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Bonjour,
J'ai placé un routeur derrière ma livebox. Mes appareils connectés au routeur accèdent à Internet (connections sortantes OK), mais je ne parviens pas à établir des connections entrantes. Par exemple je souhaite exposer un serveur web vers l'extérieur.
Détails de ma config :
Serveur web -> routeur -> Livebox -> Internet
Serveur web:
IP: 192.168.10.20 port 80
Routeur (Asus RT-AC68U)
Local IP: 192.168.10.1
Port forwarding: 192.168.10.20; TCP; 8880 -> 80
Livebox:
IP: 192.168.1.1
WIFI desactvé
Pare Feu desactivé
DHCP activé; adresse statique routeur: 192.168.1.10
DMZ: 192.168.1.10
Mes tests donne le résultat suivant:
http://192.168.10.20:80 -> OK
http://192.168.1.10:8880 -> OK
http://[WAN IP]:8880 -> NOK
Je ne comprends pas pourquoi le routage ne semble pas fonctionner au niveau de la livebox. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour redon
@redon a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi le routage ne semble pas fonctionner au niveau de la livebox. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'où fais tu tes tests ?
Pour que l'adresse 192.168.10.20 soit accessible il faut que tu sois dans le réseau 10 ou si tu es dans le réseau 1 que tu aies ajouté une route statique pour déclarer ton routeur comme passerelle vers le réseau 10.
Pour l'adressage du routeur en 1.10 ça m'inquiète, c'est parfaitement correct ; c'est juste que je ne suis pas certain que la box l'accepte.
Essaye de laisser le routeur avec une adresse par DHCP dans le réseau 1
Et définit lui in bail fixe DHCP, non pas en 10 mais en 150. Juste pour vérifier, si ça ne marche pas accepte mes excuses. Evidemment tu passes ta DMZ sur 1.150 (oeuf corse !).
Pour les tests tu devrais les faire depuis un PC qui utilise le partage de connexion de ton smartphone. L'accès depuis le net est généralement OK. L'accès depuis le LAN sur l'IP WAN implique le "loopback", il n'est pas supporté sur toutes les box.
Tu serais ainsi sur et certain de ne pas tomber sur une limitation des Livebox.
C'est un peu dans le désordre, excuse moi.
Ce ne sont que quelques pistes.
Cordialement
PhilDur
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Bonjour redon
@redon a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi le routage ne semble pas fonctionner au niveau de la livebox. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'où fais tu tes tests ?
Pour que l'adresse 192.168.10.20 soit accessible il faut que tu sois dans le réseau 10 ou si tu es dans le réseau 1 que tu aies ajouté une route statique pour déclarer ton routeur comme passerelle vers le réseau 10.
Pour l'adressage du routeur en 1.10 ça m'inquiète, c'est parfaitement correct ; c'est juste que je ne suis pas certain que la box l'accepte.
Essaye de laisser le routeur avec une adresse par DHCP dans le réseau 1
Et définit lui in bail fixe DHCP, non pas en 10 mais en 150. Juste pour vérifier, si ça ne marche pas accepte mes excuses. Evidemment tu passes ta DMZ sur 1.150 (oeuf corse !).
Pour les tests tu devrais les faire depuis un PC qui utilise le partage de connexion de ton smartphone. L'accès depuis le net est généralement OK. L'accès depuis le LAN sur l'IP WAN implique le "loopback", il n'est pas supporté sur toutes les box.
Tu serais ainsi sur et certain de ne pas tomber sur une limitation des Livebox.
C'est un peu dans le désordre, excuse moi.
Ce ne sont que quelques pistes.
Cordialement
PhilDur
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Re: Connections entrantes en double NAT
Merci mille fois !
Grace à vous je découvre un concept "loopback" que je ne connaissais pas. J'ai testé depuis un autre réseau et ça marche. Je me suis arraché les cheveux depuis des jours, et ai parcouru un grand nombre de vos interventions sur ce site
Pour info mon routeur est en 1.10 en DHCP bail fixe (le pur standard de la livebox - en gros j'ai branché et attendu...)
Cordialement.