Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection en journée de 0.30 mbps

Garou
contributeur occasionnel
1 537  

Connection en journée de 0.30 mbps

Comment alors que je paye 80€ par mois je n'ai pas au minimum 1mbps, j'ai déjà signalé ce problème a l'assistance qui m'on envoyé une nouvelle livebox pensant résoudre le problème .La box en elle-même peut recevoir jusqu'a 9.03 mbps. A partir de 13h environ mon débit descendant passe en dessous de 1mbps jusqu'a environ 1h30 puis il remonte progressivement pour atteindre 8mbps environ. Alors pourquoi en pleine journée je ne peut profiter de ce débit alors que de nuit la connexion est parfaite?

32 RÉPONSES 32
harmattan
star
star
1 505  

Re : Connection en journée de 0.30 mbps

Bonjour @Garou

Pour connaître ta ligne, tu vas fournir quelques infos la concernant.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Garou
contributeur occasionnel
1 496  

Bonjour,

Voici les informations demandées:

• statut du lien DSL
    actif
  • mode de synchronisation DSL
    Auto
  • dernière synchronisation DSL
    24 janvier 2016, 21 h 08 m
  • durée de la synchronisation DSL
    00 j 13 h 37 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10265 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Informations
techniques

central téléphonique : NRA ZO ST GUILHEM
longueur de ligne :283 mètres
affaiblissement théorique :  4.198dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.61 Mbps

Bonne journée a vous aussi.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 492  

Bonjour @Garou 

Je peux tester votre ligne.

Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 482  

Re : Coordonées

@Garou 

Je ne détecte aucune anomalie sur les tests effectués.

Le débit testé à cet instant précis est de 9.03Mbit/s.

J'ai effectué une manipulation, la Livebox a dû redémarrer.

Le PC est-il relié en wifi ou en éthernet ?

Véronique

Garou
contributeur occasionnel
1 478  

Oui tous les équipements sont branchés en ethernet de par...

Oui tous les équipements sont branchés en ethernet de part l'achat récents d'un switch (1mois).

Je sais bien que la box peut recevoir 9.03Mbps mais je ne le reçois pas enfin si, de nuit a partir environ de 1h30 du matin. Alors pourquoi je ne reçois pas la même connexion que de nuit?

En effet la  box c'est éteinte puis rallumer, ce qui est d'autant plus bizarre c'est que depuis ce matin je fais des test de débit avec speedtest sans jamais dépasser 2mbps. Alors qu'apres votre manipulation je suis monté a plus 3Mbps puis maintenant je reste en dessous des 2Mbps

Garou
contributeur occasionnel
1 476  

Je viens de remarquer autre chose aussi, d'aprés le nra L...

Je viens de remarquer autre chose aussi, d'aprés le nra L'adsl2+ est compatible:

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
34261G3L [ Fiche détaillée ]
NRA ZO ST GUILHEM
283 mètres :
6/10 sur 10 mètres
4/10 sur 273 mètres
non
3
4.198 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19929 kbps (2491 ko/s)
93607 kbps (11701 ko/s)
29574 kbps (3697 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

Non

Oui
Oui
Oui
Non

Et pourtant avec mais 2Mbps je suis loin de recevoir ce débit...

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 475  

Re : Oui tous les équipements sont branchés en ethernet de par...

@Garou 

Le débit testé est bien 9.03Mbit/s. Vous pouvez le vérifier dans votre espace client.

Je vous conseille de tester sans le switch pour vérifier le débit et le test de débit doit être fait 1 seul PC relié en éthernet, toute application fermée, tablette, décodeur et smartphone éteints.

Véronique

Garou
contributeur occasionnel
1 474  

Le PC que j'utilise et relié directement a la box, le pro...

Le PC que j'utilise et relié directement a la box, le problème ne peut venir de l'instaltion puis-ce que de nuit je reçois sans aucun problème les 8Mbps alors que tout est branché comme en journée. Je pense plutôt que la journée les habitants du village sont connectés et orange repartie la connexion entre les abonnés. Alors que se n'est pas normal Orange devrait délivrer les 8Mbps pour tout les abonnés. Nous payons pour recevoir 8Mbps et nous ne les recevons que la nuit est-ce normal?

Garou
contributeur occasionnel
1 464  

http://www.speedtest.net/my-result/5027158618 Bref je sui...

http://www.speedtest.net/my-result/5027158618

Bref je suis seul connecter sur la box en ethernet, de mon espace client a infos debit je suis a 9.03Mbps...

Je perds espoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

4418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne