Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

Connexion en CPL, wifi disponible mais pas d'internet, mac OS

Dzette
contributeur occasionnel
1 339  

Connexion en CPL, wifi disponible mais pas d'internet, mac OS

Bonsoir la communauté !

Je viens demander votre aide car je me retrouve quelque peu frustrée par l'impossibilité d'avoir accès à internet alors que le wifi est, lui, bel et bien disponible.

Je m'explique.

J'utilise les wifi extender 200mbits qui sont connectés à une livebox 4. Il y a quelques mois encore, la connexion se faisait bien et internet était là. (Je dis quelques mois car j'ai baissé les bras et me suis servie tout ce temps là de mon forfait mobile pour avoir accès à internet).

Ce que je ne comprends pas c'est c'est impossibilité d'avoir internet alors que le signal wifi semble parfait. 

D'ailleurs, j'ai aussi fait le test avec des vieux wifi extender 85mbits, ca ne marche pas non plus (pour le coup ca n'émet même pas le wifi) mais en revanche lorsque je me connecte en ethernet dessus j'ai internet (qui coupe beaucoup..)

Si quelqu'un saurait où m'orienter ca serait génial.. 

Un grand merci par avance !

MC

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Connexion en CPL, wifi disponible mais pas d'internet, mac OS

Bonsoir @Dzette

Déjà le terme wifi etender me fait grincer des dents. Ces appareils sont le plus mauvais moyen d'avoir internet.

En plus ils vieillissent très mal et leur durée de vie n'exède pas 5 ans.

Il est possible aussi qu'ils ne soient plus compatible avec les technologies actuelles. Ce n'est pas moi qui le dit mais orange :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extender/extender-wifi/extender-...

Sinon oublie cette histoire d'extender wifi et expliques nous pourquoi tu en a besoin.

Quelle est la situation graphique de ton logement pour qu'on comprenne mieux ton besoin ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dzette
contributeur occasionnel
1 318  

Tout d'abord merci pour votre réactivité

Oui je sais que c'est pas le must mais vieille maison toute en longueur avec murs épais impose...

Bien entendu l'objectif de dire que les outils sont obsolètes revient à vendre plus.. Je doute (du moins j'espère) que le problème vienne de l'ancienneté des CPL étant donné qu'il marchait il y a peu de temps et que d'un coup seulement internet n'est plus accessible

Je pensais plutot à un problème de configuration d'IP d'après les nombreux post que j'ai épluché mais la majorité des réponses sont tournées Windows et non mac OS

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

salut @Dzette

@JuanLucas38

@Dzette  a écrit :

Tout d'abord merci pour votre réactivité

Oui je sais que c'est pas le must mais vieille maison toute en longueur avec murs épais impose...

[...]

longueur et murs épais, bref, deux choses que le wifi n'aime pas du tout

un câble long entre les deux et le tour est joué

j'habite un vieil appartement avec également des murs épais (50 cm), un câble de 25 mètres et voila le tour est joué

et ça marche, j'ai même mis un point d'accès wifi (pas un extender) au bout pour couvrir une zone complète (PC, imprimante, console, téléphones, tablette et PS4)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

@Dzette

Je ne suis pas sur que l'OS ait une importance dans ce type de problème.

Tout d'abord il faudrait essayer un reset usine. Je ne connais pas trop les extender Orange mais au global ils fonctionnent tous à peu près de la même manière.

Une fois le reset usine réalisé refaire l'opération d'appairage, idem voir le mode d'emploi des extender. Et après ça ça devrait commencer à aller mieux sinon on cherchera ailleurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

salut @JuanLucas38

@Dzette

[...]

mais au global ils fonctionnent tous à peu près de la même manière.

[...]

c'est tout à fait ça, ils fonctionnent tous à peu près aussi mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

@fredolerouge

@Dzette

c'est tout à fait ça, ils fonctionnent tous à peu près aussi mal

T'étais pas obligé de le dire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

salut @JuanLucas38

[...]

T'étais pas obligé de le dire 

ah bon, et pourquoi, ce n'est que la triste réalité

plug, extender, autant de solutions miracles qui ne marchent que sur le papier

Dzette
contributeur occasionnel
1 271  

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que ces extender sont de vraies sources d'instabilité..

Malheureusement je n'ai pas vraiment le choix. Je ne peux pas me permettre de tirer un cable de 30m dans toute une maison dans laquelle je ne suis pas la seule à vivre Hahaha !

Je ne sais pas comment réinitialiser le CPL, le logiciel devolo cockpit ne le détecte pas

La solution serait-elle une clé wifi/réseau ?

Dzette
contributeur occasionnel
1 264  

@JuanLucas38

le pb n'est en effet pas l'OS car sur mon portable ca ne marche pas non plus.

Le problème que je rencontrait était en fait que tous les "bidouillages" d'IP que je trouvaient se réalisaient sur windows et donc pour tenter de résoudre le pb sur mac ca en devient tout un challenge que je ne suis pas en capacité de relever

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808947 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne