- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection d'une imprimante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection d'une imprimante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection d'une imprimante
Bonjour@Kiki8232
Complément.
Lorsque l'imprimante n'est pas répertoriée dans la liste, il faut cliquer directement sur Windows Update. À ce moment, Windows vous signifie qu'il met à jour la liste d'imprimantes.
Cette opération peut prendre quelques minutes.
Il arrive, quelquefois, que cela prend un temps certain et qu'il faille renouveler un peu plus tard !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour (re)
@Kiki8232 a écrit :C'est quoi un réseau privé ou public ?
C'est une classification qui permet à Windows de savoir comment paramétrer le pare-feu de ton ordinateur.
Le pare-feu :
C'est le système de sécurité chargé de vérifier toutes les connexions entrantes et sortantes de ton ordinateur.
C'est extrèmement délicat à régler à la main. Du coup, Microsoft te demande lorsque tu connecte ton ordinateur à quel usage et dans quel environnement tu te trouves pour chaque connexion.
Le pare-feu agit comme le poste de garde à l'entrée d'une entreprise. Le gardien vérifie les badges des visiteurs entrants, et dans certaines rien ne sort (marchandise) sans un "bon de sortie" signé par un responsable.
Réseau Public :
C'est lorsque tu accède à une connexion utilisée par "tout le monde". Exemple un hot spot sur la grand place de ta ville (Place du Capitole, sur les Quinconces, la Cannebière ou la Place Kléber, ...). Tu ne sais pas qui est aussi connecté au même point d'accès Wifi que toi, parce que tu es dans un espace Public. Dans ce cas ton ordinateur ne doit pas pouvoir être connecté par d'autres et tu n'as aucune utilité à te connecter à d'autres ordinateurs.
Réseau Privé :
Tu es connecté à un point d'accès (Box, routeur, ...) de quelqu'un que tu connais (chez toi, un proche, un voisin , ...) ; là tu ne risques rien. Tu peux avoir quelque utilité à connecter ton ordi à d'autres équipements, l'ordi de ton fils, ton imprimante, un disque réseau, ... . Tu es dans un espace privé, bien sécurisé ; soit il faut physiquement accéder au routeur (la box est un routeur) pour y connecter un cable Ethernet, soit il faut connaitre la clé de sécurité du Wifi. Tu ne risques rien.
Pour résumer :
Réseau public = risques ==> pare-feu très restrictif
Réseau privé = espace connu ==> pare-feu permissif
Au fait @Kiki8232, as tu réussi à utiliser ton imprimante depuis Windows 10 ?
Bonne journée.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les explications, non je n'y arrive pas. Je cherche une solution avec les expliations que vous m'avez tous donné. C'est un peu galère quand on n'est pas informaticien ... Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent comme on dit ... Mais bon la persévérence est une qualité il paraît :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous,
Finalement j'ai désinstaller tout, imprimante et pilote. Ensuite, j'ai rechercher le pilote pour mon modèle d'imprimante. J'ai été dirigée vers le site HP, à ce niveaux là, c'est HP qui m'a guidé après le téléchargement, j'avais le chois de la connection en USB ou bien en réseaux.
Donc encore merci à tous :-)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »