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Re: Connection lente , adsl
Bonjour a tous
je viens d'envoyer a J_S les coords demandées via le bouton MP .
j’attends plus que le retour
désolé pour le retard ...
Ps : pour ce qui est du cable ext , qui va de la maison au poteau , je tiens a préciser que mon paternel
l'a déjà raccroché plusieurs fois suite a des intempéries , et qu'il est donc tres tres ancien ( ... 40 ans !!! ) donc il faudrait éventuellement le changer ... notre cable int a été changé , lui ...
bon dimanche a tous
cordialement
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Re: Connection lente , adsl
Bonjour ,
je venais voir ou cela en était
cordialement et bonne semaine
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Re: Connection lente , adsl
Bonjour @Botella71,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Suite aux tests effectués, votre ligne est conforme. Cependant, je constate que suite à une instabilité de votre connexion, votre ligne a donc été placée sous supervision dynamique (DLM).
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
Dans votre situation, je vous propose dans un premier temps de supprimer cette supervision et de faire un point ensemble, ici même, dans quelques jours.
Si, suite à la suppression du DLM vous constatez des déconnexions sur votre ligne, l'intervention d'un technicien à votre domicile sera nécessaire afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Est ce que cela vous convient ?
Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connection lente , adsl
Bonjour Myreille
Merci d'avoir répondu , ça me convient pour le moment , mais petite précision :
nous avons branchés nos décodeurs sur le wifi , cela va t'il se faire ressentir ?
car nous n'avons plus de parabole , qui est trop abimée ...
et j'aurais voulu savoir si mon domicile sera reliable a la fibre a l'avenir
bon lundi a tous ,
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Re: Connection lente , adsl
Bonjour @Botella71,
Merci pour votre retour.
Je reprends la suite de votre conversation avec ma collègue Myrielle.
👉🏻 Souhaitez-vous que nous supprimions la supervision dynamique (DLM) actuellement en place sur votre ligne ?
Si suite à la suppression de celle-ci votre ligne est toujours instable, nous pourrons faire intervenir un technicien à votre domicile. Celui-ci pourra également vérifier l'état du câble extérieur entre votre domicile et le poteau.
👉🏻 Effectivement, l'ajout de vos décodeurs en Wifi se ressentira au niveau de votre débit. Celui-ci étant divisé entre tous vos équipements.
Concernant la Fibre nous n'avons pas encore de date concernant le déploiement de celle-ci sur votre commune.
Je reste à votre disposition.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connection lente , adsl
Bonjour !
merci d'avoir répondu ,
je pense qu'on va laisser cette solution DLM pour le moment , mais j’aimerais tout de même qu'un technicien vienne vérifier le câble extérieur quand cela sera possible
la je n'ose pas toucher a mes limitations sur steam ( 256ko secondes ) ce n'est pas pratique pour télécharger jeux et MAJS ...
si vous avez besoin d'autres données , n'hésitez pas a me le demander
bien cordialement et bonne semaine
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Re: Connection lente , adsl
Bonsoir ,
Je rencontre toujours quelque lenteurs mais apparemment je n'est plus de coupures , mais
j'aimerais vraiment avoir un meilleur débit car il m'arrive de télécharger de gros volumes
de majs pour mes jeux
Donc , si un technicien peux passer éventuellement pour regarder l'état de mon cable ext et/ou de mon installation ,
ce serait volontiers , quand cela conviendra le mieux au niveau de l’horaire ...
bonne semaine
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Re: Connection lente , adsl
Bonjour @Botella71,
Je comprends que vous souhaitez l'intervention d'un technicien. Celui-ci interviendra jusqu'à votre domicile.
👉🏻 Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
👉🏻 Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange). Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous communique une liste de date de disponibilité d'intervention :
📌 Mercredi 10 novembre 8h-13h ou 13h-18h.
📌 Vendredi 12 novembre 8h-13h ou 13h-18h.
📌 Puis du lundi 15 au vendredi 19 novembre de 8h-13h ou 13h-18h.
Sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Que choisissez-vous ?
❗ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
😷 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connection lente , adsl
Bonjour Valentin
Merci d'avoir répondu
Je vais en parler a mes parents car même si je suis majeur , j'habite chez mes parents
Je vais demander la date qui conviendra le mieux
Je reviendrait ici pour donner des nouvelles !
pour le câble a l’extérieur , il est donc très ancien , mais , aussi ce qui peux être vrai ça peux venir de notre installation ...
même si il me semble que le câble intérieur lui a été changé...
bon week end a tous
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Re: Connection lente , adsl
salut @Botella71
@Valentin__B @Loane_B @Myrielle_ @Julie__S
afin de lever tout doute sur ton installation, tu peux faire deux ou trois choses
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise