- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion VPN impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion VPN impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
Bonjour @Merline1 @JuanLucas38 @juste
Si tu as fait une sauvegarde sur ton ordi , faire un essai ou restaure ta machine à une date antérieure ( restauration du système) , c ' est curieux il y a beaucoup de problèmes ( posts ) sur l ' accès à certain site peut-être un rapport avec ton VPN , tu peux aussi essayer : voir le lien suivant :
https://www.numerama.com/tech/208908-comment-changer-ses-dns-ubuntu-macos-windows.html
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour votre message. Mais je travaille en réseau et les sauvegardes se font sur le réseau. Ce n’est pas du tout comme si c’était mon PC privé.
Et je n’ai pas les droits administrateurs pour faire quoique ce soit, c’est réservé à la division informatique.
Je vais faire intervenir un technicien informatique lorsque j’en aurai trouvé un pour faire une analyse de ce qui se passe car Orange refuse de faire quoique ce soit.
Merci pour votre message. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
faites activer les logs du VPN par votre service IT avec la "verbosité" au niveau "debug".
faites une connections, ratez la, et copiez leur le log ou lisez le : l'erreur doit y être indiquée en clair.
Si le VPN ne peut pas faire de log... on va faire comme J..Coffe... c'est de la (beeeeeeeeeeeep)euuuuuuuuh !
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour ces informations. Je vais communiquer tout ceci à l’IT demain afin de trouver ce qui se passe. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vu avec l’IT de ma boîte on a tout testé dans tous mes sens avec un autre matériel. Tout est bon au boulot et avec une connexion ADSL hors réseau. Rentrée à la maison toujours bloquée, même avec une connexion wifi via le laptop 🤬
Par contre lorsque je partage la connexion avec mon iPhone en 4G tout fonctionne ... Donc recontact avec Orange pour expliquer tout ce qui a été fait : tout est bon de leur côté et pas question de changer la livebox ... à part lui mettre un coup de marteau « accidentel ». J’ai insisté pour avoir un RDV avec un technicien. À suivre donc jeudi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Merline1
La plupart des VPN utilisent le port 1194.
Peut être faudrait-il faire l'essai de Natter le port 1194 sur le PC.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir! Merci beaucoup pour la réponse. Je vais en parler à l’IT demain car c’est du chinois pour moi de « natter » un port ! Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
@JuanLucas38 ca c'est pour openvpn. Par contre donner un coup de NAT/PAT sur le port associé : c'est pour le serveur. Pour les clients ça passe le firewall directement vu que ceux-ci initient la connexion.
Le seul truc c'est de récupérer l'erreur dans le log, pour mettre quelque chose en face du symptôme type "march'pô".
Et souvent chez les men-in-black corporate, c'est de l'IPsec (plutôt que de l'openvpn) bardé de certificats, de chaines de confiance, et d'autorités signataires. Tout ça validé avec un code a usage unique valable dans la minute. Et là, ça fait typiquement mal au crâne coté debug. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous. Orange m’envoie une nouvelle live box, dans un premier temps, et on verra ce qui se passe. Ils ont promis que l’on continuerait avec un technicien si ça ne suffit pas. À suivre 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon soir @Merline1
Mouais, c'est mieux que rien mais à mon avis ils pourront changer autant de fois la box qu'ils veulent, pour moi c'est un problème de paramétrage quelque part mais ou ????...........
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()