- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion Wifi instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Wifi instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Suite à un changement de box live play, je n'arrive plus a connecter en wifi mes périphériques (tel, ordi portable, tablette...).
Ma livebox est bien reconnue via le wifi mais la connexion est instable (Adresse IP indisponible apparaît au bout de quelques instant !)
Que dois je faire sachant que le plug wifi du décodeur TV fonctionne très bien.
Au sein de l'interface de Ma livebox, j'ai activé et entré les adresses MAC Wifi des différents appareils mais cela ne change rien...
Je crois qu'il y a d'autres paramètres dans les canaux à modifier mais là, je maîtrise moins !
Si un bienfaiteur de la communauté à une solution à mon soucis, je suis preneur !
Merci à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour contribuer à aider d'autres personnes de la communauté, je résume mes actions suite aux conseils de Fredo dans l'optique de solutionner mes problèmes d'IP instable.
Dans mon administration Livebox, j'ai désactivé le filtre Mac.
J'ai ensuite fait des essais en dissociant les 2 bandes 2,4 et 5 Ghz mais sans résultats.
Par contre en laissant les 2 bandes simultanées et en remplaçant les canaux Auto installés par défaut par des canaux spécifiques (canal 6 sur l'un et 38 sur l'autre...après différents tests...), j'ai retrouvé le wifi de ma box et une adresse IP disponible.
Et ce mati, j'ai toujours le wifi de ma box stable sur les tel portables et tablettes !
Merci pour les conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse IP indisponible suite connexion wifi périphériques
Bonjour
Suite à un changement de box live play, je n'arrive plus a connecter en wifi mes périphériques (tel, ordi portable, tablette...).
Ma livebox est bien reconnue via le wifi mais la connexion est instable (Adresse IP indisponible apparaît au bout de quelques instant !)
Que dois je faire sachant que le plug wifi du décodeur TV fonctionne très bien.
Au sein de l'interface de Ma livebox, j'ai activé et entré les adresses MAC Wifi des différents appareils mais cela ne change rien...
Je crois qu'il y a d'autres paramètres dans les canaux à modifier mais là, je maîtrise moins !
Si un bienfaiteur de la communauté à une solution à mon soucis, je suis preneur !
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Wifi instable
salut @Bruno91330
dans un premier temps, tu devrais désactiver le filtrage MAC pour refaire les connexions
ensuite, tu devrais séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz
quant à changer les canaux, cela n'a rien de complexe, tu en choisis un nouveau et tu valides (il faut les tester un par un)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Wifi instable
Bonjour
Merci pour ce retour rapide
Pour bien comprendre :
1/ je désactive le bouton filtrage Mac et je tente de reconnecter mon tel sur ma livebox ; je croyais que le fait d'avoir entrer et valider l'adresse Mac Wifi de chaque periph allait faciliter la connexion en activant le bouton filtre Mac...cela étant aucune connexion suite à cette manip
2/ Je dissocie les réseaux et je teste chacun d'eux séparément et je teste différents canaux
Je vais donc voir si dans chaque situation la disponibilité de l'adresse IP est possible aec ma Box
Bon je sais ce que je vais faire en rentrant du boulot
Merci pour ces conseils et cette réactivité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Wifi instable
Bonjour @Bruno91330
Salut @fredolerouge
Tu as créé 2 sujets pour le même problème.
Non seulement c'est interdit par les règles du forum mais surtout ça complique le suivi pour t'aider.
J'ai donc donc fusionner les 2 sujets en 1, merci de continuer sur celui ci pour qu'on puisse t’aider efficacement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour contribuer à aider d'autres personnes de la communauté, je résume mes actions suite aux conseils de Fredo dans l'optique de solutionner mes problèmes d'IP instable.
Dans mon administration Livebox, j'ai désactivé le filtre Mac.
J'ai ensuite fait des essais en dissociant les 2 bandes 2,4 et 5 Ghz mais sans résultats.
Par contre en laissant les 2 bandes simultanées et en remplaçant les canaux Auto installés par défaut par des canaux spécifiques (canal 6 sur l'un et 38 sur l'autre...après différents tests...), j'ai retrouvé le wifi de ma box et une adresse IP disponible.
Et ce mati, j'ai toujours le wifi de ma box stable sur les tel portables et tablettes !
Merci pour les conseils