Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bloquer a 100mb en câble depuis le cpl

rombros
contributeur
3 513  

Connexion bloquer a 100mb en câble depuis le cpl

Bonjour, donc je voudrais avoir une aide pour un problème de connexion sur mon forfait je suis en box fibre orange 1gb/s 300mb/s, quand je met un câble box vers pc mon pc va a 650mb/s et 250 mb/s ok par contre une fois passer par mon cpl devolo DLAN 500 AV Wireless+ censé être a 500mb/s je suis bloquer a 100 mb/s sur l'ordi ( qui le même pc tester direct sur la box)

comme on peux le voir le cpl reçoit plus que 100mb/s mais une fois brancher et en test c'est pas le cas des idées ?

2Capture.JPG3Capture.JPGcpl depuis fixecpl depuis fixedepuis la boxdepuis cpl


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 483  

Re: Connexion bloquer a 100mb en câble depuis le cpl

Bonjour @rombros 

 

C'est tout simplement que le CPL ne possède qu'un port Ethernet 10/100 Mb/s.

De toute façon même si tu prends un CPL avec un port 10/100/1000 Mb/s tu n'aura jamais 650 et 250 Mb/s avec des CPL.

 

Au mieux 120/130 Mb/s mais n'espère pas plus et encore si ça veut bien fonctionner

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 484  

Re: Connexion bloquer a 100mb en câble depuis le cpl

Bonjour @rombros 

 

C'est tout simplement que le CPL ne possède qu'un port Ethernet 10/100 Mb/s.

De toute façon même si tu prends un CPL avec un port 10/100/1000 Mb/s tu n'aura jamais 650 et 250 Mb/s avec des CPL.

 

Au mieux 120/130 Mb/s mais n'espère pas plus et encore si ça veut bien fonctionner

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rombros
contributeur
3 458  

Re: Connexion bloquer a 100mb en câble depuis le cpl

j'ai jamais eu de perte de débit sur un cpl ... ou alors la perte et de 5-10mb donc minimes

Pourtant le cpl vois qu'il reçoit plus que 100mb/s

rombros
contributeur
3 433  

Re: Connexion bloquer a 100mb en câble depuis le cpl

j'ai tester avec un cpl récent cela fonctionne avec des pertes car j'en suis conscient que le courant porteur c'est pas la fibre, mais je suis plus haut que vos estimation je suis a 200mb/250mb et idem pour le upload, aprés je ne vais pas m'en plaindre vue la connexion est stable et que en jeu et en surf c'est parfait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne