarrage de la livebox) et que ce cas n'existe visiblement pas dans la panoplie de tests de panne sur le site livebox, le test est effectué sur la connectivité à internet (qui fonctionne) mais rien sur la connectivité à la livebox en elle-même.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler