Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection RJ45/Fibre optique

Stéphane_LB
contributeur occasionnel
110 132  

Connection RJ45/Fibre optique

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour vous faire part de mon problème et savoir si vous pouvez m’aider.

Un technicien est venu m’installer la fibre optique tout fonctionne bien.

J’habite dans un appartement tout neuf et je possède des prises RJ45 dans toutes les pièces.

 Le problème que le débit de la fibre n’arrive pas dans ces prises-là.

 

J’ai le boitier qui est à coté de ma télévision et de la box.

 

J’ai appelé un électricien et il m’a dit que je devais brancher la box sur le coffret commun de la gaine technique de mon logement. Mais je ne trouve pas où branché un câble sur ce tableau.

 

J’aimerai savoir comment est-ce que je fais pour avoir du débit dans toutes mes prises RJ45.

Et pourquoi la fibre n’a pas été branchée sur toutes mes prises RJ45 lors de la venue du technicien orange. Merci à vous.

14 RÉPONSES 14
Stéphane_LB
contributeur occasionnel
110 126  

Re : Connection RJ45/Fibre optique

LeBreton56
star
star
110 113  

Re : Connection RJ45/Fibre optique

@Stéphane_LB Bonjour ! Je suppose que la box est raccordée directement à la prise fibre grâce à un adaptateur SFP et non un boîtier ONT comme chez moi . Essayez de raccorder directement un câble ethernet en le branchant d ' un côté sur un des ports ethernet numérotés 1 2 3 ou 4 de la box et de l ' autre côté sur la prise murale ethernet ! Ceci devrait introduire le signal internet sur le circuit des prises ethernet . Voyez ensuite si vous arrivez à récupérer ce signal par exemple en branchant un ordinateur portable sur une des autres prises ethernet.

 

[EDIT: Mention modifiée suite changement de pseudonyme].

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Stéphane_LB
contributeur occasionnel
110 105  

Re : Connection RJ45/Fibre optique

Merci pour ta réponse rapide.

Le soucis que je rencontre est que quand le technicien est passée il a mis le boitier à la place de la prise ethernet du coup pour essayer ta technique je dois faire un trou dans le mur pour aller chercher une autre prise ethernet dans un autre pièce et j'aimerai être sur que cela fonctionne avant de la faire. (je suis locataire)

LeBreton56
star
star
110 070  

Re : Connection RJ45/Fibre optique

Munissez-vous d ' un câble ethernet suffisamment long et sans percer de trou , raccordez-le comme ci-dessus à la prise ethernet la plus accessible . Ainsi , au moins , vous en aurez le coeur net et vous verrez si çà fonctionne .

PS: il a fait n ' importe quoi ce technicien !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Stéphane_LB
contributeur occasionnel
110 065  

Re : Connection RJ45/Fibre optique

Oui je peux faire ca et même si ça fonctionne, j'ai une prise ethernet dans la salle qui a été prise par le technicien, j'ai une prise dans chaque chambre donc avec cette opération il me restera plus qu'une seule prise ethernet utilisable autant ne rien faire et être en wifi.

Si je demande à un technicien de passer pour démonter le boitier puis le réinstaller à coté pour que je puise ensuite utilisé la prise du salon ca serait super. il me resterai les deux prises des deux chambres (là où j'ai besoin de ses prises). Est ce que ca serait possible?

Est ce que je vais devoir payer pour un erreur d'orange (technicien)?

LeBreton56
star
star
110 062  

Re : Connection RJ45/Fibre optique

Là , je ne peux pas répondre car je suis comme vous un client uniquement . A part çà , une autre possibilité existe : utiliser des boîtiers CPL .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Stéphane_LB
contributeur occasionnel
110 041  

Re : Connection RJ45/Fibre optique

Oui mais bon à la base le logement est équipé.

Merci à toi.

Wargulfr
contributeur
104 084  

Re: Connection RJ45/Fibre optique

Bonjour, je reviens sur ce post, je pense comprendre ce qu'a fait le technicien : l'installation téléphonique dans la gaine technique n'ayant pas été faite en rj45 mais en rj11 et que le technicien fibre n'a pas d'une part a faire les modifications , n'y le matériel pour le faire. Il aurait pu en revanche reporter le rdv en demandant au client de faire intervenir un électricien soit en direct soit par l'intermédiaire du propriétaire. Si la commande du client était une lvb play et un décodeur uhd90, la position de la prise est logique le décodeur TV n'étant pas wifi.
JazyJaz
contributeur occasionnel
98 563  

Re: Connection RJ45/Fibre optique

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que toi, j'ai des prises Ethernet dans mes pièces mais non fonctionnelles.Du coup le technicien m'a laissé la box ,l'ONT et le POT dans l'armoire électrique, je n'ai comme toi pas de baie de brassage dans cette armoire...Je me bats avec orange pour qu'il daigne me déplacer les boîtiers dans le salon ou une prise est libre pour tirer le câble optique. Je suis obligé d'être en wifi sans possibilité de raccorder les prises Ethernet à mes équipements...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755754 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne