Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à l'administration de la livebox play

MCMdeMALMONT
contributeur
1 040  

Connexion à l'administration de la livebox play

Bonjour,

Je souhaite créer un compte d'administration pour paramétrer ma livebox.

Mon environnement informatique actuel :

- un ordinateur ASUS doté de windows 10  connecté  à la livebox avec cable éthernet + antivirus Kaspersky.

Mon problème : lorsque j'arrive sur l'interface  de paramètre 192.168.1.1 (HTTP) et que je suis sur le point  de saisir  mon mot de passe pour créer mon compte , il apparaît  sur cette même page, un message du navigateur Firefox Mozilla "cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants  saisis ici pourraient être compromis".

Le conseil donné est de se rediriger vers un lien HTTPS.

La connexion est-elle vraiment sécurisée malgré cette alerte ?

Je vous remercie pour votre réponse

Bon WE,

Bien cordialement,

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Connexion à l'administration de la livebox play

salut @MCMdeMALMONT 

 

en réalité, c'est un faux positif, classique avec certains anti virus, ils confondent LAN et web

 

(accessoirement, windows 10, donc kasperski inutile, defender est là pour faire le job)

 

normalement, ton navigateur doit te proposer de passer outre via une exception de sécurité

 

ta connexion via la LAN au 192.168.1.1 ne pose pas le moindre souci, c'est invisible de l'extérieur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Connexion à l'administration de la livebox play

salut @MCMdeMALMONT 

 

en réalité, c'est un faux positif, classique avec certains anti virus, ils confondent LAN et web

 

(accessoirement, windows 10, donc kasperski inutile, defender est là pour faire le job)

 

normalement, ton navigateur doit te proposer de passer outre via une exception de sécurité

 

ta connexion via la LAN au 192.168.1.1 ne pose pas le moindre souci, c'est invisible de l'extérieur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MCMdeMALMONT
contributeur
964  

Re: Connexion à l'administration de la livebox play

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très précise qui  va bien m'aider.

Cordialement,

Bonne semaine

MCMdeMALMONT
contributeur
938  

Re: Connexion à l'administration de la livebox play

Bonjour,

Je viens de paramétrer le type de sécurité sur ma livebox en optant pour le paramètre WPA... Par contre, dans quels cas est-il nécessaire de modifier la clé wifi?

Pour connecter en wifi  un ordi portable sous windows 10  à la livebox play le mode opératoire orange permet 2 choix :

- soit inscrire mon numéro  de clé wifi ,

- ou appuyer sur le bouton du routeur.

Quelle est la meilleure des solutions en terme de sécurité afin d'associer les 2 appareils ?

Merci,

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne