Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Instable + Baisse de débit

MrsIsa
contributeur
571  

Connexion Instable + Baisse de débit

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que ma connexion est instable (monté de ping 40 à 800 en 2 secondes).

Chaque jour j'ai au moins 2 ou 3 crash de ma connexion.

Il y a quelques jours un technicien est venu pour régler le problème mais rien n'a changé, toujours pareil.

J'ai constaté que le débit de ma box se dégradait de jour en jour.


Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 335 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 33248 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 19.4 dB


Le PC est connecté à la box en wifi

Pensez-vous être en mesure de résoudre ce problème incessamment sous peu ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Connexion Instable + Baisse de débit

salut @MrsIsa 

 

ok pour ces premières valeurs, mais elles sont incomplètes, il nous faut toutes les lignes

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et qu'as fait le technicien quand il est venu ?

 

PS : à tout hasard, juste pour te signaler que nous sommes clients comme toi et que nous essaierons de t'aider, même si nous ne sommes pas des personnes de orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrsIsa
contributeur
522  

Re: Connexion Instable + Baisse de débit

Salut @fredolerouge

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 15 mai 2020, 09 h 02 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 04 h 13 m 02 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 335 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 33248 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 19.4 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 73
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 67

 

Valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique : 5.15dB

NRA : LA CHAPELLE AUX FILTZMEENS

 

Concernant l’intervention du technicien je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.
Quand nous avons contacté Orange ils nous ont dit que le problème venait de chez eux.
Apparemment il y a eu des travaux afin d'améliorer la ligne la semaine dernière.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Connexion Instable + Baisse de débit

salut @MrsIsa 

 

pas mal de secondes erronées en à peine 4 heures, le souci n'est pas réglé et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrsIsa
contributeur
476  

Re: Connexion Instable + Baisse de débit

Merci pour ta réponse @fredolerouge , je vois ce que je peux faire de mon coté et je te redis dès que possible.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
409  

Re: Connexion Instable + Baisse de débit

Bonjour @MrsIsa,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: Connexion Instable + Baisse de débit

bonjour @MrsIsa 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne