Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection à l'interface de la livebox

artyshow
contributeur occasionnel
3 078  

Connection à l'interface de la livebox

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter à l'interface de la livebox sur 192.168.1.1

 

Le message correspond à une erreur de timeout, comme si rien n'écoutait sur le port.

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

J'ai essayé de redémarrer la livebox plusieurs fois, sans succès.

Je suis branché directement sur la livebox en ethernet.

Internet fonctionne en filaire et wifi.

L'IP répond au ping mais pas au telnet sur le port 80 bien sûr.

 

Merci.


Solutions approuvées
mg36
star
star
2 772  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonsoir @artyshow ,

@PhilDur ,

Sauf mauvaise lecture de ma part, le modèle de Livebox n'a jamais été précisé !

Une réinitialisation " à l'état usine " de cette Livebox a-t-il été fait ? Peut-être est-ce son parefeu qui a été mal réglé (le mode moyen est fortement recommandé) ?

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 027  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonjour @artyshow 

 

 

Ca sent le problème de sécurité ou le problème réseau.

 

Je ne sais pas comment tu y accèdes mais essaye en utilisant l'URL http://Livebox de préférence à l'utilisation de l'adresse IP sous sa forme numérique.

 

Utilise Firefox et regarde si il te signale un problème de certificat.

Le certificat de la box est un certificat auto signé, il est nécessaire d'accepter ce certificat pour pouvoir accéder à son serveur  web intégré.

 

 

Quel Antivirus ou suite de sécurité utilises-tu ?  Méfie toi d'Avast, il n'y a pas pire chiant, ils cherchent tous les prétextes pour te vendre des produits payants.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
3 022  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonjour @artyshow ,

En complément de la réponse de @PhilDur (bonjour), faire aussi un vidage du cache du navigateur (c'est à dire supprimer les données de navigation que le navigateur a enregistré).

Et comme le laisse entendre @PhilDur , Avast est à fuir, il apporte bien plus de désagréments que de sécurité à la machine !

Cordialement, mg36
artyshow
contributeur occasionnel
2 945  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonjour,

 

J'ai essayé en vidant le cache, et avec plusieurs navigateurs depuis plusieurs PC.

Je n'ai pas Avast, en fait c'est comme si le serveur web de la livebox était stoppé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 942  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Et si tu utilises l'adresses sous forme http://Livebox    ça fait pareil ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
2 938  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonjour @artyshow ,

@PhilDur ,

Un redémarrage de la Livebox a-t-il été fait ?

Cordialement, mg36
artyshow
contributeur occasionnel
2 869  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonjour,

 

Même erreur avec https://livebox la box a été redémarrée plusieurs fois, débranchée pendant plusieurs minutes puis rebranchée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 847  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonjour @artyshow 

 


@artyshow  a écrit :

avec plusieurs navigateurs depuis plusieurs PC.


 

 

S'il te plait, évite ces réponses génériques, elles sont géniales de vive voix, mais à distance, c'est totalement contre productif, on est amené à te faire préciser.

 

L'info est intéressante, mais insuffisante.

Répond aux  3  questions ci dessous

 

Quels navigateurs précisément ?

Quel système d'exploitation ? (Windows 10 ?)

Quels logiciels "de sécurité", antivirus, pare-feu, suite ajoutée, utilitaire de sécurité ?

 

 

Cela dit, on va avancer.

 

 

Avec Firefox vierge chez moi je n'ai pas accès à l'interface.

Voilà ce que Firefox affiche

image.png

Et c'est tout à fait normal!

Il a totalement raison de râler et d'attirer mon attention.

Si un site dont j'aurais trouvé le lien dans un mail provoque cet affichage, il faut bien évidemment fuir et cliquer sur le bouton  "Retour"

 

Dans le cas d'une Livebox c'est acceptable.

Le certificat d'une Livebox est "autosigné" (il n'a pas été émis par une Autorité, mais par la Livebox elle même), le navigateur ne peut pas se tourner vers l'émetteur du certificat pour le vérifier.

 

Dans le cas de la Livebox on va résoudre le problème.

On commence par cliquer sur le bouton "Avancé..." pour en savoir plus.

L'affichage devient :

image.png

On voit très nettement une seconde cause apparaitre, le certificat présenté par la box est périmé.

 

 

@Modérateur_A   ce problème a déjà été signalé, entre autres, par moi-même. Comment voulez vous que certaines mauvaises langues n'en fassent pas une utilisation abusive et se moquent d'Orange. Il y a là un manque de sérieux côté développement.

 

On sait qu'on est bien connecté à notre box (l'URL affichée est bien la bonne),  on peut cliquer sur "Accepter le risque et poursuivre".

 

L'affichage devient :

image.png

Ouf !!!  Ça marche !

 

Note bien sur le cadenas fermé : la présence d'un triangle jaune ; c'est un signal d'attention qui rappelle le problème pour lequel on vient tout juste d'ajouter une exception.

Un clic sur ce triangle permet d'en savoir plus :

image.png

 

Je pense qu'il est possible que ton navigateur ait tout simplement refusé de t'afficher une page qui se prétend sécurisé et qui se comporte exactement comme une page contrefaite : émetteur du certificat inconnu, et certificat périmé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
artyshow
contributeur occasionnel
2 827  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonjour,

 

Désolé, bossant depuis plusieurs années dans le support, je n'ai jamais demandé de préciser exactement quels navigateurs et quelles versions, notamment pour une erreur DNS, le "plusieurs navigateurs" sert en général à exclure un problème lié à un navigateur en particulier, et "plusieurs PC" sert à exclure un paramètre sur l'un d'entre eux.

Toutefois, s'il existe un problème de navigateur très spécifique qui donnerait un problème DNS sur l'un d'entre eux, sait-on jamais, je vais préciser le plus possible

 

Tests effectués sur trois PC sous Windows 10.

Deux d'entre eux en version 2004, un pro, un home l'autre sur la version 1909 edition entreprise.

 

Firefox dernière version, sous windows 10

Edge dernière version (à base de chrome) sous windows 10

Un test effectué sous IE 11

Rigoureusement aucun logiciel de sécurité installé à part Windows Defender pour deux des PC

L'autre PC est équipé de Trend Micro Security Agent

 

Comme précisé au départ, l'erreur n'est pas une erreur de certificats, mais bien une erreur de timeout indiquant qu'il ne parvient pas à se connecter, au port 80 ou 443, indiquant que le serveur web de la livebox ne semblent pas tourner, ou en tous les cas pas sur ces ports, j'ai indiqué le code d'erreur exact sur mon premier message, mais vais indiquer ici une capture d'écran.

Timeout firefox DNS 2020-08-22 184903.pngTimeout Firefox IP 2020-08-22 184837.pngPing Livebox2020-08-22 185102.png

Telnet Livebox 2020-08-22 185726.png

Aucun proxy pour deux des PC, le troisième en a un mais désactivé pour les adresses locales.

 

Ci-dessus la livebox répond au ping (ça aurait été étonnant) mais pas au telnet, le telnet permet d'exclure un quelconque paramétrage du navigateur ou refus d'afficher la page pour raison de sécurité. L'opération en question a été effectuée depuis un PC connecté en ethernet sur la Livebox directement.

 

Voilà j'espère avoir été assez précis cette fois ci s'il manque des tests ou d'autres précisions, n'hésitez pas.

SI j'ai posté ici, c'est que je n'ai trouvé aucun cas similaire sur internet (en tous les cas persistant après redémarrage de la livebox) et que ce cas n'existe visiblement pas dans la panoplie de tests de panne sur le site livebox, le test est effectué sur la connectivité à internet (qui fonctionne) mais rien sur la connectivité à la livebox en elle-même.

 

Merci.

mg36
star
star
2 773  

Re: Connection à l'interface de la livebox

Bonsoir @artyshow ,

@PhilDur ,

Sauf mauvaise lecture de ma part, le modèle de Livebox n'a jamais été précisé !

Une réinitialisation " à l'état usine " de cette Livebox a-t-il été fait ? Peut-être est-ce son parefeu qui a été mal réglé (le mode moyen est fortement recommandé) ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne